Aller au contenu

Rooté ou pas ?


Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

rapelez moi svp ça change quoi le root ?

Réponse 23 de ce sujet !!

Aller un petit rappel de ce qu'écrivais :

Vivement le root on pourra alors :

- Désinstaller des applis du système de base

- Vérifier si y'as des bridages hardware (écran multitouch, ram)

- Installer des applis nécessitant le root (overclocking et downclocking du processeur entre autre )

- Avoir des mises à jour bien plus vite d'android qu'avec Sony

- Installer des custom roms

- Bénéficier d'android 2.2 à mon avis alors qu'on est pas sur d'en bénéficier un jour de façon officiel pour l'instant

- Et un suivi sur le long terme via les développeurs

Autres points que j'aurais oublié ? Dites moi que je puisse encore plus me réjouir de cette nouvelle.

Indiquez les autres avantages à être rooté que vous voyez :)

Voilà voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse 23 de ce sujet !!

Aller un petit rappel de ce qu'écrivais :

Voilà voilà ;)

Merci donc c'est pas mal du tout je suis maintenant impatient. y a t'il d'autre téléphone sous Android qui sont rooté ? et quest-ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc c'est pas mal du tout je suis maintenant impatient. y a t'il d'autre téléphone sous Android qui sont rooté ? et quest-ce que ça donne ?

Oui oui il y en a d'autres avec des roms customs qui permettent de faire pleins de choses (le magic, le dream, le hero, le droid, le galaxy) Que du bons pour les utilisateurs :D

Pour en revenir au root, c'est super s'ils avancent là :) J'ai hâte qu'on puisse commencer la deuxième phase qui est : identifier nos besoins pour le future rom FrAndroid :)

Modifié par Andreid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi es-ce aussi compliqué? Sur d'autre mobile cela est fait rapidement! SE ont-ils si bien ficelé le truc et quel est leur intérêt qu'il ne soit pas rooté? Ne sagit-il pas simplement d'un mot de passe à entrer comme sur linux?

Sinon j'ai cru voir que cela marchais avec SEtools qui est un soft payant et donc que là ils recherchent une solution plus simple sans utiliser ce soft ;)

Je sais pas pour vous mais je suis un peu perdu, je n'y comprend pas grand chose et je n'ai même pas idée de comment faire pour rooté un téléphone...

Modifié par captain_took
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooté un téléphone est bien plus compliqué que de rentrer le mot de passe root, il s'agit de permettra à toutes les applications de fonctionner avec des privilèges super utilisateur (root), or Sony a si bien vérrouiller le portable qu'il leurs ai difficile de trouver une solution.

Jusqu'à présent ils ont tenté pleins de méthodes mais qui ont fini par échouer on commence à comprendre pourquoi Sony a autant attendu pour nous livrer son bijou en tout cas du côté de la sécurité du système ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sont sur le forum xda ;)

Je regarde de temps en temps, tout ce que je peut te dire c'est que pour le moment ils n'ont pas réussi et ont beaucoup de difficultés! voila donc tous les posts précédent sont toujours d'actualités!

Bonne journée

Modifié par captain_took
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien avoir le sentiment d'avoir la main sur un appareil que j'achète, au prix au quel on l'achète [color=red][b]sa[/b][/color] me parait normale de pouvoir s'en servir comme il nous plait.

Lol à la place de SMS détecté MERCI D'ECRIRE CORRECTEMENT il faut lire "il me parait normale de pouvoir..."

Modifié par freedent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le principe d'Android est d'un système OpenSource c'est pas de tout bloquer... Sur ce coup SE à rien comprit. Si c'est pour nous sortir des téléphones bridés comme Apple le fait très bien ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour l'accès Root ils vont pas le donner sur un plateau, mais si tu regardes bien, sur notre version 1.6 il n'est pas possible d'utiliser un widget musique utilisant le lecteur Android de base, car apparemment l'apk est introuvable oo et d'autres petites choses comme ça, c'est assez irritant :x

Et même si ils ne donnent pas l'accès Root, o est en train de se rendre compte actuellement que si les mises à jour prennent autant de temps c'est aussi parce qu'ils se prennent la tête à tout protéger et fermer, un peu dommage à mon avis alors qu'il y a pas mal de trucs à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment il est possible que le root commence à pointer son nez, rien n'est encore sûr mais on s'en approche grandement :D A voir par avant dernière et dernière page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les téléphones android tourne sous un noyau Linux, le téléphone n'a que des droits utilisateur normal. Root est l'utilisateur qui a tous les pouvoirs.

Certaines fonctions deviennent accessibles en Root, mais je pense que c'est tres risquer, car il n'y a plus aucun garde fou. Tu peux tout faire, genre supprimer un fichier systeme.

Perso je pense que ca craint de se mettre en root :/

voila pourquoi sur mon site je ne parle jamais du rootage des telephones. je ne veux pas que mes lecteurs aient des pbs avec leurs telephones. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...