Aller au contenu

Débutant qui ne veut pas faire de bêtise!

Recommended Posts

Hello tout le monde,

je suis totalement débutant dans l'univers Androïd et je viens d'acheter un galaxy S2 d'occasion pour ma femme.

Il est presque neuf (facture de janvier) et était visiblement bloqué Bouygues puisque j'ai la page d'accueil avec leur logo au démarrage.

Le vendeur l'a débloqué sans doute avec un logiciel car je l'ai testé avec une sim free et ça fonctionnait bien.

J'aimerais bien apprendre à "maîtriser complètement l'engin" et "aller plus loin" comme le propose un tuto du forum que j'ai lu mais je ne veux pas faire de bêtise!

Je suppose que mon tél est rooté puisque l'application "SuperUser" est présente, comment en être sûr?

L'idée serait d'enlever la surcouche opérateur "bouygues" et donc de flasher la rom.

Pour mettre quelle rom? je ne sais pas encore mais je vais continuer à lire le forum!

Il faudrait donc que je démarre en mode recovery pour effectuer un wipe total avant d'utiliser Odin pour mettre une nouvelle rom? J'ai bon?

Je sais que ces questions ont déjà été posées, je veux juste m'assurer que j'ai bien compris avant de me lancer!

voilà les caractéristiques du tél que je peux lire:

N° du modèle: GT-i9100

Version Android: 2.3.3

Version de la bande de base: I9100XXKJD

Version Kernel: 2.6.35.7-I91OOXWKE2-CL187606

root@DELL101 #2

Numéro de version: GINGERBREAD.XWKE2

Merci de votre attention et de vos conseils

Je suppose que mon tél est rooté puisque l'application "SuperUser" est présente, comment en être sûr?

- va sur le market

- installe l'application "adfree" (elle permet de retirer les pubs dans les applis)

- lance la , si tu as les droits root, superuser va te demander d'autoriser l'appli adfree à utiliser ces droits

Il faudrait donc que je démarre en mode recovery pour effectuer un wipe total avant d'utiliser Odin pour mettre une nouvelle rom? J'ai bon?

oui et non car ça dépend de ce que tu installes...