Aller au contenu

[Résolu] Problème suite à au passage à la ROM InsertCoin 4.5.4


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique ma situation, en vue d'une optimisation système je suis passer de la version par défaut installée sur mon HTC Sensation à la ROM InsertCoin 4.5.4, cependant, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai maintenant plusieurs problèmes : Quand ma batterie charge alors que mon HTC est éteint elle fait un bruit très aigu, de plus à ce moment-là le voyant orange n'est plus allumé et il m'est parfois impossible de démarrer le téléphone, il ne s'allume tout simplement pas, il faut que j'enlève la batterie puis la remettre pour qu'il fonctionne à nouveau, ensuite le Bluetooth, quant à lui, est très faible et pour finir, chose plutôt gênante, sur certaines applications, au bout de 3/4mn cela met "l'application (nom de l'application) s'est arrêtée", j'aimerais donc savoir d'où peuvent venir ces problèmes ... ?,

Merci de vos futures réponses,

Mr Vador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tu es sûr d'avoir tout fait dans les règles de l'art ? Car ce sont des bugs très gênants :/

Un bruit très aigu à la charge, ce n'est vraiment pas rassurant, fais attention à ce qu'elle n'explose pas ! Tu utilise un bon chargeur ? Essaye de voir si ça fait le même bruit lors de la charge via USB stp ;) Ca c'est à mon avis un bug matériel qui n'a rien à voir avec le changement de ROM.

Pour le bluetooth, je ne sais pas, je ne m'en sers jamais.

Pour les FC dans les applications, ça le fait aléatoirement pour toutes ? Si oui, c'est anormal et ça vient d'une mauvaise installation. Tu n'aurais pas restauré trop de choses par hasard ? Sinon faudra songer à refaire un full wipe et à réinstaller la ROM car personne ne se plaint de ça ;)

Voilà, bon courage et répond bien à toutes mes questions stp pour une assistance optimale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai bien tout fait dans les règle de l'arts ;) J’utilise le chargeur d'origine HTC, et non en USB cela ne me le fait pas, cependant cela ne le fait pas non plus (sur secteur) quand le téléphone est allumé. Pour les FC sa me le fait que sur certaine application (2 constatées jusqu'à présent) Qu'entends tu par "trop de restauration" ? Si les problèmes s'intensifient oui je pense que je ferais un full wipe,

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça ne le fait pas en USB, j'ai peur que ce soit ton adaptateur secteur qui soit défectueux. Tu n'en aurais pas un autre pour essayer, ou tu ne pourrais pas changer de prise ? Car un sifflement, je suis quasiment certain que le problème n'est pas logiciel !

Dans ce cas, peut-être que ces 2 applications ne sont pas encore totalement compatibles avec ICS. C'est le cas d'Hotmail par exemple ;)

Par "trop de restauration", j'entends avoir tout restauré les sauvegardes de ta précédente ROM, y compris les composants système, avec Titanium Backup (je ne sais pas si tu t'en sers). Donc si tu n'as que ça comme soucis, je ne pense pas que faire un full wipe les règlera B)

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc essayer avec un autre adaptateur USB/Secteur. Et là, pas de soucis, mon HTC Sensation s'est chargé correctement, peut être était-ce une coïncidence et que cela se reproduira, j n'espère pas ;) ... En tout cas merci pour tout, Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...