mouths91 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 a quoi ça sert d'avoir le contrôl total ? ils ne peuvent pas ce contenter de ce qu'on leur donne ? si c'est juste pour supprimé une application du système je trouve ça nul et risqué dans ce cas là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju. Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Non, le fait de le root va prmettre une modification plus en profondeur du x10. Biensur il faut faire attention, mais si tu n'es pas demeuré et si tu prends tes précautions comme sauvegarder sur ton ordi tout ce que tu veux modifier, il t'es alors possible de tout modifier, et dans une autre mesure, de mettre des roms customs permettant un suivi moins laborieux, put être plus fluides ? plus efficaces ? Mises à jour plus rapides, possibilité d'installer ts applis sur la carte sd, et j'en passe surement encore plein.. Enfin bon tout ça pour dire que oui, si tu fais n'importe quoi le root est dangereux, sinon c'est que du positif pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Ben les téléphones android tourne sous un noyau Linux, le téléphone n'a que des droits utilisateur normal. Root est l'utilisateur qui a tous les pouvoirs.Certaines fonctions deviennent accessibles en Root, mais je pense que c'est tres risquer, car il n'y a plus aucun garde fou. Tu peux tout faire, genre supprimer un fichier systeme. Perso je pense que ca craint de se mettre en root :/ voila pourquoi sur mon site je ne parle jamais du rootage des telephones. je ne veux pas que mes lecteurs aient des pbs avec leurs telephones. :P pas mal ton site :D. pour répondre à Ju. que ce passe t'il au niveau de la sécurité ? n'est t'il pas plus facile de ce faire volé des données sur notre téléphone (carte bancaire, mots de passes...)? comme à un moment avec les iphones jailbreaké... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Ben les téléphones android tourne sous un noyau Linux, le téléphone n'a que des droits utilisateur normal. Root est l'utilisateur qui a tous les pouvoirs.Certaines fonctions deviennent accessibles en Root, mais je pense que c'est tres risquer, car il n'y a plus aucun garde fou. Tu peux tout faire, genre supprimer un fichier systeme. Perso je pense que ca craint de se mettre en root :/ voila pourquoi sur mon site je ne parle jamais du rootage des telephones. je ne veux pas que mes lecteurs aient des pbs avec leurs telephones. :P Bon un peu de hors-sujet mais pour dire que je viens d'aller voir ton site datagrid et il est très sympa !! Continue à proposer des sujets de qualité tels que ceux en rapport avec le développement. Sinon si on revient au sujet : vivement que le root fonctionne :) Ca a l'air de se débloquer en-effet, mais espérons que ca ne soit pas encore un fake :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Y'as du nouveau sur le root il serait en effet prêt cette fois-ci et pour de vrai... http://twitter.com/Bin4ryDigit/status/16798616530 Attendons la suite des explications des développeurs et nous pourrons enfin commencer à réfléchir au firmware custom de FrAndroid comme promis. :D ;) Modifié 22 juin 2010 par Andreid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.