Aller au contenu

Rooté ou pas ?


Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Y a toujours XDA ;)

Oui enfin XDA c'est à 99.9% ciblé HTC (hors certaines exceptions sous Window Mobile), il n'y aura pas un grand suivi à mon avis chez eux pour le X10i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai relu a tete claire ( sans etre fatigué ni a 1h du mat' ) et il ne l'ont pas rooté apparement le sujet est un recap' des differentes etapes de chacun , savoir ou chacun en est dans le "rootage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble mal barré d'apres paul

PaulOBrien

So the X10 has no obvious recovery partition, seemingly no user accessible bootloader and is laid out like no other Android device. Ouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cela veut dire quoi "rooté" ?

Avant de poser cette question qui peut paraitre "bête" pour certains d'entre vous , j'ai fais quelques recherches qui n'ont pas abouties , alors je me lance ..... et tant pis pour les retours.

Bonne journée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooté ou rooter vient de "root" et root est le "superutilisateur" d'android et linux.

C'est un peu comme l'utilsateur administrateur sous windows ;)

et donc on etant rooté, tu as acces a beaucoup plus de droid sur le telephone, comme supprimer les logiciel installer d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooté ou rooter vient de "root" et root est le "superutilisateur" d'android et linux.

C'est un peu comme l'utilsateur administrateur sous windows ;)

et donc on etant rooté, tu as acces a beaucoup plus de droid sur le telephone, comme supprimer les logiciel installer d'origine.

Merci pour les explications.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons encore un peu pour le root, car il n'est possible que de façon hardware a priori pour l'instant. Mais deux autres utilisateurs de XDA sont en train de plancher sur une autre méthode qui elle serait logicielle :D

Vivement le root on pourra alors :

- Désinstaller des applis du système de base

- Vérifier si y'as des bridages hardware (écran multitouch, ram)

- Installer des applis nécessitant le root (overclocking et downclocking du processeur entre autre :D)

- Avoir des mises à jour bien plus vite d'android qu'avec Sony

- Installer des custom roms

- Bénéficier d'android 2.2 à mon avis alors qu'on est pas sur d'en bénéficier un jour de façon officiel pour l'instant :(

- Et un suivi sur le long terme via les développeurs :D

Autres points que j'aurais oublié ? Dites moi que je puisse encore plus me réjouir de cette nouvelle.

Indiquez les autres avantages à être rooté que vous voyez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se confirme :

lollylost100 du forum XDA affirme :

"I can flash the X10 for free. Wait for a tutorial. Should be up by wednesday the latest."

On devrait avoir du nouveau au plus tard demain. :)

J'espère que ca sera bon.

Modifié par Andreid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...