Aller au contenu

rom en s-on


Recommended Posts

Bonjours, je suis nouvellement possesseur d'un htc Desire s . Il est très bien en tant que tel mais il parait qu'on peut en accroître les capacités avec une rom , je voudrais y mettre cyanogenmod mais cela enleve la garantie de le passer en s-off . Pourrait-on m'éclairer à ce sujet merci d'avance

Configuration actuelle: sense 3.0 et Android 2.3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie tu perds effectivement la garantie.

L'utilisation de la procédure officielle "htc-dev unlock" te fais perdre la garantie sur la partie "logicielle". Pour le S-OFF avec downgrade du HBOOT et revolutionary c'est la même.

Selon ton cas, avant un retour au SAV, il est possible de tout remettre d'origine pour cacher toutes tes manipulations (avec un RUU). De cette manière tu peux profiter de la garantie ni vu ni connu.

En revanche si ton téléphone ne s'allume pas (panne matérielle) et que tu es S-OFF + ROM custom il y a un risque que la garantie ne soit pas appliquée et donc payer les réparations...

Personnellement j'ai brické mon Desire S (S-OFF + root + rom custom) je l'ai envoyé comme ça en garantie et c'est passé.

Finalement c'est assez variable... Retiens une chose : Oui il y a de forte de chance que tu perdes la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rom fournis par les opérateurs sont en effet souvent bridées donc passer sur une rom stock htc est souvent bienvenue.

Par contre une custom rom ne permet pas en soi de plus profiter de son téléphone...

En terme de fonctionnalités, tu retrouveras la même chose.

En terme de performances et autonomie, elles sont en effet souvent meilleures. Mais il y a de tout en custom rom... et les rom htc sont trés reputé, les meilleurs rom constructeurs. Donc il ne faut pas s'attendre a une révolution.

Après, c'est plus un état d'esprit : passer dans le monde obscur pour pouvoir, ou savoir que l'on peut tout contrôler sur son téléphone. Amusant mais n'apporte peu pour une utilisation quotidienne. C surtout une posture geek...

Enfin, un autre intérêt est d'avoir plus de possibilités de customisation. Pour cela les rom miui sont trés bien. Mais sur ce point, tu peux déjà faire beaucoup de choses sur une rom htc...

Bref tout cela pour dire que je ne conseille pas aux nouveaux arrivants dans le monde androïd de se lancer de suite sans savoir réellement ce que leur apportera un passage root et/ou s-off...

Il ne faut pas oublier une chose essentiel : le mieux est l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...