sylsau Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Bonjour, Je créé ce sujet pour vous présenter l'application météo LiveWeather disponible sur le market à l'adresse suivante : https://market.andro...app.liveweather . Elle fournit les prévisions météos de plus de 100 000 villes dans le monde au sein d'une interface élégante et intuitive : Les villes favorites peuvent être ajoutées via un écran dédié : Et affichées ensuite sur la carte du monde comme suit : Elle permet une localisation par GPS afin de récupérer la météo de la ville dans laquelle l'utilisateur se trouve. Son gros point fort est la possibilité d'afficher des cartes météos par continents, par pays ou bien du monde : Elle propose également des données météos historiques comme par exemple les températures moyennes mensuelles d'un grand nombre de villes au sein de graphiques élégants : LiveWeather met à disposition 3 widgets dont celui-là affichant la météo de la ville courante ainsi qu'une horloge : De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles avec notamment le partage de la météo (mail, SMS, réseaux sociaux) via une image générée représentant la météo de la ville sélectionnée ou l'écoute de la météo courante . Pour les découvrir, n'hésitez pas à aller voir l'application sur le market, elles sont toutes détaillées ici : https://market.andro...app.liveweather Son prix est fixé à 0,99 euros. Une version Lite est également proposée à l'adresse suivante : https://market.andro...liveweatherlite . Ses fonctionnalités sont réduites et elle affiche des publicités, mais elle est pleinement opérationnelle également. Merci d'avance de vos retours. Sylvain. Modifié 19 février 2012 par sylsau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Bonsoir, J'ai trois questions avant d'installer. 1/ Quelle est la source de donnée météo ? 2/ Peut on régler la fréquence de réactualisation du widget ? 3/ Peut on mettre le widget en Francais ? Merci Modifié 19 février 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsau Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Bonsoir, Les données météos proviennent de Google. Le widget est réactualisé très fréquemment pour pouvoir afficher l'heure correctement mais les données météos qu'il utilise pour la ville courante sont mis en cache de sorte que le nombre d'appels vers internet soit limité. L'application est internationalisée et le widget s'affiche dans la langue par défaut du téléphone. De fait, sur votre téléphone en français le widget ainsi que le reste de l'application seront affichés en français. Sylvain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Merci bien :) Le seul truc qui me rebute c'est de ne pas pouvoir régler la fréquence, mais je vais peut être quand même essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsau Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Je prends note de la demande et je vais l'inclure dans une prochaine mise à jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.