Aller au contenu

Telephone en S-OFF + root : merci a tous !


NameIsCarl

Recommended Posts

Ca y est, j'ai pu enfin prendre officiellement possession de mon telephone !

C'est a dire avoir les droits root, passer en S-OFF, avoir un recovery moderne (4ext).

Et surtout me débarrasser de l'affreuse customisation orange (allez au diable les jeux qui ne me marchent pas, les programmes parasites qui se lancent tout le temps, et les hideusissimes icones).

Bref, je respire et mon telephone fait des bons de joie avec sa nouvelle ROM.

(La rom est Endymion, le choix "safe" pour une premiere ROM :))

Pour référence, voici la configuration originale de mon téléphone

- Orange FR, Cid num ORANG202
- Android : 2.3.5
- HTC Sense : 3.0
- Logiciel : 2.13.73.3
- LOCKED SAGA PVT SHIP S-ON RL
- HBOOT :2.00.0002
- Radio : 3822.10.08.04_M

Il va sans dire que tout cela ne s'est pas fait tout seul, alors comme on est en plein dans les Oscars, j'ai envie de profiter de ce moment pour remercier l'académie.

Donc, un grand merci aux auteurs des tutoriels suivants :

Je n'oublie pas de remercier :

  • frandroid : l'accueil a été tres sympa et les conseils excellents :)
  • xda, ses petits génies, ses bonnes ames et tous les testeurs fous et passionnés
  • l'équipe de revolutionary et les autres artisans du front de libération des téléphones
  • HTC pour nous vendre des chouettes telephones
  • Mon agent qui a le talent de prendre 15% sur mon dur labeur
  • Et d'un manière générale, tous les entêtés qui se s'efforcent de voir toujours un peu plus loin.

Enfin, je ne remercie pas :

  • HTC pour locker le boot, et accepter que nos operateurs pourrissent les telephones que nous achetons a prix d'or
  • Orange pour continuer a produire a la chaine les customisations les plus honteuses du monde Francais :)
  • Et d'une manière générale, tous frileux du monde entier qui se se contentent de la médiocrité du statu quo

Les prochaines etapes pour moi sont donc :

  • Le test d'une ROM ICS
  • Le test de MUIU
  • L'optimisation du GPS
  • Le dual/multiboot : après tout, vivons avec notre temps :)

Bonne journée a tous,

Carl.

Modifié par NameIsCarl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi !

Le test d'un ROM ICS, cela vaut le coup, même si personnellement je ne les trouve pas encore assez mure pour une utilisation quotidienne principalement à cause des bugs camera.

Mais avec un nandroid backup du recovery ... rien de plus facile de réinstaller une ROM sans se taper toute la configuration !

Modifié par cobraisback
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne remercies pas les frileux, mais la majorité des gens sont très content de ce que donne une ROM customisée opérateur.. Ma copine vient d'acheter un sensation pas question pour elle de le bidouiller! Le seul défaut de sa ROM est de ne pas avoir le pourcentage de la batterie affichée dans l'icone batterie sur la barre de notif...

Bravo pour ta persévérance en tout cas, si tu as du suivre tous les tutos, ça a bien du te bouffer du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finiarel01

C'est chouette que ton amie apprécie son téléphone tel quel :)

J'avoue que c'est aussi le cas de mon amie...

Elle n'est pas très "joueuse" en matière de téléphonie. Ca doit être un truc de mecs

j'imagine :)

En fait, les manipulations peuvent etre effectuées en 1h (voire peut etre moins) si on sait ce que l'on fait.

La première fois on est assez febrile, on hésite beaucoup (ce qui est assez classique des premières fois :).

Et surtout on relit tout plusieurs fois, religieusement...

Les tutorials paraissent longs car ils sont extremement détaillés : on peut remercier leurs

auteurs pour ca, d'ailleurs.

Chaque étape, parfois chaque clic est détaillé par une capture d'écran.

Ce qui est très précieux pour les débutants.

Mais en pratique, tout cela va relativement vite : de nos jours les telephones rebootent rapidemment,

et les taux de transfert en USB 2.0 font que la mise a jour d'une ROM est rapide :)

Si je devais refaire les manipulations aujourd'hui, ce serait expédié !

(Tout en respectant les consignes de sécurité et en faisant les backups nécessaires)

En tout cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Carl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...