Reggie1000 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Bonjour, j'ai actuellement un forfait 24.90 universal, avec 1h, sms illimité et internet 250 non bloqué, qui se finit dans un mois, et je ne me réengagerais pas là. J'hésite à aller chez free, avec tout ce que je lis. Mon père a déjà profité de la remise des 15.99€, donc je serais obligé de payer 19.90. De plus j'ai pas besoin d'appels illimités, donc que vaut le forfait à 14.90 de sosh? Quid de la possibilité de faire des hors forfaits? Si on appelle à l'étranger ça décompte du crédit ou ça fait du hors forfait? Meme question pour les sms surtaxés. Chez free on peut bloquer le forfait je crois, j'ai pas vu ça chez sosh. Y a t il d'autres forfaits semblables? (celui de virgin j'en veux pas, pas de 3G +, chez b&you c'est tout ou rien au niveau d'internet donc non plus). Il y a un autre forfait bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 sauf erreur les appels à l'etranger ne sont pas compris dans le forfait sosh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Et dans le cas de free, si tu bloque le forfait illimité, les appels qui devraient être hors forfait sont bloqués. (Décompter de l'illimité n'a pas de sens ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 Et il n'y a pas d'autre forfait intéressant a part ces deux là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 La seule vrai alternative à l'offre de Free c'est celle de B&You (que tu as éliminé). Après, il y les offres de Sosh à environ 15 et 25 EUR mais les services proposées sont moindres (moins de data, pas d'appel à l'étranger, etc.). Etant donné que toutes sont sans engagements, tu peux toujours tester et changer si ça ne te satisfait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Oui mais le réseau B&you est super limité niveau DATA il me semble. Donc si on va chercher de l'illimité DATA, mieux vaut 1Go en 3g+ que 3Go en EDGE déguisé en 3g à mon humble avis... @Reggie : Si tu appelles sans compter, vas chez Free, si l'accord avec Orange n'est pas dénoncé, et que tu es loin des antennes Free, tout se passera bien. Si t'as des antennes Free sur ton trajet maison / boulot, tu risques la fonte de ta batterie. Si tu appelles peut, et que la DATA compte, il te reste Sosh, 14.99 mais c'est que deux heures de forfait. L'illimité est à 25€. Modifié 19 février 2012 par Floswen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 fais toi une idée, essayes, c'est sans engagement moi ma sim free je la découpe d'ici 5 jours 7.60€ de hors forfait le premier mois 8.20€ le second, la hotline a (casablanca) incapable de me dire d'ou viens de hf... ADIEU AMATEURS (perso sosh pour une question de débit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Je peux pas te quote t12lve.... Bref, tu parles de quel opérateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyback Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Pour la data, je confirme, pour moi, BT très limité en ce moment en RP - intramuros et proche banlieue - et ça ne va pas en s'améliorant, certain jour pas la peine d'y penser. Serait-il incapable d'absorber une augmentation de charge dù au succès de B & YOU ???? De plus grosse absence en province, là on reste en Edge avec un débit minable. dommage c'était quand même eux qu'avait créer i-mode Par contre pour le traffic téléphonique rien à dire (heurement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 La seule vrai alternative à l'offre de Free c'est celle de B&You (que tu as éliminé). j'éliminais celle de 9.90 . Oui mais le réseau B&you est super limité niveau DATA il me semble. Donc si on va chercher de l'illimité DATA, mieux vaut 1Go en 3g+ que 3Go en EDGE déguisé en 3g à mon humble avis... @Reggie : Si tu appelles sans compter, vas chez Free, si l'accord avec Orange n'est pas dénoncé, et que tu es loin des antennes Free, tout se passera bien. Si t'as des antennes Free sur ton trajet maison / boulot, tu risques la fonte de ta batterie. Si tu appelles peut, et que la DATA compte, il te reste Sosh, 14.99 mais c'est que deux heures de forfait. L'illimité est à 25€. Oui j'appelle peu, je finis pas mon forfait 1h, c'est pour ça que je trouvais ça du gachis de payer 5€ de plus pour rien. Et j'ai rien à dire niveau réseau bouygues, chez moi il est très bien, mieux que celui d'orange en fait. (je suis chez universal) Donc bon celui de sosh me va en principe, j'ai juste peur des hors forfaits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXerby01 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 J'étais chez UM, et je suis passer chez sosh. J'appelle environ 1h, mais j'avais besoin de plus de mes 500mo de data et d'un usage modem aussi.Je regrette pas, en générale j'ai un bien meilleur débt chez sosh qu'avec UM. Pour le hors forfait, faut juste éviter les sms surtaxé et les appels surtaxé ou international et tu risque pas grand chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Disons qu'actuellement chez UM j'ai 24.90 de crédit par mois ce qui correspond à une heure d'appels (internet et sms illimités) Si j'appelle à l'étranger ou que j'envoie un sms surtaxé ça sera enlevé de ce crédit. C'est pas le cas avec sosh? Parce que je vais souvent voir la famille en hollande, si envoyer des sms de labas c'est HF, je vais chez free ou b&you Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Perso j'ai free a 19.90 euros est tout est nickel ! 30heures d'appel et aucun hors forfait, internet nickel sms aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 C'est juste le réseau qui m'inquiete, et le SAV, le temps d'attente etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 http://www.universfreebox.com/article16558.html :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Pas mal x) En attendant, leur réseau et le temps d'attente est tel qu'il est... Modifié 19 février 2012 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Reggie, je crois qu'avec Sosh y'a quelques soucis quand on est frontalier, ou que l'on passe souvent la frontière. J'essaye de retrouver les infos, et je te link ça. [EDIT] Voila : L'option tarif data jour Europe : Cette option est incluse par défaut dans les forfaits Sosh. Elle n'est pas mentionnée dans la liste des options de la fiche tarifaire. Le client doit regarder sa liste d'options dans son espace client Web pour la découvrir et pour pouvoir la résilier. Or, cette option est particulièrement coûteuse pour un frontalier ou un touriste qui passe quelques minutes ou heures dans le champ de couverture d'un réseau étranger, qu'il ait ou non passé la frontière physique, puisqu'une seule connexion de quelques ko de données déclenche une facturation de 5 €. Un nouveau client habitant près d'une frontière peut ainsi se voir facturer 5€/jour pendant une dizaine de jours sans s'en apercevoir ! 50 € ou plus de hors forfait quand on a pris un forfait à 14,90€, c'est totalement inacceptable ! Il faut rendre la souscription à cette option volontaire et la supprimer des options par défaut. Statut : On y travaille Un petit retour de notre part sur ce sujet suite à nos échanges enflammés de la semaine ;-) Sur le 1er sujet - la facturation de la data à la session sur le 9,90€ : Dans les prochaines semaines, nous passerons à une facturation de la data au Mo qui permettra notamment d'éviter des hors-forfait importants aux utilisateurs de smartphones qui seraient sur cette offre (le trafic lié aux connections automatiques, mails et autres notifications push sont généralement très peu volumiques). On vous en dit plus sur le timing exact et le tarif du Mo quand cela aura pu être fixé avec nos différents interlocuteurs. L'édition spéciale à 14,90€ restera toujours le forfait adapté aux personnes qui souhaitent utiliser toutes les fonctionnalités de leurs smartphones (on constate d'ailleurs que les smartphones, iphone ou Androïd notamment, très largement majoritaires sur les 2 autres forfaits, sont très peu utilisés par les clients du forfait 9,90€), ce nouveau tarif de la data permettant juste d'éviter une mauvaise surprise au détenteur de smartphone qui se serait retrouvé sur cette offre. Sur le deuxième sujet, le tarif data jour en Europe, une autre évolution est attendue dans les prochaines semaines (a priori Avril, mais nous vous confirmerons cela dès que cela sera définitif). Le tarif jour data ne sera plus intégré d'office dans les offres. Et nous irons un peu plus loin puisque les usages data en déplacement à l'étranger seront bloqués de base (que vous ayez bloqué la data en itinérance sur votre mobile ou pas). Si vous tentez de vous connecter à internet/à une appli/à vos mails ou si votre smartphone tente de se connecter "tout seul", nous vous pousserons une page web (gratuite bien sûr) ou il vous sera demandé si vous souhaitez continuer à bloquer toute data à l'étranger, souscrire au tarif data jour ou rester sur une tarification "standard" (sans tarif jour donc). On revient vers vous avec plus de détails dès que possible. On espére que cela réponde à vos attentes sur ces deux sujets mais on est preneurs de vos feedbacks sur ces solutions bien sûr. Sébastien Source :http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/Supprimer-les-pi%C3%A8ges-dans-les-forfaits/idi-p/134829 Modifié 19 février 2012 par Floswen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 D'accord c'est donc en hors forfait... donc entre B&You et free? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXerby01 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Option désactivable pour sosh ;) Sa te prenais le forfait data jour europe automatiquement mais sa désactive via l'espace client, soit dès que tu as ta sim si tu veux ^^. Mais tu aura le meme problème de HF chez Free et B&You...sauf free ou il devrait y avoir une option bloquant le hors forfait, dc à l'étranger, tu POURRA PAS passer d'appel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Non mais avec free et b&you y a de l'illimité pour les appels vers l'étranger non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Toi, t'as révé... Free = illimité fixes. B&you, aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXerby01 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Vers les fixes étrangers...mais pas DEPUIS l'étranger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 oui, aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Oui c'est depuis ton mobile (EN FRANCE) vers les fixes à l’étranger. Si tu es dans un autre pays, tu es hors forfait si tu appelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Ah mince. Et on peut pas enlever ça?? C'est naze, avec ce que j'ai aucun hors forfait possible :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.