PierreG Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 J'ai renvoyé mon clavier en réparation, suite au problème du gonflement du milieu du clavier empêchant la fermeture correcte (et un peu inquiétant quand à la batterie), et ça fait donc 3 semaine que j'ai une simple tablette qui ne fait pas notebook. :/ Et ben je ne l'aurais probablement pas autant utilisé comme tablette sans cette incident, et je dois dire que j'y ai bien pris goût malgré le clavier tactile trop limité, c'est pas si mal. Ceci dit ça commence à faire long quand même, l'usage netbook était une des bonnes raisons d'acheter le prime. D'autres que moi ont-ils renvoyé le clavier uniquement ? Ont-ils eu des nouvelles ? Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Tu l'as envoyé par ton revendeur ou direct par Asus. Parceque avec Asus c'est 5 à 6 jours pour tous, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OomegaA Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Appelle les, tu auras une réponse plus précise. Mais trois semaines me semble extrême... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo59129 Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 le clavier de ma transformer renvoyé en sav par asus ! temps total 5 jours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Linou Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 (edited) Niveau délai je n'ai jamais eu à me plaindre, honnêtement ça n'a jamais dépassé les 5 jours sur les 5 envois du clavier de ma première Transformer. La qualité de réparation par contre c'est un autre sujet :) Edited February 16, 2012 by Linou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 a mon avis il a passé par son revendeur, j'ai un copain qui avait envoyer sa tf101 par la FNAC ça à mis plus d'un mois, les colis doivent rester sur les étagères un bon moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OomegaA Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Un ami avec la HP touch pad à attendu 3 mois avant qu'on lui signale qu'il ne serait pas possible de la réparer. Je pense que le SAV est le cadet de leurs soucis... Il suffit de voir le nombre de sujets de ce genre ouverts sur la toile vis vis à du manque de sérieux de certaines enseignes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Asus Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 PierreG aurais-tu le numéro de RMA que je puisse savoir ce qu'il se passe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Linou Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 Un ami avec la HP touch pad à attendu 3 mois avant qu'on lui signale qu'il ne serait pas possible de la réparer. Je pense que le SAV est le cadet de leurs soucis... Moi mon garagiste il a gardé ma voiture une demie journée de plus que prévu la dernière fois... Et sinon c'est quoi le rapport avec Asus ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OomegaA Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 C'était juste pour soutenir le fait qu'il vaut mieux passer par le fabricant plutôt que le revendeur, ce qui peut expliquer les délais. Les deux fois où j'ai traité avec asus mes produits me sont revenues la semaine suivante. Si mes propos te dérangent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreG Posted February 18, 2012 Author Share Posted February 18, 2012 Effectivement, je suis passé par le revendeur (fnac), j'imaginais pas que ça puisse faire une telle différence. :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 Bon tu vas encore attendre une semaine ou deux au moins alors. Jamais passer par le revendeur le SAV ils s'en foutent ça rapporte pas, il faut qu'ils emballent le colis, qu'ils fassent un courrier, qu'on oublie pas d'appeler le transporteur, que le transporteur passe et après au retour c'est l'inverse, il faut réceptionner, déballer, trouver à quel client ça appartient, la remettre sur l'étagère et enfin prevenir le client si on y pense. Tout ça ça prend du temps !!!! alors que c'est resté chez asus 1 ou 2 jours. Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreG Posted February 27, 2012 Author Share Posted February 27, 2012 Bon, je suis pas sorti de la semoule :( Je viens de passer à la FNAC, bien m'en a pris, ils m'ont envoyé un devis le 20/02 (que je n'ai jamais reçu) pour plus de 75 euros de réparation la garantie étant refusée par ASUS ... j'enrage ! Bon, j'ai refusé le devis, je récupère mon clavier dès que possible (un semaine de plus si tout va bien), je vérifie qu'ils ne l'ont pas déglingué (il marchait parfaitement et ne présentait pas d'autre problème que la déformation que beaucoup ont rencontré) et je le renvois moi-même à ASUS en SAV. Quelle galère ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Linou Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 Je crois que le renvoyer à Asus ne servira strictement à rien : si Asus a refusé la prise en charge la première fois, il en sera de même la seconde. Tu as plutôt intérêt à essayer de trouver des cas équivalents (d'autres ont signalé ce problème sur Hardware.fr par exemple) pour faire valoir le défaut de fabrication. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreG Posted February 27, 2012 Author Share Posted February 27, 2012 D'autres l'ont signalé ici-même et ont même récupéré un clavier réparé ou neuf en une petite semaine :/ J'attends de vérifier que le clavier n'a pas été pourri par la fnac dans ses échanges, et ensuite je contacte asus fort de ces cas ... vraiment pas de bol :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 Avec la FNAC il faut s'attendre à tout méfies toi. Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OomegaA Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 Bon courage c'est vraiment pas de chance.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreG Posted March 9, 2012 Author Share Posted March 9, 2012 Bon, suite de l'histoire, J'ai récupéré mon clavier hier, apparemment il n'a pas été plus abimé par la retour SAV, c'est à dire qu'il marche parfaitement et présente donc juste une petite déformation. Par contre le gars que j'avais vu pour signer le devis m'avait parlé d'un prestataire, et la nana qui m'a rendu l'engin et les papiers divers me dit que c'est parti chez Asus. Donc là je suis un peu désemparé, pourquoi Asus refuse l'application de la garantie pour la déformation du clavier à certains client et pas à d'autres ? Et est-ce que je dois retenter le coup ? Pour info, le devis n'était pas de 75 euros comme je l'avais compris, mais d'un montant de 182,98 euros dont intervention 77,18 clavier 75,81 main d'oeuvre 45,99 tva 29,99 C'est du grand n'importe quoi. Je suis complètement désemparé et je commence à me tater à tout garder en l'état, c'est à dire à avoir payer 600 euros une machine neuve qui présentait un défaut (de montage ?) que je n'ai pas vu à l'achat. J'aurais du tout rendre ... Constructeur ou distributeur, c'est la dernière fois que je fais confiance à un SAV si je peux faire autrement. :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.