Naast Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Bonjour, heureux possesseur depuis hier d'un galaxy S, j'ai déja grave a vous pu faire de nombreuses choses : Rooter et désimlocker surtout ! Le téléphone marche donc parfaitement avec ma puce free et je vous en remercie. Ceci étant fait j'aimerai aller plus loin et il reste des choses que je ne comprend pas. Je suis sous version de la ban de base I9000BUJV3 version de kernel I9000BUJVB-CL284390roo@DELL102#2 Numero de version gingerbread 2.3.3 je voudrai a terme de débarrasser de la couche SFR et avoir un systeme a jour. Je ne souhaite pas avoir un tel personalisable a fond mais juste sans couche SFR et stable , un truc standard pour un mec qui a mis a jour son tel quoi. Je ne comprend pas dans quel ordre il faut faire les choses : mettre a jour android sur kies ? changer la rom ? le kernel ? J'ai peur de bloquer mon tel en me plantant dans l'ordre des choses a faire Merci pour votre aide sur le sujet et vive frandroid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Si tu mets à jour avec kies tu resteras avec une rom avec surcouche opérateur. Le problème surtout avec les roms opérateurs c'est qu'elles ont plusieurs mois de retards par rapport au dernier firmware officiel samsung. Une rom comprend obligatoirement un kernel, l'un ne fonctionne pas sans l'autre. ensuite une rom stock (nue) donc brute, sans surcouche opérateur venant de chez samsung aura un kernel de base (bof). On peut changer uniquement le kernel pour un meilleur sur une rom stock. On peut avoir une rom custom avec un kernel au choix tant qu'il est indiqué compatible. Benoitkmn propose la JVU "value pack" de chez samsung (donc stock) avec le kernel custom qui va bien, prend donc celle-ci,dans la section développement rom and co, elle semble correspondre exactement à ce que tu souhaites.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naast Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 Ok je te remercie je vais voir ca dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.