Aller au contenu

[Résolu] Adaptateur secteur iphone


Recommended Posts

Hello tout le monde,

J'ai acheté un 2e cable usb (pour le boulot); juste le cable et je voulais simplement savoir si je pouvais utiliser sans risque l'adaptateur secteur USB de mon ipad pour charger mon sensation ?

veritable-secteur-usb-adaptateur-secteur-pour-l-ue-ipad-blanc-_iondvr1279704812242.jpg

Ça m'éviterait d'acheter un 2e adaptateur HTC :P

Je pose cette question car, je n'y connais rien :unsure: et je vois que les caractéristiques ne sont pas les mêmes.

Adaptateur HTC : 5V / 1A

Adaptateur Ipad : 5,1V / 2,1A

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci d'avoir donné les caractéristiques :) ! Et donc non malheureusement tu ne peux pas.

Je ne sais si c'est pareil pour tous les chargeurs de tablettes ou si c'est Apple qui se distingue encore, mais le nouveau chargeur utilisé ne doit pas dépasser les valeurs de celui fourni par HTC.

Or là celui pour iPad fait 5,1 V, c'est trop même si on pourrait se dire qu'on n'est pas à 0,1 V près. Et surtout 2,1 A, c'est beaucoup trop également !

Désolé donc, mais il sans risques tu ne pourras pas t'en servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Ca par contre je ne sais pas... Je serais tenté de dire que ça ne risque rien, car c'est le voltage qui est important et pas l'ampérage, mais je n'en suis pas sûr donc je ne voudrais pas être responsable de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de te contredire sébi, mais l'amperage (quand il s'agit de charge ) est très important... Certaine diode de sécu en entré des appareils sautent a quelques milli-amperes prêt .

pour savoir ce que ton appareil suporte reelement, il faut trouver une documentation constructeur (essai en tapant datasheet suivi de la ref de ton produit sur google.

Il te faut ensuite chercher l'info "typical DC current" ou "forward DC current".