marshallbob Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) Bonjour, me revoilà pour vous présenter une ROM que j'ai tester, Android Prime HD par HAKA sur XDA, comme la paul-xxx CM9, je vous traduit le post personnellement ;) SweetPurple ________________________________________________________________________________ Android Prime HD v4.0 Fonctionnalité : - Basé sur MiniCM (Merci nobodyAtall) - Déodexé - Graphisme amélioré- Bonne performance avec la 2D/3D, meilleur rendu - Optimisation de la carte SD - fonctionne sur nAa kernel Téléchargements : ROM : http://api.viglink.c..._13295823272061 (screenshot a venir) Passons au plus important, pour installer cette rom, qui est compatible avec : - FXP kernel - nAa kernel - alfs kernel - LDX kernel - Stock Cependant je vous conseille le nAa kernel ;) Il vous faut donc :Le bootloader déverrouillé (mais ça coule de source !)Un X8, rooté, ect ...CWM recovery !Le baseband xxx15Et de la patience !Et par chance, tout fonctionne, même le WIFI tether USB tether (avec nAa kernel)Installation :Télécharger la rom et les google apps !flasher le kernel avec flashtool Démarrer CWM recoveryflasher la rom et Gapps(Vous n’êtes pas obliger de faire un reset)Boire son café, et entrer son code pin, et voilà ! ;D Le mod pour la barre transparente ====> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22235507&postcount=63 Et merci à nobodyAtall pour sa rom, minicm7, sur laquelle j'ai pu me baser =) AVIS PERSOMoi qui aime les roms clean (sans theme special ou couleur trop extravagante)Cette rom est très fluide, et complèteJe suis revenu dessus car j'ai vu que il y'a eu des fixs et la 4.0 et ses bugs commençait a me taper sur le systeme, je la conseille a tous ;) N'oubliez pas de partager vos theme ect ... et d'envoyer vos retours =D Modifié 8 mars 2012 par SweetPurple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Encore une bonne initiative de ta part, juste une précision sur cette phrase: Il vous faut donc : Le bootloader déverrouillé (mais ça coule de source !) En effet des cas de hard-brick sur les x8 récents lors du déverouillage du bootloader ont été rapportés, donc pas sur que "ça coule de source" pour certains malheuresement ! ^_^ Modifié 19 février 2012 par Dunexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) C'est une excellente rom (depuis des jours je ne fais que tester) mais la rotation de l'écran ne fonctionne pas chez moi ! Tout le reste OK. C'est la seule d'ailleurs qui regroupe tout ce que je veux et sans presque aucun bug. Apparemment la rotation fonctionne chez certains ... En tout cas je le dis de suite, si la rotation se met à fonctionner c'est la meilleur ROM pour moi aujourd'hui ! (pas pu tester l'autonomie, je teste la beta 5 ICS pour le moment ^^) édit : rotation fonctionne, suffit de désactiver et activer "rotation auto écran" :) Modifié 19 février 2012 par mik35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Oui, apres moi je suis plutot testeur, ;) pour l'instant, Froyo : Gingerfroyo GB : AndroidPrime HD ICS ; CM9 paul-xxx sont les meilleures roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Ce qui est dommage de l'androidprime HD c'est qu'il manque le bravia. Mais bon je ne sais pas si ça change réellement quelque chose. Par contre l'android prime comme la miniCM (c'est basé dessus) a un bug avec la led pour les sms (ça clignote 1 fois à la réception du message et après plus rien ...). Mais la miniCM supporte très mal l'overclock, celle la semble supporter beaucoup mieux :D Je suis d'accord avec ton classement, mais pour froyo je n'avais testé que celle de doixanh qui était très très bonne. J'ai peut-être trouvé mieux encore que AndroidPrime HD ;) -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1507021 Je la teste, elle est juste excellente ! Modifié 20 février 2012 par mik35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Huum, j'hésite à l'installer celle-là, m'ouais, on va rester sous Xperience V4 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Xperience est au dessus je trouve. Mais androidprime est très très bonne aussi ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Je comptais bien rester sur Xperience ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 De retour avec une nouvelle version PRIMEHD 4.2 Je post la MAJ ce soir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.