roro120 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Bonjour, comme vous aviez surement vu lors d'un de mes sujets précédents, j'avais commandé un htc hero qui est arrivé 2 semaines et demi après la commande ( je l'ai commandé chez phoneandphone avec un forfait evasio). Je précise que ma mère a due appeler au moins 5 fois pour qu'ils fassent quelque chose (à chaque fois ils disent qu'ils s'en occupent personnellement et puis au final). Alors je reçois la commande tout content, j'allume le htc, jusque là tout va bien et puis je décide de prendre la carte sim. Et là, en ouvrant la boîte de chez bouygues télécom, il y avait tous les papier mais pas la carte sim. ça fait donc une semaine que ma mère a appelé et puis elle a rappelé aujourd'hui et elle est encore tombée sur une dame qui lui a dit qu'elle s'en occupait personnellement. Sinon mes parents avaient décider d'aller voir directement chez bouygues : - La première on nous dit qu'il suffit d'activer la ligne et de repasser pour qu'ils en donnent une nouvelle. Mon père active donc la ligne. - Il revient 24h plus tard et on lui dit que la ligne n'est toujours pas activé. - Et ma mère y retourne et cette fois on lui dit que ils n'ont pas connaissance d'une ouverture de ligne à mon nom. La dame recherche donc mais ne vois rien et c'est que ma mère rappelle phoneandphone et tombe sur la dame. Voilà donc en résumé bouygues n'a rien reçu et je ne sais toujours pas quand j'aurais ma carte sim. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui et même si non, avez vous des conseils à me dire pour faire avancer quelque chose ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 je dirais une chose qui me parait a moi logique... si déjà je veut prendre un forfait chez un opérateur (que ce soit Bouygues, SFR, Orange ....) je vais direct le chercher chez l'opérateur et je ne passe pas par un tiers qui n'assureras pas de SAV après la vente. le seul intérêts de passer par un revendeur tiers est dans le cas d'un achat pour un téléphoné débloqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro120 Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2010 Oui mais ils ne l'avaient pas chez bouygues télécom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmeagolGollum Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 je dirais une chose qui me parait a moi logique...si déjà je veut prendre un forfait chez un opérateur (que ce soit Bouygues, SFR, Orange ....) je vais direct le chercher chez l'opérateur et je ne passe pas par un tiers qui n'assureras pas de SAV après la vente. le seul intérêts de passer par un revendeur tiers est dans le cas d'un achat pour un téléphoné débloqué... Bonjour, j'ai dans l'intention de passer du téléphone "classique" au smartphone. Je commence donc à m'intéresser à ce monde-là, et ce que tu écris là est intéressant : il est donc possible d'avoir un téléphone débridé sans en payer le prix fort ?? Est-ce que cela veut dire que si j'achète un ensemble Smartphone (ex : HTC Desire au hasard :D) + abonnement (Bouygues Evasio) chez un commerçant indépendant (rueducommerce...), il ne viendrait donc pas avec la couche logicielle de l'opérateur ? Si le prix à payer est le risque d'un SAV de moins bonne qualité, c'est un risque que je suis près à prendre. D'après ce que je comprends, il y a 3 façons d'acheter un "ensemble complet" : 1) Tout chez l'opérateur : le plus simple et automatique, mais le téléphone viendra avec une couche logicielle pouvant potentiellement brider le téléphone (le pire semble être Orange). 2) Tout acheter chez un marchand tiers : le téléphone vient à prix réduit, mais il est "libre" et non bridé. 3) Acheter le téléphone nu d'une part, et une abonnement opérateur d'autre part, puis mettre la carte Sim dans le téléphone. Avantage : la certitude d'avoir un téléphone non bridé. Inconvénient : on paye le prix fort pour le téléphone. Si j'ai bien compris le principe, l'idéal est donc la solution N°2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevza Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Je pense que oui ou si on a de l'argent en stock, le prendre nu est la meilleur solution. Pour ma part je vais le prendre chez rueducommerce avec un forfait evasio. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmeagolGollum Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 (modifié) Je pense que oui ou si on a de l'argent en stock, le prendre nu est la meilleur solution.Pour ma part je vais le prendre chez rueducommerce avec un forfait evasio. :) Qu'est-ce qui limiterait d'après toi l'intérêt de prendre l'ensemble chez un commerçant ? Si le téléphone est à prix réduit mais n'est pas amputé de ses possibilités, est-ce que tu vois un autre facteur qui inciterait à le prendre nu ? PS : Rueducommerce + Evasio est justement ce vers quoi j'irais si je devais le prendre aujourd'hui ;) Modifié 12 avril 2010 par SmeagolGollum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevza Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Le seul facteur qui incite a le prendre nu c'est pour la personne qui je l'ai dis a de l'argent et n'a pas envie de s'embêter niveau paperasse etc (résilié, nouveau contrat etc etc) Mais sinon pour moi la meilleur solution c'est prendre l'ensemble chez rdc etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tr05 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour ! roro tu n'a pas de chance moi j'ai commandé un hero chez phone and phone avec un neo3, commande passée le lundi aprem, telephone reçu le mercredi midi et ligne activée 1 jour plus tard... pour ma part j'ai été vraiment satisfait de phone and phone. pour ce qui est du choix du pack, j'étais retissent a passer par un tiers, j'ai eu de la chance, j'ai eu un hero introuvable chez bouygues même et je l'ai touché un bon prix (110€ avec le neo 3) apres il est vrai que c'est plus "facile" en général de passer directement par l'opérateur mais les telephones sont en general plus chers et la gamme de choix n'est pas la même. pour le bridage, je pense que seul orange modifie ses telephones, il me semble que les htc bouygues et sfr ne sont pas modifiés, même en l'achetant chez l'operateur... voili-voilou ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro120 Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 Oui je me rappelle tr05 tu m'avais dit que tu l'avais reçu seulement 3 jours après. Je viens d'avoir une bonne nouvelle, c'est que bouygues télécom reconnait enfin mon numéro de téléphone :) Mais franchement si vous pouvez, essayez d'éviter le plus possible de passer commande autrement que chez un opérateur directement car leur service après-vente est vraiment catastrophique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmeagolGollum Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 @kevza : Ok, merci pour tes éclaircissements ! :) Je pense que je vais rester sur mon choix actuel, à savoir Desire+Evasio chez RDC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncle Tom Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Perso, j'ai commandé le HTC Desire dimanche soir sur PhoneAndPhone, avec un forfait Evasio et je l'ai reçu ... aujourd'hui. Bouygues m'a créé mon compte/ligne lundi, colis expédié hier et reçu aujourd'hui. J'attends plus que le portage du numéro soit effectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncle Tom Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 D'ailleurs pour info, le téléphone que j'ai reçu semble desimlocké puisque j'ai pu y insérer ma SIM Orange en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aktarus Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) Bonsoir Je viens vous apporter mon experience perso de chez phone and phone (PaP). J 'attends la sortie du Desire depuis plus d'un mois et apres avoir fait le tour des boutiques pignon sur rue chez moi (Caen) début avril, personne ne pouvez m'annoncer d'autres dates de sorties que "fin avril". Je me suis donc tourné vers le net avec RDC puis PaP a tarif moins cher. Le 08/04 j'appelle donc PaP le matin avant la commande ( Désire avec Evasio 1h ) pour me confirmer qu'ils peuvent prendre ma commande avec permis de conduire car je n'ai pas de carte d'identité en cours de validité et le delai de procedure d'environ 8 jours pour reception colis . Réponse rapide : pas de probleme, vous vous enregistrer en ligne et envoyer copie du permis, justificatif domicile, rib et cheque annulée pour validée la saisie en ligne. Dés reception, ils enregistrent le tout et lance la demande chez Bouygues pour transfert de ligne de chez orange et envoient le tel, durée du tout un semaine.(chouette , mon Desire va arrivée!!!) A midi, tout les documents sont faits et remis a la poste. Le 13/04 toujours pas de nouvelles, j'appelle PaP qui me disent qu'ils n'ont toujours rien recu et qu'il faut attendre. Le 14/04 matin, alerte commande de leur part : ils ont recu les documents et maintenant je peux leur faire parvenir une copie en 3 exemplaire remplies par moi du contrat Bouygues !!!! Appel dans la foulée : effectivement les documents fournit me permette d'ouvrir une ligne chez Bouygues et ils leur faut les contrats signés. Contrats parties a midi à la poste directement au centre de tri de la région pour aller plus vite. Le 16/04 19h pas de nouvelles : appel de ma part pour avoir les infos. Ils sont en attente du courrier pour pouvoir continuer la procedure, avec le WE normalement le 19/04. Apres reponse de Bouygues ils m'enverront le tel sous 48 a 72 livrés soit 22 ou 23/04 dans le meilleur des cas. Coup de sang , j'explique de maniere tendue mais courtoise que leur delai ne ressemble en rien a ceux annoncé. Réponse: "je note votre mécontentement et fait une demande pour un geste commerciale " ?? Bilan toujours en attente de mon desire qui porte son nom de mieux en mieux . Edit: le 19/04/2010 Apres appel de ma part ce soir, la conseillere me signale qu'ils viennent d'enregistrer la réception de mon courrier et vont faire la demande a Bouygues pour l'ouverture de ligne. (demain?!?) Apres quoi ils vont attendrent la reception par courrier de ma carte SIM de chez bouygues Apres quoi ils procederont enfin à l'expédition de mon colis, soit plutot fin de semaine a mon avis ! Ce qui me fait espérer une réception debut de semaine prochaine (genre mardi je reste obtimiste!). Soit près de 3 semaines après commande !!! a suivre. Edit le 22/04/2010 Toujours la meme page sur mon compte client chez PaP. Visiblement , informer le client n'est pas trop dans leurs habitudes. J'ai donc encore appelé à l'instant pour avoir des nouvelles. Ils ont bien recu la demande d'ouverture de ligne Bouygues telecom avec ma carte SIM. Maintenant, ils attendent un mail de confirmation d'ouverture de ligne pour pouvoir proceder à l'expedition du colis. On m'annonce un départ du colis de chez eux en debut de semaine prochaine... reception 48 à 72 h apres car je n'ai pas pris l'option chronopost Quel idiot je suis! je n'ai pas voulu payer plus cher pour recevoir mon colis sous 24h apres commande....3 semaines plus tard..... :P Quand je relis les posts au dessus je me dis que je dois vraiment pas avoir de bol !!! (livré en 3 j. !!!) encore a suivre. PS: Ca y est, le desire est en boutique sur caen! ( mais pas chez bouygues , ca me réconforte un peu!) edit le 27/04 Suite ( et pas encore fin!) le 26/04, mail d'alerte de PaP sur mon compte : mon activation est faite ! Ils vont pouvoir m'envoyer le tel avec carte sim et tout le bazar sous 3 à 5 jours ouvrés :/ Quoi?!? Coup de fil ! Je ne les compte plus... On me dit qu'effectivement le compte a bien été ouvert chez bouygues qu'ils ont reçu ma carte SIM, que tout est chez eux et que l'expédition sera faite sous 48 a 72h. Je fais remarquer encore une fois à la personne que les délais annoncés fièrement au départ ( livré entre le 15 et le 18) sont complètement dépassés. On me répond que bouygues a été plus long que prévu pour le portage et que c'est indépendant de leur volonté. Je réponds que je veux bien les croire mais alors pourquoi garder une commande chez eux pendant 48 à 72 h alors que tout est pret pour l'expédier !?!? La personne a noté ma remarque afin d'accélérer la procédure. Au 27/04, 22h30 la commande n'est pas encore partie. :( Si la commande part demain, elle sera livrée vendredi ou plus certainement samedi qui est férié donc lundi 03/05 soit a qq jours pret 1 mois apres commande.... Wait and see Edit le 28/04 Encore moi! donc en rentrant ce soir, j'ai pu voir que ma commande est partie de chez eux aujourd'hui en début d'après midi , et en Chronopost ! enfin un bon point pour PaP. Donc livraison demain ou plus surement vendredi midi. Edit du 29/04 Colis arrivée ce matin chez moi mais je n'étais pas la donc réception demain matin à la poste! ENFIN Je vais maintenant pouvoir changer de post sur le forum et passer au "chez moi j'ai ca .. j'ai un truc qui marche pas... je ne sais pas comment on fait ceci..." que du bonheur! Bilan sur PaP.... -Délai de livraison largement dépassé. -Aucune communication sur le suivi de commande autre que protocole standard. En cas de problème, à vous de prendre contact pour connaitre l'avancement. +sur la fin, ils ont fait un effort pour me livrer le colis dans la semaine. +Tarif abordable du téléphone quand même. +3X sans frais; Tous ne le font pas. Voila mon bilan pour ce long post a rallonge. A+ Modifié 29 avril 2010 par aktarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.