Aller au contenu

NPS + win7 64 bits = mission impossible ?


Recommended Posts

Je sens que je vais me faire envoyer bouler car le sujet a déjà été débattu, mais cela ne fonctionne toujours pas pour moi.

-J'ai tout désinstallé.

-J'ai réinstalle la dernière version : New PC Studio 1.5.0 AC4

-J'ai testé en mode compatibilité XP SP3 + éxecuter en temps qu'admin comme indiqué dans les topics d'aide que j'ai consulté, pareil.

Il me plante à la tronche à chaque lancement en me disant qu'il y a eu une erreur dans NPSMain.

J'ai cherché sur le forum, j'ai appliqué les conseils, mais rien à faire.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à nouveau tout désinstallé, redémarré le pc, réinstallé dans un autre emplacement (dans le dossier user de mon compte admin, comme lu sur un topic de ce forum, oui oui je cherche même si je pose des questions déjà traitées) : toujours pas bon, ça me pete à la tronche.

Ca commence à être lourd :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as été dans panneau de config, suppression de programmes et supprimé tout ce qui comporte le nom Samsung ?

oui, il restait juste un truc qui ne voulait pas se desinstaller, j'avais une erreur 12 je sais plus quoi, ça semblait faire doublon avec un autre driver qui lui s'est bien desinstallé.

Le composant qui ne veut pas se desinstaller s'appelle "Samsung Mobile Phone usb drive Driver Software"

100408092559265875.png

Le message semble dire que le driver n'as pas été désinstallé car...il n'y avait pas de driver installé.

Pourtant ça reste dans la liste. Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pendant que je flâne sur le forum, en attendant que le sommeil n’arrive, voila un petit sujet qui m’intéresse.

Je ne sais pas si cela vient de W7 64Bits mais, j’ai eu le même problème.

Je n’ai jamais réussi à faire marché NPS 1.3 ou 1.4 avec W7 Pro 64 Bits.

Un petit conseil au cas où, ne pas hésité si, vous connaissez un peut Windows, a faire le ménage « aussi » dans les répertoires, cherchez tout ce qui concerne Samsung, NPS ou USB dans les répertoires systèmes. J’ai remarqué que le nettoyage du registre n’est pas toujours efficace car, parfois, Windows va chercher les drivers dans des répertoires en installations automatique donc, a chaque branchement du Spica, le système essaye d’installer les drivers qu’il trouve, quel qu’ils soient.

Une fois fait cela, faire un redémarrage, un cleaner et hop, c’est tout propre.

Si votre version de Windows 7 l’accepte, voir ce sujet :

http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10158

ca fonctionne très bien, chez moi du moins.

Sinon, pour finir, le NPS 1.5 marche sans rien faire de spécial a l’install, pas de mode de compatibilité ou d’exécution en tant qu’administrateur. Toujours chez moi bien sûr.

Si aucune des solutions ne marche………ben, vérifie tes mises a jours, et surtout la mise a jour du bios de la carte mère.

Des fois, cela fait des miracles la mise à jour du Bios.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

J'ai retesté en effaçant toute trace de samsung sur mon pc, plus rien dans la base de registre.

Et ben... Pareil, ça plante.

J'abandonne !

Je me debrouillerai pour faire les maj sur un vieux poste en XP quand elles arriveront.

D'ailleurs, c'est prévu pour quand la maj d'android chez sfr ? Y a t-il une date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour info, chez moi le NPS 1.5 marche parfaitement sous Win7 X64 sans mode de compatibilité particulier. J'ai juste activé le mode admin.

En revanche j'ai attendu que tout soit installé puis j'ai redémarré le PC avant de tenter la connection du SPICA sur un port USB du PC (pas de Hub)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour info, chez moi le NPS 1.5 marche parfaitement sous Win7 X64 sans mode de compatibilité particulier. J'ai juste activé le mode admin.

En revanche j'ai attendu que tout soit installé puis j'ai redémarré le PC avant de tenter la connection du SPICA sur un port USB du PC (pas de Hub)

@+

Je ne vais même pas jusque là, je ne connecte même pas le tel.

A la fin de l'installation, il y a "démarrer NPS" de coché, je fais ok, et paf, ça plante à peine installé.

Si je connecte le spica, pareil, NPS se lance automatiquement et plante aussitôt.

J'en suis à ma 10 eme tentative d'install a peu pres, de 2 versions de NPS, et avec nettoyage du registre pour la dernière.

Je vois pas ce que je peux faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement résolu mon problème.

Après le plantage NPS, windows me proposait de chercher des solutions.

Comme solution, il me disait de desinstaller et reinstaller flash, ce que je faisais, en suivant les liens qu'on me proposait, sans que ça ne change rien > toujours le plantage NPS.

Finalement, à tout hasard, je suis allez faire un tour dans le répértoire C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash.

La je vois un fichier "NPSWF32_FlashUtil.exe" oO

Je click dessus, bingo, ça m'installe de nouveaux fichiers, et maintenant NPS se lance.

Voilà, je ne sais pas si c'était un problème connu, mais le voila résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis connecté en mode "mémoire mobile", ce qui m'interdit pas mal de fonctions.

Normal ?

EDIT : c'est bon je crois que tout est bien installé / reconnu.

Par contre, là je suis en train de me rendre compte que le spica n'est pas du tout géré par NPS, on peut rien faire :/

En gros, je me suis galéré à mort pour l'installation pour.... rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...