Aller au contenu

Comment supprimer les applications pré-installées


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si ma question a déja été traitée, mais apres quelques recherches je n'ai pas trouvé grand chose.

Je suis novice chez Android, je viens d'acquerir un htc desire S ( version android 2.3.3 / version htc sense 2.1)

J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de possibilité de supprimer ces applications pré-installées qui pour certaines n'ont aucune utilité pour moi... il y a t'il quand meme une solution ?

J'ai entendu parlé de Root... est ce compliqué et sans risque pour le téléphone ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'est pas dangereux, ce sont les possibilités qu'il t'offre qui le sont, si tu commences à supprimer n'importe quoi par exemple.

Il y a Titanium Backup qui pourra supprimer des applis système une fois que ton tel sera rooté.

Titanium en version payante, a la particularité de pouvoir congeler les applis, ainsi tu peux voir si ton système reste stable, si tout va bien tu vires, sinon tu décongèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu enlever des applications qui ne te servent pas ?

Elles restent dans leur coin et a priori ne vont pas t’embêter ...

Si tu veux passer root, garde ta version actuelle, par contre ce n'est pas une manipulation anodine que je ne conseille pas si c'est juste pour desinstaller quelques applications ... Si a part cela ton téléphone te convient tel quel reste comme ça.

Après des tutos, il y a tout ce qu'il faut dans la section correspondante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis cobraisback.

C'est juste que ca m'embete de voir des applications dans mon menu qui ne me servent a rien et qui prennent de la place... mais en soit, elles ne me dérangent pas vu que je ne les utilisent pas... c'est surtout psychologique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites