Aller au contenu

probleme de wifi


bigben-33b

Recommended Posts

bonjour,

la tablette étant disponible dans de plus en plus d'endroit les premiers retour de France laisse entrevoir des soucis similaire aux Usa asavoir une faiblesse de l'accroche Wifi!!

certains n'ont aucun soucis, l'accroche du réseau est similaire a un smartphone ou autre tablette et d'autres sont déconnecté au bout de 10metres ...

j aimerai savoir ce qu'il en est pour les nouveau proprietaire du forum et si certain avaient fait des test en s'eloignant de leur box....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests avec Wifi Analyser dans différentes conditions, et je n'ai pas de différence au niveau intensité du signal avec mon Xperia Play.

Par contre j'ai un problème qui semble logiciel : après un certain temps d'utilisation (genre 2 ou 3 heures), le signal est carrément à 0, je suis obligé de couper le wifi et le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, des tests avec wifi analyser également m'ont montré une accroche et une puissance similaire à mon téléphone et mon eeePC. Par contre, le débit descendant a tendance a diminuer bcp plus vite que mes autres appareils dans des conditions limites, bizarrement le montant n'a pas de problèmes. Mais la qualité de mon routeur est peut-être aussi en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime capte très bien mais pas si bien que sur mon PC : pour exemple, cher un ami dans sa chambre c'est tres limite pour capter le wifi.

Donc au fin fond de sa chambre pas moyen de capter ou je capte une barrr difficilement avec mon PC mais en me raprochant d'a peine 1 ou 2 metres je capte donc le wifi me satisfait totalement !

Modifié par Sami_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je relance ce post.

Maintenant que l'on est plus nombreux à posséder cette Prime, êtes-vous satisfait de la réception Wifi de cette tablette ?

Moi pas du tout.

Je perd le signal à :

+ ou - 20 mètres de la borne émétrice (en ligne droite et sans obstacle) ;

et à moins de 10 mètres s'il y a un mur.

J'imagine mal que cette tablette puisse capter convenablement le signal Wifi des lieux comme une chambre d'hotel, hot-spot divers, ...

Est-ce votre Prime rencontre aussi ce mauvais niveau de performance pour le Wifi ?

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je confirme mon message au dessus du tien et après qques mois d'utilisation maintenant

Petite question subsidiaire :

Es-tu été à combien de mètre de la borne Wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas qu une question de distance, encore aujourd hui dans la chaise longue ds le jardin, la prime ds les mains en train de surfer et ma copine qui crise a cote de moi car elle n arrive pas a accrocher le wifi avec son defy, je me dis que la reception de la prime est pas si mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, acquéreur récent d'une transformer prime, je me pose également pas mal de question sur la réception wifi...

Non geek je ne sais pas ce que vous entendez par accroche wifi. Concrètement en ce qui me concerne il me parait évident si je compare la réactivité de ma tablette en wifi chez moi que :

1- elle ne vaut pas mieux qu'un Ipad 2

2- elle est est très en deça de mon netbook (compaq, vieux de trois ans) et de mon ordi portable (sony)

Globalement il me faut etre à moins d'un mètre de ma box pour obtenir plus de 2 barres, ce qui me laisse quelque peu perplexe.

D'une façon deux barres est la norme où que je sois, je suis très nomade et bosse plusieurs heures par jour dans des cafés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un domaine dans lequel la TF201 pêche, je crois que c'est la connectivité WiFi...

J'ai contacté le SAV pour des soucis similaires (brutale chute des performances WiFi au-delà de quelques mètres de ma LiveBox), et ils m'ont proposé une RMA... au terme de laquelle ma tablette m'a été rendue telle quelle puisque les techniciens Asus n'ont rien trouvé. Et pourtant... Avec l'application SpeedTest, là où mon téléphone (HTC Desire) ou un iPad (1ere gen) ont 1.9 Mo/s de débit descendant, la TF201 peine à dépasser les 0.4 Mo/s. Ca fait maintenant plusieurs semaines que je bataille avec le SAV, qui rejette désormais l'entière responsabilité de ces dysfonctionnements sur la coque en aluminium... Et ils ne me proposent aucune solution viable étant donné que leurs techniciens n'ont détecté aucun souci.

C'est assez fâcheux car le WiFi est le coeur d'une tablette tactile, et surtout que ces problèmes de WiFi défectueux auraient dû être réglés depuis l'histoire du mauvais lot américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client d'Asus depuis 1998 avec mon 1er pc monté avec une carte mère Asus. Mais plus les années passent et plus je suis déçu par leurs produits et leur SAV.

On payait plus cher que la concurrence mais on trouvait un produit de meilleur qualité. Aujourd'hui, tout ça c'est fini. On paye plus cher mais la qualité n'est plus au rendez-vous. Alors autant aller là où c'est moins cher.

Pour une tablette à 600€ j'estime que l'on est en droit d'avoir la réception d'un signal Wifi plus que convenable.

J'ai pris la décision que ce matériel est le dernier produit que j'achéte chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne suis donc pas fou!pour la 2eme fois ma tablette revient du sav

j'ai un problème moi aussi avec le wifi a 3m du routeur le signal est si faible que je perd la connexion

J'ai cette tablette depuis 1 mois elle est partie en sav 1 ere fois en Tchequie pour ce probleme mais le technicien n'a pas trouvé d'anomalie!!En retour sav le pavé tactile ne répond plus ils me l'ont mis en panne!renvoi en Tchéquie pour réparation pavé tactile et je renouvelle ma demande pour le wifi elle revient aujourd'hui pavé tactile réparé mais wifi toujours défaillant.La technique Asus d'acheminement et de retour du matériel sav est très performante dommage que la technique ne suive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, le wifi est bien moins performant...

J'ai sous la main la première génération TF101 et la Prime tf202, ainsi que mon smartphone HTC Sensation XE.

J'ai testé le wifi des trois appareils sur différents serveurs (via application de bench wifi), au bilan, chaque fois, la tf202 est en dessous... C'est fou qu'ils aient été assez stupides pour ne pas voir que de la recouvrir d'alu partout allait perturber les ondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...