Aller au contenu

Nouveau logiciel SIP pour Android et Free


Recommended Posts

Vu sur Univers Freebox, une nouvelle version de FreeboxMobile ainsi qu'une nouvelle application SIP spécialement dédiée au Freenaute "CSipSimple".

http://www.universfreebox.com/article10650.html

Ce n'est qu'une "Alpha" qui bug de temps à autre mais elle fonctionne correctement.

Je l'ai testée en 2.1 JCF et pas de soucis réel, il faut seulement enlever l'écho dans les paramètres.

Pour lancer l'application, il suffit de 3 choses:

- un nom d'utilisateur (prénom ou pseudo...)

- son numéro de téléphone en 09...

- son mot de passe SIP (de chez FREE naturellement)

Bon essai et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé rapidement hier

ca fonctionne, l'interface est simple, mais elle fait son boulot.

j'ai trouvé le son un peu faiblard.

La configuration se fait très simplement

de bon augure pour les prochaines versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

(je suis le dev de cette appli)

Pour la 3G sur le papier ça fonctionne. Après il faut :

* En théorie que votre contrat avec l'opérateur permette de faire de la VOIP sur son réseau data.

* Que l'opérateur ne bloque pas les ports SIP. (ce qui est le cas chez SFR et Bouygues apparement, après ça peut varier suivant les régions).

Après ça devrait fonctionner très bien même en bas débit : pendant mon dev, avant qu'ils bloquent les ports, même en edge au fin fond du Var, j'avais une qualité sonore très bonne.

Sinon je viens de faire une nouvelle release, (Attention c'est toujours de l'alpha); elle devrai regler les soucis de sortie de son (il y a moyen d'augmenter le son avec le niveau sonore et pour l'instant à defaut je reprend le niveau sonore de la musique).

Il est possible que ça sorte toujours par le Haut Parleur. Si c'est le cas, faites le moi savoir.

Donc voilà, pour l'instant c'est un peu des releases confidentielles car l'appli est loin d'être au niveau de ce que je considère être une appli utilisable. Mais dans quelques releases ça viendra.

D'ici là je suis preneur de toutes les bonnes idées (même si j'ai déjà pas mal de truc en tête pour améliorer l'ergonomie et les features de l'appli).

P.S. : la latence audio de la dernière release est meilleure en théorie (je suis passé de 8KHz à 16KHz, donc latence divisée par 2 et ça réduit aussi la consommation CPU). Du coup même sur le galaxy, on doit pouvoir réactiver l'echo cancellation.

(Attention cependant, si vous êtes toujours en 1.5, à cause d'un bug dans android (qu'ils ont corrigé en 1.6); à chaque fin de conversation, l'application crash et il faut la redemarrer, utiliser Menu > Quit et la redemarrer pour passer / reçevoir des appels à nouveau. J'ai bien un horrible workaround qui pourrai éviter que ça crash 2 fois sur 3 mais pour l'instant je ne l'ai pas integré)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut r3gis,

Très bonne application SIP qui d'une part est la seule qui fonctionne sur le spica sans passer par un compte tiers et qui surtout est lié avec FREE.

Tout fonctionne bien chez moi malgré le problème d'écho relaté par Ricou. Mais cela n'est pas préjudiciable étant donné le niveau de développement de l'application (version alpha).

Présent pour de nouveaux tests si tu as besoin.

Bon courage et bonne continuation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours.

Pour l'echo cancellation, à priori avec la dernière version de l'appli (build 04), l'echo cancellation peut-être réactivé même en android 1.5 (par contre toujours le crash à la fin impliqué par le bug de android 1.5, mais au moins ça bouffe pas tous le CPU quand il n'y a plus de son émis dans la communication).

J'ai testé sur l'appareil d'un collègue au bureau qui a un galaxy spica tout comme vous, et apparement, si le son de l'écoute n'est pas mis à fond, il n'y a pas d'echo (après les téléphones fixes qu'on a au boulot sont pas non plus des téléphones bas de gamme et peut-être qu'ils font déjà de l'annulation d'écho inverse).

Après pour les steps futures, le lien avec free sera peut-être moins criant que ce qu'il l'est à l'heure actuelle, il y aura surement beaucoup plus de wizard.

Par contre je suis en contact avec l'équipe de dev de l'application FreeboxMobile et on va essayer de faire quelque chose ensemble pour que mon appli soit configurée automatiquement par l'application FreeboxMobile.

Au niveau de la qualité audio, malheuresement, chez free on ne pourra pas espérer mieux que ce qu'on a actuellement (à par peu-être l'echo cancellation), car free ne permet qu'un seul codec (qui est un codec brut) pour le media.

Ceci dit sur mes tests avec la dernière version je suis assez satisfait de la qualité audio même chez free : on est assez proche de la qualité gsm.

Et puis c'est pas dit qu'avec FreeMobile, Free ne se mettent pas à supporter plus de codecs sur la VOIP et qu'ils fassent passer les communications in house et in enterprise via des Femtos embarquées dans les freebox. (Doux rêve... ;) mais en tout cas c'est techniquement possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as tout à fait raison, concernant le rêve.

D'ailleurs c'est grâce à eux que internet et tout ce qui y est lié est passé de rêve à réalité.

Donc il est permis de rêver...

Personnellement je trouve que tu as bien fait de te rapprocher de FreeBoxMobile.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous moi j'ai un souci que j'ai retrouvé sur spica 1.5 avec CSipSimple.

Le son sort par le haut parleur arrière (donc un peu difficile d'avoir une conversation discrete ^^)

Je suis maintenant en 2.1 j'ai tester SipDroid et CSipSimple. Le son est meilleur mais passe aussi par le hp arrière.

Savez vous comment je peux faire passer le son sur l'avant?

Si ça peux vous aider je suis donc sur spica 2.1 SFR.

Modifié par Lamiricorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...