Aller au contenu

[Résolu] Adaptateur secteur iphone


Recommended Posts

Hello tout le monde,

J'ai acheté un 2e cable usb (pour le boulot); juste le cable et je voulais simplement savoir si je pouvais utiliser sans risque l'adaptateur secteur USB de mon ipad pour charger mon sensation ?

veritable-secteur-usb-adaptateur-secteur-pour-l-ue-ipad-blanc-_iondvr1279704812242.jpg

Ça m'éviterait d'acheter un 2e adaptateur HTC :P

Je pose cette question car, je n'y connais rien :unsure: et je vois que les caractéristiques ne sont pas les mêmes.

Adaptateur HTC : 5V / 1A

Adaptateur Ipad : 5,1V / 2,1A

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci d'avoir donné les caractéristiques :) ! Et donc non malheureusement tu ne peux pas.

Je ne sais si c'est pareil pour tous les chargeurs de tablettes ou si c'est Apple qui se distingue encore, mais le nouveau chargeur utilisé ne doit pas dépasser les valeurs de celui fourni par HTC.

Or là celui pour iPad fait 5,1 V, c'est trop même si on pourrait se dire qu'on n'est pas à 0,1 V près. Et surtout 2,1 A, c'est beaucoup trop également !

Désolé donc, mais il sans risques tu ne pourras pas t'en servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Ca par contre je ne sais pas... Je serais tenté de dire que ça ne risque rien, car c'est le voltage qui est important et pas l'ampérage, mais je n'en suis pas sûr donc je ne voudrais pas être responsable de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de te contredire sébi, mais l'amperage (quand il s'agit de charge ) est très important... Certaine diode de sécu en entré des appareils sautent a quelques milli-amperes prêt .

pour savoir ce que ton appareil suporte reelement, il faut trouver une documentation constructeur (essai en tapant datasheet suivi de la ref de ton produit sur google.

Il te faut ensuite chercher l'info "typical DC current" ou "forward DC current".

tu verra affichées trois valeurs, la min, la typical (0,5A dans ton cas) et la max. Si tu ne fourni pas plus que cette valeur max aucun soucis !

ATTENTION ! Ne pas confordre avec " peak DC current" ou "max DC current". Ces deux indications ne comporte qu'une valeur et indique alors le courant max que peux recevoir ton appareil sur un temps très court ( pic de courant au branchement par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c'est gentil de me.corriger, j'avais bien dit que j'avais des doutes :P

Mais le croyais en fait pour l'ampérage qu'il suffisait de ne pas dépasser la valeur maximale et qu'il n'y avait pas de limite inférieure. Donc si j'ai bien compris il faut rester dans une certaine fourchette c'est ça ?

D'ailleurs j'ai déjà rechargé mon Sensation avec du 0,7 A (toujours en 5 V évidemment) et je pense que vous savez qu'en branchant votre tel au PC, la charge sera plus longue que par le secteur car l'ampérage délivré par USB est bien plus faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...