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Problème de 3G chez Bouygues


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Bonjour,

Une collègue vient d'acquérir un Spica il y a quelques jours chez Bouygues (1.5 donc). Son mobile a un petit soucis :

La 3G ne s'active pas au lancement du spica (pas d'icone dans la barre de notification à côté de la réception et bien entendu impossible de se connecter).

La seule solution que j'ai trouvée à l'heure actuelle, est de passer en mode hors-ligne (avion), puis de se remettre en ligne. Et là, miracle, la 3G pointe le bout de son nez et tout roule comme en 40. J'ai vérifié l'APN, il est bien présent évidemment et correctement configuré d'après ce que j'ai pu lire ici et là.

Je n'ai pas trouvé de sujet relatant ces faits, mais je suis disposé à être flagellé si ma recherche n'était pas aboutie.

Quelqu'un aurait une idée ?

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Nop, pas d'icone Wifi à ma connaissance.

Le problème est que c'est pas mon mobile, et que la personne n'est pas très avertie dans les technos mobiles... Donc elle ne fera pas (et je ne ferai pas) de mise à jour.

Pourtant avec New PC Studio 1.5 (ici: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NGDX0wTj), ça marche bien et c'est franchement pas bien compliqué. La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est le bien avoir rechargé son SPICA avant et de ne pas utiliser de hub USB (pas recommandé). Sinon ça roule tout seul.

En effet le Firmware en place au déballage du SPICA n'est pas le dernier en date. Sinon c'est retour SAV ou s'il a moins de 8 jours c'est echange standard.

@+

Edited by ecazin
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En effet le Firmware en place au déballage du SPICA n'est pas le dernier en date. Sinon c'est retour SAV ou s'il a moins de 8 jours c'est echange standard.

@+

faux

si le tel est recent ( je dirais a partir de fevrier) le dernier firmware est deja dessus

Edited by taz067
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J'avais eu le meme probleme au début, il suffit de passer en boutiques ou d'appeler le SAV technique pour qu'il relance la demande de passage en 3G et en 24h ça a été bon pour moi !!

Edited by NiveK62
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En effet le Firmware en place au déballage du SPICA n'est pas le dernier en date. Sinon c'est retour SAV ou s'il a moins de 8 jours c'est echange standard.

@+

faux

si le tel est recent ( je dirais a partir de fevrier) le dernier firmware est deja dessus

Faux !!! le mien est de Mars et j'ai fait une MAJ dernièrement avec NPS pour changer de release de la 1.5 (voir thread "mise a jour du SPICA")

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non pas faux!!!!...celui de mon fils est de debut mars (il l'as eu le 3 mars par la poste) donc BT l'avais déjà en fevrier et il as le nouveau firmware dessus et aucune mise a jour n'as été faites dessus

Edited by taz067
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Faux !!! le mien est de Mars et j'ai fait une MAJ dernièrement avec NPS pour changer de release de la 1.5 (voir thread "mise a jour du SPICA")

si tu regarde bien le letter code de samsung tu constateras que celui que tu as mis a jour date de decembre 2009 :) :)

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Faux !!! le mien est de Mars et j'ai fait une MAJ dernièrement avec NPS pour changer de release de la 1.5 (voir thread "mise a jour du SPICA")

si tu regarde bien le letter code de samsung tu constateras que celui que tu as mis a jour date de decembre 2009 :) :)

Je suis bien d'accord mais ce que je dis c'est que ce n'est pas parce qu'il a reçu un pack après fevrier qu'il dispose forcement du dernier firmware.

J'ai reçu le mien le 3 mars (le jour de mon inscription sur le forum) et pourtant il disposait du firmware de décembre. Donc un petit tour par NPS 1.5 est toujours bon a prendre, même si le pack "semble" récent.

Ca ne coute pas cher et ça peut rapporter gros !

@+

Edited by ecazin
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a partir du moment ou c la XXIL4 qui est installer c'est la derniere version dispo pour BT et c'est le cas...

juste pour re info XXIL4 est un firmware de decembre est c'est le plus recent pour BT

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  • 4 weeks later...

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