Aller au contenu

liste chainee android


molin

Recommended Posts

bonjour,

je m'excuse par avance si le sujet n'est pas au bon endroit.

je commence tout juste dans la programmation android (et java aussi d'ailleurs), alors soyez indulgents :)

je suis en train de développer une application, et dans celle-ci je dois récupérer des données. Ces données sont pour le moment stockés dans un tableau mais a chaque itération les données du précédent tableau sont écrasés.

Pour récupérer ses données écrasés, j'ai pensé à utiliser des listes chainées (car je ne connais pas à l'avance le nombre de valeurs que je vais récupérer). Seulement voilà, je n'arrive pas à afficher le contenu de cette liste chainée (Je développe avec Eclipse). A priori la liste chainée est bien "initialisé" (j'ai fait un Debug) mais c'est lors de l'affichage que ça ne va pas. Cela m'affiche toujours le dernier élément....

a terme avec ces données, je souhaite créer un graphique (en même temps que je récupère ses données. à votre avis cette partie sera "difficile" à réaliser pour un débutant?)

Voilà mon code :


	 List<String> l2 = new LinkedList<String>();
  	 l2.add("trest");
  	 l2.add("test2");
  	 l2.add("test3");

   	 for(int i = 0; i < l2.size(); i+++)
			textview.setText("élément à l'index" + i +" = " + l2.get(i));


c'est vraiment "simpliste" mais je n'y arrive pas. j'ai cherché sur google mais je ne trouve pas vraiment d'exemples concrets...

je pense que ça vient du textview, les anciennes données doivent être écrasés mais je n'ai aucune idée pour résoudre ce type de problème

dernière petite chose : les futurs données sont des int ou float. les string c'etait juste pour faire du test, histoire de prendre en main la chose.

d'ailleurs la declaration serait la suivante:

List<Float> l2 = new LinkedList<Float>(); 

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour afficher une liste de données, une ListView serait plus adaptée. Elle gérera pour toi le nombre variable de données à afficher

Recherche dans ce forum, tu devrais trouver pléthore de sujet en ayant déjà traité

Et/ou regarde par exemple le tutorial Notepad sur le site developpeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de ta réponse.

il n'existe pas donc d'équivalent d'un simple "printf" en prog Android?

C'était à titre de débugage mais ça à l'air compliqué, et tout ça pour simplement afficher simplement un message ou une donnée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du débogage, tu as la classe Log qui te permet d'afficher des messages dans la console de log (visible dans Eclipse, lorsque ton téléphone est connecté à ton PC)

Après, il faut bien voir qu'une application Android n'est pas une application console, comme ce peut l'être parfois sur un PC, mais une application avec IHM. Et un mode de fonctionnement différent (évenementiel, et non pas simplement séquentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton conseil, je vais regarder ça de plus près...;)

finalement j'ai utilisé un tableau pour stocker mes données, ça va tout aussi bien :) (et ça fonctionne au moins ^_^ )

merci encore ;) ! mais j'ai un autre soucis pour modifier une échelle avec AndroidPlot :( je vais ouvrir un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...