rodg_chtx Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Salut a tous, voila, cela fait qques jours que j'ai rooté et installé le recovery comme indiqué dans le tuto et tout va bien. Avant avec mon legend, suite a cette manip je pouvais supprimer les apps preinstallées avec titanium backup et le hack recovery, mais la je n'y arrive pas. Le tel part bien dans le recovery mais il reste sur le logo avec le triangle de signalisation et ne bouge pas. J'enleve la batterie, relance le tel mais l'appli est tjs la....si qqun peut m'aider. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Bonsoir ! Pour utiliser Titanium Backup, il faut être rooté. Tu t'es arrêté à quel endroit du tuto ? Car le triangle rouge avec un point d'exclamation signifie que le recovery est manquant, donc tu as dû rater quelque chose en l'installant... Et de toutes façons pour supprimer une application système, il ne faut pas passer par le recovery mais par Titanium Backup justement ;) Enfin à moins que j'ai raté un épisode ou une fonction... C'est quoi le hack recovery ? Car perso je peux supprimer, depuis Titanium Backup, n'importe quelle application en étant démarré normalement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodg_chtx Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 Dans le tuto je me suis arreté juste avant d'installer une rom custom. Dans titanium backup je fait un clic maintenu sur l'appli que je veux degager et je choisit "Forcer supp (par hack recovery)" c'est le choix tout en bas de la liste, mon tel reboot et dans le recovery j'ai un riangle blanc avec un point d'exclamation dedans, et a coté un bugdroid bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Ha ok ok. Donc tu avais fait le root ? Oui je ne connaissais pas cette fonction, mais d'après mes recherches elle ne fonctionne pas toujours. Moi pour en désinstaller une, je fais un simple appui (pas long), et je fais désinstaller (bouton en haut droite), même pour une application système. Tu as essayé voir si ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodg_chtx Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 Ah yes, quel blaireau, j'avais pas vu ca, ca marche nikel merci.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Pas de quoi :) C'est tellement plus simple que je me demande à quoi sert l'autre fonction ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounesourire Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Bonjour une question si je peux me permettre, je ne trouve pas Facebook, Twiter dans Titanium donc je ne peux pas les supprimer. Il faut aller ou pour les virer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 suffit d'aller sur le market et de désinstaller les applis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Ca dépend, sur certaines ROM opérateurs ce sont des applications système Nyto ;) Tu as appuyé sur la touche Rechercher dans Titanium Backup pour filtrer en tapant le nom de l'application à supprimer ? Car c'est très surprenant que tu ne les vois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounesourire Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Alors sur Android Market ça ne fonctionne pas, il me propose que TELECHARGER. Et dans TITANIUM je ne trouve pas d'endroit pour faire une recherche aie ! Et ça me paraît aussi bizarre qu'elles ne s'y trouvent pas vu que le lg est rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Tu as un LG ? Je ne sais pas si tu as la touche rechercher alors... Mais sinon dans Titanium Backup, tu fais Menu > Filtre et là tu pourras taper le nom de l'application ;) Cela dit si depuis le Market on te propose juste de les télécharger, je me demande si elles sont bien installées :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounesourire Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Oui car quand je tape sur l'application elle s'ouvre bien mais dans les filtres, rien ne ressort. Décidément j'ai pas de bol ! J'ai réussi à désinstaller quelques applications mais d'autres non, elles n'apparaissent nulle part pppfff. Merci quand même, pi être que quelqu'un aura la solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Tu as tapé par ex Facebook dans le filtre, mais elle n'apparaît pas ? C'est chaud ! Tu es sûr que ce ne serait pas des applications ajoutées par LG et qui auquel cas n'auraient pas le même nom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounesourire Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Ah ouais c'est marqué Facebook ou Twitter pour LG !! Désolée je débute je ne savais pas qu'il y avait une différence, quel bordel ! Je peux quand même les virer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Ok ok :) Bah en théorie oui tu pourras les supprimer, mais peut-être pas aussi facilement. Déjà il faudrait trouver leur nom réel pour pouvoir les virer avec TB, essayer de retrouver l'icône dans la liste sinon ;) Et puis comme je ne connais pas du tout LG, je te conseille d'aller demander dans la section appropriée ;) Car si c'est comme sur HTC, tous les réseaux sociaux sont liés à la surcouche constructeur et il est déconseillé d'en désinstaller seulement quelques parties sous peine de créer des dysfonctionnements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounesourire Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 C'est chiant d'être obligé de garder des applications dont on a pas besoin, merci les constructeurs ! Merci pour l'aide en tout cas et la patience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Bah oui... Si tu avais un HTC je saurais quoi te dire exactement, mais chez LG je ne sais pas du tout comment tout a été implémenté :mellow: Pas de quoi, bonne continuation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.