Aller au contenu

Rooté ou pas ?


Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouais en lisant un peu sur XDA, cette aprem je me suis rendu compte de ca.

A priori y'aurais quelques différents entre les membres du forum et le gars qui avait soit disant rooté le phone aurait arrêter de donner des infos, en supprimant (modifiant) tout ces posts...

Mais ce que je comprends pas c'est qu'il a recrée un sujet dans lequel il remet ça, va comprendre !!

Quoi qu'il en soit demain c'est mercredi et lollylost100 a promis un tuto pour rooter le téléphone sans avoir besoin d'un quelconque outil hardware, j'attends avec impatience de voir s'il s'en sort !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément !!

Je suis trop déçu, Lollylost100, ne donne plus de nouvelles :(

Je suis même en train de réfléchir à créer un sujet pour les développeurs français (dont je fais partie) pour qu'on puisse essayer d'avancer de notre côté et si on trouves des choses on mutualises avec eux... Mais ca prends du temps et puis il faut trouver des développeurs ainsi que des utilisateurs qui connaissent bien linux et android, je me demande s'il y en a sur le forum ici. Dites moi si vous l'êtes ou si vous connaissez des utilisateurs du forum qui connaissent un peu tout ses rouages.

Parce que là en anglais, même si c'est compréhensible parfois, c'est dur de saisir toutes les subtilités ...

Modifié par Andreid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on serait au moins deux à connaitre linux !

Si d'autres voudraient se joindre à nous et qu'ils connaissent bien le système Android et ou Linux faites le nous savoir qu'on puisses monter une team pour essayer de mettre la main sur le système et tenter de voir si on peut avancer de notre côté au root de ce portable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une communauté pour rooter le x10 :p terrible. j'espère que vous vous arretez pas au root :p

une rom custom avec froyo serait terrible ^^

si je peux aidé... perso j'en serai ravis mais j'avoue ne pas avoir de compétence en linux et android

mise a part que j'ai android depuis le début. dream, magic, puis x10i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une communauté pour rooter le x10 :p terrible. j'espère que vous vous arretez pas au root :p

une rom custom avec froyo serait terrible ^^

si je peux aidé... perso j'en serai ravis mais j'avoue ne pas avoir de compétence en linux et android

mise a part que j'ai android depuis le début. dream, magic, puis x10i

Le problème c'est le root yurispy ... Car côté développement firmware custom, si on arrive à avoir un téléphone rooté ca doit le faire du côté du développement d'un firmware alternatif :)

En fait quand XDA a commencé à parler du root via SEtool et donc de façon hardware, je me suis dis une fois un root software qui lui est gratuit ;), on pourrait créer un sujet pour commencer à lister un ensemble d'éléments à modifier et à ajouter dans le firmware et ensuite tenter de faire notre propre firmware FrAndroid.

Sauf que le problème aujourd'hui c'est qu'on a toujours pas de root sur le X10, donc pour l'instant pas la peine de penser à un firmware custom. D'ou l'idée d'avancer nous-mêmes sur le root de ce smartphone.

Pour l'instant 3,4 personnes prêtent à aider c'est bien, si d'autres se sentent l'âme de rooter ce portable faites nous signe :)

Modifié par Andreid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi n'arrivent-ils pas a le rooter ce de chez XDA? SE a mis en place une sorte de barrière ou y a t-il simplement trop peu de bidouilleurs qui s'y intéressent?

Et bien y'as un peu des deux !!

En fait SE ont bien fait leur boulot au niveau sécurité à priori et du coup ils ont trouvés des solutions, le problème c'est qu'elle est irréalisable avec la puissance de nos pcs actuels ;)

En gros, ils peuvent rooter le portable s'ils trouvent une clé de sécurité codé par Sony pour protéger le portable (je fais soft, épargnez-moi mes a peu près techniques pour ceux qui le sont;) ) Sauf que cette clé est codé sur 1024 bits si j'ai bien compris autant dire qu'une clé Wifi WPA à l'heure actuelle c'est vraiment rien (et pourtant ca reste inviolable pour l'instant)

Sinon il existerait bien d'autres moyens mais là ils n'en ont pas encore trouver un de viable.

Et côté des développeurs qui y travaillent ils ne sont pas non plus 100 dessus, peut-être une dizaine à tout casser et chacun de leurs côté en s'appuyant sur le boulot des autres donc forcément ca avances moins vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas les source du X10

donc comment faire une rom modifié? vous pompez sur le tel la rom, la modifié et la ré injecté? une fois root biensur pour avoir accé a tout.

Détrompes toi yurispy on a les sources du X10 :D Elles ont été fournies par Sony en personne ;)

drakaz est assez monstrueux côté galaxy, peut être peut il vous donner un coup de main (genre astuce etc.) histoire de bien débuter ?

Faudrait que je demandes à Drakaz, s'il aurait pas un peu de temps pour venir nous épauler. Par contre, lui il est plutôt custom firmware nan ? Ou il touche un peu côté root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous donner quelques nouvelles du root :D

A priori XDA serait en bonne voie. :) Je propose donc d'attendre encore un peu histoire de voir s'ils réussissent sur les avancés qu'ils ont fait depuis quelques jours. Le root semble en bonne voie. Il faut laisser bosser Paul de Modaco et quelques developpeurs de chez XDA qui font un boulot de fou furieux, je vous épargne les détails, car on est pas sur un topic pour le root du téléphone pour développeurs ;), juste pour vous informer que je ne vais pas créer ce fameux topic pour avancer de notre côté tout de suite, car ils semblent être enfin sur la bonne voie.

Je préfère suivre leurs avancées et si d'ici quelques jours ca stagne on réajustera cette décision.

Par contre s'ils parviennent à rooter le téléphone, comme je vous l'avais dis, je gérerais un topic dans lequel chacun ira de son idée pour le développement d'un firmware custom dans lequel on listera les éléments à modifier et dans lequel j'essayerais de fédérer quelques développeurs pour tenter un build "FrAndroid" si vous êtes intéressés ;)

Modifié par Andreid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, suivant de très près le forum xda du x10, les devs qui sont dessus sont des forcenés :D J'espère que leur acharnement portera ses fruits, vraiment ! :D

Et bonne idée la rom FrAndroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'envoyer un MP à Drakaz pour lui demander de venir vous aidez dans la démarche pour le Root , maintenant à lui de voir, mais franchement même le EVO 4G à été rooté , ''Sony ericsson'' au niveau de la sécurité on retrouve bien ''Sony'' rien qu'a voir comment ils veulent protéger leurs psp/ps3 maintenant on retrouve la sécurité sur nos téléphone lol sa prouve qu'ils tient à leurs bijoux , ils se sont pas contenté de mettre android en natif mais vraiment avec des personnalisations du constructeur, même si le root est tolérable , ont peut voir la bonne volonté qui à mit constructeur sur son bébé :lol: :) même si c'est difficile à admettre sur certain point pour nous consommateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'envoyer un MP à Drakaz pour lui demander de venir vous aidez dans la démarche pour le Root , maintenant à lui de voir, mais franchement même le EVO 4G à été rooté , ''Sony ericsson'' au niveau de la sécurité on retrouve bien ''Sony'' rien qu'a voir comment ils veulent protéger leurs psp/ps3 maintenant on retrouve la sécurité sur nos téléphone lol sa prouve qu'ils tient à leurs bijoux , ils se sont pas contenté de mettre android en natif mais vraiment avec des personnalisations du constructeur, même si le root est tolérable , ont peut voir la bonne volonté qui à mit constructeur sur son bébé :lol: :) même si c'est difficile à admettre sur certain point pour nous consommateur

Merci Kenzo979 !! J'espère qu'il sera OK :) Ou au moins ok pour la rom custom dans la foulée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement sérieux, c'est frustrant d'avoir un tel bijoux dont on a l'impression que la rom n'exploite pas toutes les possibilités.... sans parler des bases bands qui se font attendre... seulement en France... sincèrement, ça donne l'impression que nous sommes le quart monde technologique...

Bon tout ce que je dis est à modérer, le mobile est génial, mais une autonomie d'un quart de journée par exemple, c'est assez énervant.

mode raleur off ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement sérieux, c'est frustrant d'avoir un tel bijoux dont on a l'impression que la rom n'exploite pas toutes les possibilités.... sans parler des bases bands qui se font attendre... seulement en France... sincèrement, ça donne l'impression que nous sommes le quart monde technologique...

Bon tout ce que je dis est à modérer, le mobile est génial, mais une autonomie d'un quart de journée par exemple, c'est assez énervant.

mode raleur off ^^

Je te jure ca me rends fou de pas pouvoir exploiter ce portable, tout les jours j'essaye d'optimiser à droite à gauche et au final, je n'y arrive pas :(

Alors qu'on a une bête de course dans les mains quand même !! Faut le savoir, c'est un monstre ce portable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben on est sur la même longueur d'onde, j'ai même laissé définitivement tomber l'iphone depuis que je l'ai, et je n'ai pas rallumé mon hero... pourtant je suis un convaincu de l'iphone (à mon avis un des meilleurs mobile au monde, jailbreacké le meilleur égalité avec x10 / desire / nexus).

Savoir qu'on a une ferrari avec une boite a vitesse de megane, c'est super, mais on a une sacré envie de changer cette boite à vitesse, même si elle fait son job ^^

En tout cas, mis à part ces petits soucis de geeks (parce que c'est ça quand même ^^), parfait : association avec mon casque BT philips SHB 9000 au top, écran de protection livré avec super...

Allé, un root et je le classe en number one ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...