David Bourrier Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bonjour à tous, Comme beaucoup j'essaie d'optimiser mon tel en essayant tel ou tel rom. Mais à force j'ai beaucoup de fichiers parasite qui restent de mes différents tests CM7,MUI, MUI elLiberator et dernièrement CM9. Pourriez vous me dire comment tout effacer sur tout les carte et revenir à une base saine D'avance merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 tu connecte en usb et tu supprime tout depuis avec ton ordi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Bourrier Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Ok Sur aucune des deux cartes j'ai accès à formater. Donc si je te suis je fais ctrl A et supprime. Comment va se comporter le tel après la suppression de tout les fichiers ? j'aimerai réinstaller CM9 derrière. J'aurais encore accès à recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 oui tu selectionne tout et tu supprime. Tu aura encore CM9 d'installé et tu aura encore le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Bourrier Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Merci pour tes réponses mais j'ai encore quelques questions dsl je suis chiant mais je découvre le monde de la bidouille ;) Si tu dis que CM9 sera encore installer. En passant via le Pc ça ne supprime pas tout les fichiers ? Ca veux dire que l'on pas accès à tout ? Il vaudrait mieux que je réinstalle CM9 et les applis ou il sera encore stable ? J'aimerais partir de quelque chose de propre presque comme si on venait de le livrer la première fois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Tu supprime tout depuis ton pc, ensuite tu fait un wipe data factory et enfin tu flash la cm9 . La ton tel sera propre de chez propre ^^ (je fait moi même sa de temps en temps ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Bourrier Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Merci j'ai fait ce que tu m'as dit çà à l'air ok mise à part une chose. Lors du redémarrage j'ai toujours une vidéo d'animation qui était un la rom de el liberator donc tout n'est pas vraiment effacé aurais tu une idée pour la supprimer car avec ça je suis loin des 29 s de démarrage comme on peu lire sur les posts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 flash l'ironkrnl , sa va installer un autre bootanim (celui de l'ironkrnl) plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Ha dans le meme style que le formatage, est-ce que vous connaissez un .zip un peux comme le backtoext3 qui permet de faire tous les wipes nécessaires (data, cache, dalvik et peu etre meme sytsem) en un seul zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 nan connait pas désolé :( Mais sa va aussi vite de le faire soit même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Sans vouloir faire mon chieur lol Le mieux c'est de faire tout à partir du recovery dans advance / mount system / et la tu formate toutes les partitions : cache, system, SD .... Modifié 19 février 2012 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Bourrier Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Rrrrh je suis comme beaucoup de monde j'ai beau faire wipe cache et un wipe dalwick et flahser l'ironkrnl et j'ai toujours l'écran LG en boucle. J'ai pas encore eu le temps d'essayer le dernier mais je pensais que tout mettre au propre allait m'aider mais pas de chance c'est toujours la m^me chose :( D'ailleurs tu aurais pas une astuce pour revenir à l'installe d'avant sans faire un wipe data factory et reflasher CM9. Il faut que je lise les dernières pages du sujet CM9 pour voir si il y a pas une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Tu veux revenir a la cm9 avec le kernel de base ? Si oui reflash la cm9 après avoir fait un wipe cache et dalvij cache . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Bourrier Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Merci beaucoup pour ton aide Johann tout est nickel ^^ j'adore cette rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 de rien ;) , et encore cette rom n'est qu'en beta ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcrlabrecque Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 euh, c'est pas tout simplement en appuyant sur l'intérupteur et le volume - ??? C'est comme ça que j'ai fait un reset suite à une panne, mais cela efface toutes les applications et leurs données par contre. Les contacts demeurent, quant à eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Reste + volume moins c'est le recovery . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Oui c'est le recovery quand on le recovery d'installé ! Mais sinon en mode usine il s'agit du factory reset ! Moi aussi je m'en servais comme cela avant d'avoir le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.