Aller au contenu

[Résolu] Retour vers Gingerbread ?


Recommended Posts

J'ai essayé plusieurs roms ics (Nexus MV, CodeName, Cyanogen) avec différents kernel (glados, matrix et eugene).

Je tournais en régime permanent depuis presqu'un mois sur du MV+Eugene.

Aujourd'hui, je me suis dit "tiens si je restorais mon dernier backup gingerbread (MV + kernel Franco) pour voir la différence".

Résultat : rom plus fluide, plus rapide, moins de bug... bref, bien plus agréable à utiliser, la différence étant flagrante !

D'où la question que je me pose : qu'apporte véritablement ICS pour nos NexusS ??

Il y a le gestionnaire des tâches améliorés (mais je ne le trouve franchement pas exceptionnelle), un nouveau launcher sympa mais qui me semble encore en deça d'un go launcher bien configuré sur la 2.3, un compteur de données data dont on trouve l'équivalent sous forme d'app sur le market.

Est ce qu'il y en a parmi pour qui ICS a apporté un plus réel ?? Et si oui, quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich, disponible depuis le mois de novembre 2011, a servi principalement à unifier le développement des interfaces smartphone, tablette, télévision connectée et système embarqué. Une étape importante dans l’évolution de l’éco-système, Google en a profité pour se débarasser des boutons physiques qui étaient obligatoires dans les précédentes versions et a introduit une interface bleue bien plus compléte que la précédente. (By Ulrich, notre cher Rédacteur de FrAndroid !)

A savoir également que Android 4.0 a un tout nouveau système, dont de meilleures gestions, nouveau kernel (2.x vers 3.x), refonte total d'un Android passant du vert au bleu. De plus, un gars de chez Google a affirmé que ICS ne pourrait pas dévoiller toutes ses compétences de A à Z sur un processeur simple coeur ! C'est pour cela qu'ils ont sorti un nouveau téléphone directement avec la MAJ, soit le GN, car celui-ci détient le proco double-coeur, certes, du TI-60 qui n'est pas très jobard face à du Ti-70 qui est sorti il y a peu de temps (des rumeurs disent que le Sprint connaitra d'ici sous peu une nouvelle version, avec ce fameux processeur, allant jusqu'à 6x plus vite si mes souvenirs son bons.. Je retrouve pas la source. Bref, attend Android 4.0.5 avec le kernel 3.3 et je pense que tu ne diras plus cela. Même si GGB reste un très bon concepte d'Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien l'intérêt pour google d'unifier ses versions tablettes et smartphones d'Android mais après un mois et demi d'utilisation et de tests en tout genre d'ICS, je suis sceptique sur l'intérêt de son portage sur le Nexus S.

Bien sur, l'évolution de l'interface est notable pour les personnes qui n'installent pas de launchers alternatifs... mais le Nexus S est orienté "téléphone de geek" et je pense que la plupart de ses possesseurs aiment personnaliser son téléphone que ce soit via des launchers présents sur le market, des roms ou des kernels.

Je retesterai la version 4.05 quand elle sortira mais pour le moment je reste sur GB qui reste (selon moi) le meilleur système android pour notre Nexus S.

Je me demande si d'autres personnes de ce forum ont le même sentiment que moi ou s'il y a des vrais convaincus par ICS 4.0.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer l'incomparable, imagine un pc sous xp qui tourne vite et bien, passe le sous 7 et voit le resultat. sauf que a cette heure xp est quazi mort et que tu doit te contenté de 7 même ci celui ci ralenti ta becane. pour ics c'est pareil ggb sera enterrer dans quelque mois et les logiciel tierse ne seront plus compatible. a toi donc de trouver LE réglage qui fera la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord : je trouve au contraire que c'est facilement comparable !

Les applications sont quasiment les mêmes au niveau du market et tu peux donc facilement comparer une utilisation quotidienne avec des conditions équivalentes (en installant le même launcher, le même gestionnaire de message,... les mêmes applis).

Tu compares cette situation avec XP et Seven mais le second a vu le jour 8 ans après le premier et Vista était sorti entre les deux.

Ici il s'agit de deux versions consécutives d'Android sorti à qq mois d'intervalle (même si le temps passe "plus vite" dans le monde des smartphones que pour les pc).

Par contre, je trouve que tu peux facilement comparer cette situation à XP-Vista. Vista ne s'est jamais imposé et XP a toujours gardé une part de marché plus importante. Bien que l'interface graphique ait été largement retravaillé, Vista n'a pas convaincu le public qui a préféré rester sous XP, certes moins beau mais plus rapide et plus pratique à utiliser.

Enfin, on trouve encore pleins de téléphone sous froyo voir sous eclair donc je pense que gingerbread est loin d'être enterré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, GGB et toutes autres anciennes versions d'Android vont mourrir dans peu de temps.

C'est Google qui a affirmé ceci, la preuve en est, tu ne peux pas installer "Google Chrome" si t'es pas sur ICS, tu ne peux pas avoir la dernière appli music si t'es pas sur ICS.

Google veut que ICS soit le système d'exploitation DE BASE d'Android maintenant ! D'après lui, TOUS les nouveaux téléphones doivent sortir sous ICS et SANS touches tactiles !

Les applications qui arrivent vont être plus précisément portée pour ICS au détriment des anciennes versions.

ICS se doit d'être LA révolution, Google se fou des anciens téléphones avec des hardwares merdiques qui ne supporte que Android 2.1 ou 2.2 ..

Une fois que Google nous sortira LA version stable de ICS, ne rêvez plus qu'il y est un retour de leur part sur GGB..

C'est la loi du marketing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snouki : la version 3 était pour les tablelles. Concernant les smartphones, on est passé directement de la 2.3 à la 4

J'attends donc la révolution dont tu me parles IT4ALII3EN ! ;)

Pour ma part, j'attends de voir car entre les annonces et la réalité il y a parfois un fossé. De plus, comme Android évolue très rapidement, je me demande si une nouvelle version ne sera pas annoncée avant même que la plupart des smartphones récents soient portées sous ICS.

A vrai dire, je n'ai rien contre ICS, c'est juste que je n'ai pas vu de réelles améliorations par raport à GGB sur notre NexuS.

Même sur le Galaxy Nexus tout récent d'un pote, je n'ai pas été totalement emballé (contrairement à lorsque j'avais eu en main le S2).

Je trouve donc les tests et autres review d'ICS bien trop flatteurs par rapport à la réalité. Pour moi, cette version a surtout pour but d'unifier les versions tablettes et smartphones mais sans réel saut technologique pour l'utilisateur actuel comme nous avions pu avoir entre la 1.7 et la 2.1, entre la 2.1 et la 2.2 et entre la 2.2 et la 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je n ai jamais aimé ggb trop dépouillé graphiquement, pas de réglages poussé comme sur ics niveau système d d'origine ics propose un panopli de réglage contrairement a ggb, rien que pour faire un screenshoot faut être root sous gingervilain, même si c est vrai que ggb utilise moins de ressources pour moi c est le contraire c'est ggb qui m a jamais emballé, heureusement qu il y a cmod et autres rom custom sinon ça serait barbant comme version ggb...

ps : go launcher qu on ne parle plus jamais de ce launcher alternatif plein de vérole... ahhh

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas seul au monde a ne pas aimer ICS ? cool.

Non pour des questions de bug (aucun sur le paquet que j ai essayé = 7 sur le NS qu'en 2.3 et 5 sur le GN qu'en 4.03)

C est une question d esthétique !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...