androweed Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Bonsoir a tous, Pour être root en .62 il suffirait juste de retourner sous la build .42, de root et de faire la MAJ en OTA. Par contre il ne faut rien supprimer en le root et la MAJ sinon ça ne fonctionne pas. La source : http://www.phonandro...-62-t10162.html Il y a plusieurs commentaires de gens possédant un mini/mini pro ou cela a fonctionné. Perso j'ai pas essayer car la mise a jour n'apporte rien de special et j'ai la flemme de reinstaller mes apps et ma configuration après, mais je préfère partager au cas-ou cela intéresserait quelqu'un. Modifié 16 février 2012 par AndroWeed =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Moi aussi j'ai la flemme de tout ré-installer :D mais merci de l'info c'est bon à savoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Je pensais pas qu avec une methode aussi simple ca marcherai, suffisait juste de faire la maj en OTA. La meme methode avec un downgrade en passant par flashtool fonctionnerai aussi alors? Ou c est le downgrade via wotan qui va permettre de conserver le root en passant en 62. Ca m intrigue, sinon c est bizarre que personne avait fait cette maj en OTA et se soit rendu compte du truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Bah que tu le fasse avec Wotan ou Flashtools ça ne change rien je pense, puisque tu choisi toi même ce que tu flash. Mais il parait que sa dépend de la version du firmware en build .42 pour avoir la MAJ en OTA pour la .62, moi je l'ai pris sur le tuto de Punk__Rock et il me la propose une fois passer en en .58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Pareil ca me proposai la 58 aussi, donc il existerai un FW en build 42 qui propose de passer direct en 62 si je comprend bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Firmware Européen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 C'est ça si j'ai bien lu :) Donc faudrait passer via Wotan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Wotan ou flashtool l important c est d avoir le bonFW a 1ere vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Ouais faut passer par Wotanserver pour ceux qui ont le bootloader lock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Oui et le bon on l'a c'est celui du tuto n°3 car moi l'autre jour il m'a proposer la .62 en OTA mais je pensais que sa m’enlèverai le root donc j'ai supprimer update center. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 ... Ah dommage plus qu'a tout réinstaller :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Les firmwares nus de mon "[TUTO 3] [Xperia™ mini pro - SK17i] Rassemblement de firmwares/ROMs/Applications de base" c'est des versions Generic French, hors là c'est recommandé de prendre Generic Trade Central Europe 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 Bah le Generic French fonctionne aussi alors ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Abon ? Non parce que j'ai vu que sur le tuto sur (Lien interdit) que le Generic English, Generic Italian fonctionnait pas donc je me suis dit que ça devait être pareil pour le Generic French... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) Bah moi il me la proposer et c'est le seul firmware que j'ai flasher sur mon phone depuis que je l'ai, par contre la première fois que je l'avais mis il me proposait la .58 et après re-flashage (suite a un bootloop) c’était la .62 C'est peut être le temps que Sony diffuse la MAJ en OTA sur tout les firmwares. Modifié 18 février 2012 par AndroWeed =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootkeys79 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Merci pour l'info Je viens de faire la MAJ OTA en 0.62 et effectivement j'ai gardé le root ! J'étais sur une 0.42 via Wotan (downgrade), rootée et quelques applis désinstallées (canal+, warner vod, et quelques autres daubes). Juste pour le retour c'est OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 On perd toute ses applications installées si on fait un downgrade ? J'ai des trucs à faire qui nécessitent le root et impossible de le contourner avec ADB :emo_im_money_mouth: quelle connerie ces droits root --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Oui tu perds tout ! à par si tu fais un backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Et m****... Putain mais f**k Sony Ericsson et ses mises à jour de m**** anti-root --' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) +1 Punk__Rock Tu vois, j'ai jamais eu ce genre de problème avec mon HTC :D Modifié 25 mars 2012 par Jyb@i` Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.