Aller au contenu

appel et vibreur...


heretik

Recommended Posts

voilà ma question... :)

lorsque, dans les paramètres, dans la partie "son et affichage" le bouton 'activer le vibreur' est coché, le tel vibre trois fois avant d'émettre la sonnerie...je trouve ça gonflant, ça m'a fait rater plusieurs appels...lorsque le tel est loin de moi, et le temps que j'entende la sonnerie (donc au bout de la quatrième sonnerie chez l'appelant) et le temps que j'arrive, c'est souvent soit raccroché, soit en train de laisser un message...)

comme sur mon ancien m600i je pensais que le vibreur entrait en action simultanément avec la sonnerie...ce n'est pas le cas sur mon 'magic'...quelqu'un a-t-il une idée pour corriger ça...? :|

ps j'ai cherché sur le forum sans rien trouver, mais bon...j'ai peut être mal cherché :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, je crois qu'il veut dire qu'il vibre 3 fois avant que la sonnerie ne commence... ce qui fait perdre du temps.

j'ai pas ce souci, je suis relié mentalement à mon téléphone, et je sais quand j'ai un appel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il vibre tout de suite et se met à sonner après la première tonalité. J'ai lu ailleurs que d'autres avaient le problème que la sonnerie se declenchait qu'après la 3ème ou 4ème tonalité. En fait ça semble venir de l'utilisation d'un mp3 comme sonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il vibre tout de suite et se met à sonner après la première tonalité. J'ai lu ailleurs que d'autres avaient le problème que la sonnerie se declenchait qu'après la 3ème ou 4ème tonalité. En fait ça semble venir de l'utilisation d'un mp3 comme sonnerie.

J'ai un MP3 (enfin un OGG mais osef) et j'ai vibration pendant une tonalité puis sonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un comportement un peu "trange avec les sonneries

Comme déjà dit mp3 ou pas quand on affecte une sonnerie à un contact, parfois c'est la sonnerie par défaut qui est jouée

De même pour le vibreur + sonnerie, de temps en temps c'est une tonalité puis sonerie ou parfois 3 + sonnerie.

Pourquoi je ne sais pas, mais peut être est ce comme pour le bureau qui met du temps à se reconstituer, le système lag pour faire et ça donne ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant des soucis similaires. Mais parfois, ça "lag" ... c'est un peu lourd :/

Genre la trackball clignotte, mais la sonnerie met un bon bout de temps à se lancer ... donc tu rate l'appel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, le mp3 n'a pas d'intro, il démarre direct, et par ailleurs, après un test cet après midi, j'ai pu voir le phénomène décrit au dessus, la trackball clignote quelques secondes et seulement après ça la sonnerie se lance ... On dirait que ça lag pour faire sonner, ce qui est quand même un peu bête pour un téléphone ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, le mp3 n'a pas d'intro, il démarre direct, et par ailleurs, après un test cet après midi, j'ai pu voir le phénomène décrit au dessus, la trackball clignote quelques secondes et seulement après ça la sonnerie se lance ... On dirait que ça lag pour faire sonner, ce qui est quand même un peu bête pour un téléphone ... :/

Je confirme. J'ai exactement le même souci. Je vais tester avec une sonnerie de base voir ce que cela fait.

Mon autre souci avec la sonnerie, (déjà évoqué, mais c'est pas grave j'en remet une couche), c'est que lorsque je branche mon libre, mon tel ne sonne plus. Il sonne seulement dans l'oreillette... Pas très pratique. Je loupe plein d'appel a cause de ca. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, merci pour les réponses :)

arf! je vois que je ne suis donc pô seul devant ce 'problème' :|

en effet; ma sonnerie est un mp3, mais qui commence dès le début du morceau (titre blade runner d'Ethan Brosh) installé à partir due l'appli 'musique' en faisant "définir comme sonnerie"

ça fonctionnerait peut être mieux avec ringdroid que j'ai installé, mais pas utilisé....la durée du titre à peut être a voir dans l'histoire...le tel charge peut être le titre en mémoire avant...d'où l'intérêt d'avoir des mp3 plus court...avec ringdroid par exemple....a voir donc... :)

edit:

je viens de tomber la dessus...

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=52488

Modifié par heretik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les tests

Morceau mp3 sont des mp3 coupés par ringdroid

Avant le test j'ai rebooté

J'affecte au numéro une sonnerie et pour éviter que la mémoire du morceau joue sur le test je vais à un autre contact pour lire une autre sonnerie.

Android pas en veille

Appel>>> 1 coup de vibreur puis sonnerie (indifférent mp3 ou sonnerie android)

Reteste sur différents morceaux etc, vibreur + sonnerie en immédiat

Android en veille après différentes utilisations (market navigateur) etc

Appel>> 1 coup de vibreur puis sonnerie

réessaye après mise en veillle

Immédiat

Conclusion rapide

Il y a du lag

Si on appelle puis on réappelle sans utilisation du phone (navigateur etc) là c'est immédiat

Donc l'utilisation d'android "pertube" sa partie téléphonie et crée un sorte de lag en réactivité, comme pour la reconctruction du bureau

Etonnant quand même comme pour cette reconstruction du bureau un peu lente, pourtant les dev android utilisent le telephone et voient bien ces problèmes ??? peut être android 2.0 fera quelque chose mais comment remonter le problème

Merci

Reteste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense jorodan que tu as raison et que beaucoup de problèmes proviennent du garbage collector j'espère que la 2.0 fera quelque chose car si'on ça va devenir très lourd tous ces petits tracas. A se demander si les développeurs utilisent android tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde... :)

aprés avoir eu le WE passé deux cas différents concernant les problèmes résumés dans ce topic (trois vibrations, sonnerie, et une vibration sonnerie), je me suis posé pas mal de questions...

j'ai réduit la taille des mp3, essayé une autre carte mémoire, en veille, pas en veille, etc.... j'ai fini par constater une chose...

si ma fille m'appelle à partir de son portable, une vibration, puis sonnerie..

si je m'appelle depuis ma freebox, trois vibrations puis sonnerie...

si je m'appelle directement de france télécom sans passer par la freebox... une vibration, puis sonnerie...

j'ai bien l'impression que c'est la gestion des appels inter réseaux qui cafouille, ou alors le temps qu'ils fasse les transferts nécéssaires à la réception de l'appel...

de plus, j'ai remarqué qu'en appelant d'un portable "l'attente" est moins longue qu'en passant pas france télécom...ceci expliquerait-il cela? :|

à vos réponses ;)

Modifié par heretik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...