fanemi Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Grosse journée aujourd'hui : après avoir acheté une nouvelle micro SD de 8 Go de classe 10 je voulais me lancer dans le partitionnement puis réinstall de la ROM Ginger VIllain. Première grosse galère, j'étais sous ClockWorkMode et je voulais passer à AmonRA, j'y ai mis la journée complète quasiment. Une fois AmonRA installé, je crée ma partition en EXT (j'ai tout essayé : 2 - 3 - 4) puis réinstall de Ginger Villain. Sous windows je vois bien qu'il ne reste plus que 7 Go en FAT 32 mais dans "paramètres - stockage " l'espace de stockage intene a un total de 148 Mo et il reste 97,3 Mo dispo. Je n'ai rien installé d'autre mis à part la ROM. Je n'ai pas fait d'autre manip', est ce que j'ai oublié quelque chose ? Ou est passé mon Go de la partition crée dans le Recovery ??? Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. Modifié 17 février 2012 par fanemi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Installe Titanium Backup (la version gratuite suffit pour ça), il te donne tous les détails de l'occupation des différentes partitions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanemi Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Merci pour cette répons réponse rapide. Donc Titanium BAckup est inclus dans Ginger Villain et voila ce que ça donne : Interne : 154 MB dont 101 libres Carte SD : 6,89 GB dont 6,80 libres Carte SD (a2sd) : 262 MB dont 117 libres. Je rappelle qu'au départ j'ai crée une partition EXT de 1024, ou est le reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Tu devrais essayer avec une autre rom pour voir. Ou même refaire tes partitions avec le recovery 4EXT Recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanemi Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Quelques news. J'ai donc partitionné à nouveau, installé Oxygen et là ô surprise avec Titanium Backup je vois ma partition de 1024 Mo, mais pas dans "paramètres - stockage". Suite à ce succès je réinstalle Ginger Villain et là aussi j'ai ma partition EXT visible dans Titanium Backup. J'ai encore une question pour le coup : au fur et à mesure que j'installe des applis c'est l'espace dispo de la mémoire interne qui diminue et j'ai l'impression que ça ne s'installe pas sur la partition EXT. Est ce que c'est normal ? Tout type d'appli doit-il ou peut-il s'installer sur cette partition ? Vais-je avoir à nouveau ce message d'espace insuffisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanemi Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Encore un détail, dans le menu Cyanogemod, applications il me met que "this device doesn't have expanded internal storage", cela veut-il bien dire qu'il ne reconnait pas ma partition EXT ? Je vois aussi ici et là qu'il faut monter un script, ce que je n'ai pas fait, j'ai loupé quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, Pour utiliser les partitions dataext il faut une rom paramétrée pour. Certaines le sont directement je crois, pour d'autre il faire une manip. Sur le post de CM7 il y un tuto par exemple pour activer la dataext sur cette rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanemi Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Bon alors quelques news. J'ai acheté et installé 4EXT Recovery. APrès avoir flashé le recovery, il me détecte une partition EXT tout comme Titanium Backup. Il a également détecté un problème d'alignement de partitions (je sais pas ce que ça veut dire ...). Après ceci, j'ai pris toutes les applis sur la carte SD (FAT32) pour les mettre sur la mémoire interne afin de voir si ça me remplit ladite mémoire ou si ça s'installe sur la partition EXT. J ==> ça va se mettre sur les 2 et je n'ai pas "saturé" la mémoire interne mais une partie y va quand même. J'ai ensuite téléchargé quelques applis bien volumineuses et là encore elles s'installent pour partie sur la mémoire interne et sur la partition EXT. Ce week-end je pense donc partitionner à nouveau avec 4EXT et faire une réinstall'. Avec tous ces éléments, dois-je malgré tout activer le dataext ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Les partitions doivent être alignées. Fais une réinstall toute propre. Et voit ce que cela donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanemi Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Merci. Je testerai ce week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanemi Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Ce week-end j'ai donc formaté la micro SD à nouveau avec partitionnement avec 4EXT Recovery. Cette fois les partitions sont alignées. Dans le menu paramètres=>stockage pas de trace de la partition EXT mais elle est reconnue par Titanium Backup et par 4EXT Recovery. (Normal ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Ben si la rom à un script a2sd inclus il faut peut être l'activer, pour cela tu télécharge un emulateur sur le market et tu tappe : su a2sd install Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanemi Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Merci. Mais sans activation particulière, j'ai quand même des choses qui s'installent sur la partition EXT et d'autres (la majorité) sur la partition "réelle". Voici par exemple un screenshot du téléphone sous Quick System Info http://desmond.imageshack.us/Himg268/scaled.php?server=268&filename=screenshot1330531684352.png&res=medium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.