Aller au contenu

TUNISIA télécom offre internet en Tunisie


guilhem dhd

Recommended Posts

Bonjour à tous, pour vous expliquer la raison de ce post je vais faire simple; je suis en déplacement pro en Tunisie ( toute la Tunisie; du sud au nord en passant par l'est et l'ouest ). La vous allez me dire "toi tu vas payer une facture de wattmilions d'euros en rentrant chez toi"

Effectivement, comment se passer de mon galaxy note ne serais-ce qu'un jour ? Il faut savoir qu'en Tunisie pour trouver votre chemin au milieu du desert... c'est chaud! les cartes routiéres sont trés joueuses et la circulation est Anarchique, bref passons ; il me fallait donc l'aide de mon ami Google map pour me guider (attention la navigation n'est pas dispo dans ce pays mais le calcul d'itinaire est top, comme toujours).

Je vous explique la démarche, et c'est là tout l'intérêt de mon post.

1° votre android doit être desimlocker (débrouillez vous selon votre modéle, ce n'est pas le sujet ici)

2° allez dans une boutique TUNISIANA télécom, n'importe laquelle (elles sont rouge comme les boutiques sfr et trés voyantes (pour vous donner une idée) et à travers le pays tout le monde parle correctement français.

3° écoutez les explication du vendeur qui vous dira où trouver un "espace tunisiana officiel" dans la ville où vous êtes, car il n'y a que là que l'on pourra vous parramétrer votre nouvelle sim et votre android pour un accés illimité internet data. Faites bien faire les essais au vendeur.

4° munisez vous de votre passeport ou carte d'identité "plastique"

5° choisir le "forfait" internet illimité (il existe 3 forfaits Mo ou Go et un full)

6° vous prenez d'abord le full il fait 25 dinards soit 15euros TTC

7° si vous le souhaitez vous pouvez acheter du crédit voix ( c'est séparer de l'offre internet et ça vaut une misére mais encore faut t'il avoir des personnes à appeller en tunisie, pour l'hotel ça peut servir)

Et voilà votre mobile fonctionne à merveille avec la puce TUNISIANA pour une durée d'un mois. Il vous faudra payer 15euros chaque mois pour votre internet et en cas de non recharge votre sim perdra sa validité au bout de 6 mois. Attention de ne pas paumer votre sim française, un étuit plastique est fournit avec la sim TUNISIANA, pratique.

8° le mois suivant pour recharger RDV dans n'importe quel point TUNISIANA vous payer le gars en cash et il recharge votre compte, attention ne perdez pas votre facture client, il vaut mieux car ici c'est assez folklo.

Ensuite laisser vous guider par google map à travers toute la tunisie avec le meileur gps du monde ;-) ou sufez sans limite comme bon vous semble.

J'espére avoir été utile pour tous ceux qui irons en vacance ou en déplacement pro comme moi, deplus vous héritez d'un numéro de tél tunisien , trés pratique pour vos relation clients, et oui ça le fait ;-)

Petite précision , le réseau est essentiellement EDGE parfois GPRS et j'ai pu constater qu'à Tunis y'a la 3g. Ah oui si vous n'avez pas renouveller votre crédit, l'accés facebook est gratuit, mais bon moi je suis anti facebook. c'est toujours un plus.

Et à défaut de la Françe ; comme le pays est plat même perdu au milieu du désert vous captez plein pot ! Petite annecdote , le patron de la boutique voulait me racheter mon NOTE car bien qu'ils soient les seul à avoir l'excusivité Samsung sg et autre le NOTE n'est pas dispo en Tunisie et la douane surtaxe tout ce qui rentre, donc trés trés cher, il m'en a proposer 800euros. moi je le garde c'est mon outil de travail, et de navigation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...