salt1bank Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) Bonjour , j'ai un souci avec mon recovery Dans ma liste j'ai update from sdcard,wipe data, wipe cache mais pas install zip from sdcard J'ai essaye d'installer update-cm-9.0.0-RC0-GalaxyS mais ca fail.. Quelqun pour m'aider? Merci ps: jai la version d'origine android 2.3.3 Modifié 18 février 2012 par salt1bank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 J'imagine que ton recorvery est en orange et non en bleu ! Flash le CF-root de la Gingerbread qui va bien dans le post JVU - Value pack ! et tu verras ça passera comme une lettre à la poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjo_desire Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Hello, Je suis dans le même cas, un recovery incomplet et orange (pas bleu) via ClockWorkMod (recovery inaccessible par les 3 touches, merci Orange :-/) C'est un SGS i9000 que je n'utilise plus, je suis passée chez htc. Mais je viens de réussir à rooter et flasher une rom sur mon htc, ça m'a donné envie de faire pareil sur le sgs inutilisé, qui est quand même un tél attrayant... ;) Je l'ai déjà rooté par SuperOneClick, j'ai téléchargé Rom Manager pour flasher le ClockWorkMod, jusque-là ok. Mais pour flasher une rom, impossible car le menu du recovery est incomplet, exactement comme salt1bank :( A savoir que je suis sous Android 2.2 aka Froyo. Que puis-je faire, soit pour flasher une rom dans ces conditions, soit pour élargir les options de mon recovery ? Merci !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjo_desire Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Rhooo le fail ! J'ai téléchargé via Kies la MAJ vers Gingerbread en me disant que ça me permettrait de changer ensuite de rom... Ben du coup mon téléphone n'est plus root, et ça ne marche plus par SuperOneClick... Je dois recommencer, et pour cela trouver comment, avant... Découragement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) @marjo_desire si ta le mode download flash directement la JVU et sont Cf-Root, pourquoi laisser ce petit bijou en froyo ? ^^ Modifié 29 février 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Sous froyo un simple flashe du kernel speedmod K13E via odin et hop, cwm modifié avec l'option flash zip from sd card.... Mais bon froyo est mort...plus vraiment d'intérêt... autant directement flasher une gingerbread et un bon kernel... mieux...une cm9 ou une MyUI ;) Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjo_desire Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 @marjo_desire si ta le mode download flash directement la JVU et sont Cf-Root, pourquoi laisser ce petit bijou en froyo ? ^^ @sk4c et Android Guru : en fait je suis passée sous Gingerbread depuis mon message. J'ai maintenant un rom JVC Orange, qui ne me rapproche pas de mon objectif : éjecter toute trace d'Orange de ce téléphone et en faire ce que je veux !! J'ai re-rooté le téléphone (en fait SuperOneClick a fini par marcher), et j'ai accès à un recovery complet ('fin je crois...) mais là, quand je tente de flasher une rom custo, c'est l'échec : "signature verification failed"... J'ai essayé avec 2 rom différentes. Un problème lié, si j'en crois mon ami Google, au recovery 3 ? il semblerait que je doive downgrader vers un 2 (je parle quasi phonétiquement car je comprends à peine de quoi il s'agit), sauf que pour downgrader, selon le tuto que j'ai trouvé, je dois... être sous Froyo ! Arg !! Je m'arrache les cheveux ! Je suis sur ce téléphone depuis des heures, j'essaie juste de flasher une autre rom et de dire adieu aux stigmates Orange une fois pour toutes, et il manque toujours un truc, il y a toujours un nouveau mot à apprendre/comprendre, il y a toujours un nouveau problème de compatibilité... Bref je rame ! C'est pas pour dire mais le root + flash rom sur htc, c'était de la blague à coté ;-) Des conseils à donner à une demoiselle en détresse perdue dans le monde parallèle d'android ? Merci beaucoup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Si tu a cette erreur c'est que tu n'est pas rooter ! Alors, flashe la 2.3.6 JVU value pack avec Odin (tuto dispo en catégorie développement), et ensuite flashe le kernel CF-root ou Sémaphore 2.5 (tu trouvera facilement un tuto). Tu sera débarrasse de Orange, et rooter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjo_desire Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 @floflo33 : je peux avoir SuperUser sans être root ?! D'autre part j'ai également réussi Rom Manager et flasher le ClockWorkMod Recovery, c'est possible sans être root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Tu peut télécharger l'application mais pour la faire fonctionner il faut être root .. C'est bizarre :s Mais je te conseille quand même de te mettre en 2.3.6 et de flasher un autre kernel tu sera débarrassée de tout soucis :) Tuto 2.3.6 : Tu a aussi le tuto du cf-root inclus ;) Bon flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Être root c'est être superuser, donc l'un sans l'autre non tu ne peux pas, quand au root de ta JVC ( tu as donc fait la maj avec kies), il suffit de trouver le bon cf root compatible avec ta rom et de le flasher avec odin,c'est uniquement valable si tu as des applis avec leurs données à sauvegarder avec titanium backup, sinon te complique pas, prend odin, active le deboguage usb de ton gs, suis le tuto pour flasher et rooter la JVU et adieu surcouche orange et firmware pourris, bonjour super gingerbread et super gs ! ^^ Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjo_desire Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Merci pour les conseils !!! Je vais tenter ça aujourd'hui, je vous dirai le résultat ! :) DONE ! Adieu Orange apps et animation de lancement !! Merci beaucoup ! Je suis pas sûre de rester sur cette rom, tout est en anglais donc je suis un peu perdue ;) mais je crois que je vais reléguer mon htc pour quelques temps et redécouvrir la magie du sgs !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Met les réglages en français ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) +1 pour les réglages en français ! si tu n'as pas ta carte sim dedans c'est normal que ça démarre en anglais. Je te confirme que cette rom est excellente. Si tu veux plus en profiter , je te conseille ce petit "mod" à flasher via le recovery. http://galaxys-team....=321917#p321917 ça te permettra d'avoir une belle batterie avec % -Les icones réseaux verte ou grise en fonction de ta connexion au compte google ( une fois qu'on a testé , on ne peux plus s 'en passer ! :-) ) -l' extinction CRT ( comme un vieux tube cathosique , superbe effet ! ) -un bug de fixé au niveau de l'appli phone photos possible via le bouton power + pas mal de petits trucs, icones sgs2, ... Ce n'est pas trop voyant, c'est juste un peu de "cosmétique " qui rend la rom vraiment fonctionnelle. c'était mon coup de pub :lol: tu vires quelques appli inutiles et tu auras un sgs au top ! ....et tu revends ton desire mdr Modifié 1 mars 2012 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjo_desire Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Vi vi vi c'est passé en français dès que j'ai mis ma carte SIM ^_^ merci Merci wolfridge pour ta suggestion, je vais tester ! Pour flasher via le recovery, c'est avec la commande "install zip from sd card" ? Sans faire les wipe ? Et depuis hier, je n'ai plus de 3g (j'en avais le premier jour), ça peut être lié à la nouvelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Avant de flasher une rom c'est mieux de faire un wipe factory et un wipe cache mais sauve tes données avant :) Et oui c'est "instal zip from sd card" et ensuite "choose zip" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.