fumisteman Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Bonjour, Alors voila, j'envisage a plus ou moins court terme de changer de smartphone (j'ai actuellement un HTC desire) et j'hesite entre plusieurs modèles. Quand je regarde a droite, à gauche les différentes caracteristiques je commence a voir apparaitre sur certains smartphones des puces NFC. Ma question est la suivante : La présence ou non du NFC dans un smartphone actuellement est il d'après vous un critère de choix important ? je crois savoir que pour l'instant la fonction est très peu utilisée mais es ce que ca pourrait être ammené a se développer dans un avenir plus ou moins proche ? d'avance merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desso Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Hello, je te conseille vivement ce sujet : http://forum.frandro...pps-idees-bugs/ Même si dans nos contrées la NFC n'est pas beaucoup utilisée pour le paiement, on peut tout de même faire beaucoup de choses très intéressantes pour une utilisation personnelle :) C'est sûr que ce n'est pas un critère primordial à l'heure d'aujourd'hui, et dire si ça va se démocratiser dans un avenir proche serait de la spéculation, mais ça viendra sûrement petit à petit. Modifié 17 février 2012 par Desso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 On verra si les Smart Tags de Sony vont démocratiser le NFC ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Le NFC sera utile si tu souhaite garder ton tel. minimum 2 ans sans céder aux nouveautés. Il me semble aussi que le paiement par CB sans contact se démocratise donc ça devrait se faire en même temps. 2012 ce sera encore trop juste à part si tu habite peut être à Nice ou autres je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Pour l'instant , ce n'est pas très développé . La seule chose vraiment utile que j'ai vu vient de la part de Sony avec les Xperia SmartTags ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desso Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Toutes ces choses (changement de paramètres automatiques, lancement applications, etc) est d'ailleurs faisable avec tous les smartphone équipé de la puce NFC en achetant simplement un tag sur internet (attention, pas ceux de Sony) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fumisteman Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Bonjour, Merci pour ces réponses. à priori, en règle générale je garde mais tel autour de 1 an et demi donc je sais pas trop ... Le telephone qui m'interesse le plus actuellement (mais ca peut encore changer) est le galaxy note qui semble malheureusement ne pas avoir le NFC :( J'eais egalement interessé par le Nexus mais il semblrai d'après les tests que j'ai lu que la batterie soit trop juste donc je l'ai éliminé de mes choix ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 je vous pari une boite de m&m's que si l'iphone 5 possède le NFC ça serra une REVOLUTION c'est ENORME de pouvoir faire des choses simplement par contact. manque plus qu'il nous balance un protocole propriétaire inutilisable avec nos androphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Bonjour, Merci pour ces réponses. à priori, en règle générale je garde mais tel autour de 1 an et demi donc je sais pas trop ... Le telephone qui m'interesse le plus actuellement (mais ca peut encore changer) est le galaxy note qui semble malheureusement ne pas avoir le NFC :( J'eais egalement interessé par le Nexus mais il semblrai d'après les tests que j'ai lu que la batterie soit trop juste donc je l'ai éliminé de mes choix ... Bah il a une autonomie comparable à un iPhone 4 (que j'ai eu 1 an 1/2), en utilisation intensive (en clair l'écran allumé au moins 3h) avec 3G et wifi + service de localisation activé, j'arrive à tenir largement 17h sans qu'il voit un seul chargeur. En utilisation normal tu dépasse les 24h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 @Alino06 Il y aura toujours des fanboys pour crier au génie alors que cela existe déjà .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 J'eais egalement interessé par le Nexus mais il semblrai d'après les tests que j'ai lu que la batterie soit trop juste donc je l'ai éliminé de mes choix ... L'autonomie du GN s'améliore grandement avec les différentes mise à jour de Google. Je suis sous une rom custom en 4.0.4 et l'autonomie est très satisfaisante pour un smartphone double cœur avec un tel écran. La dernière version officielle est la 4.0.2 de mémoire donc je pense qu'il y a de la marge de progression. ICS n'est pas encore totalement optimisé amha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.