Aller au contenu

çà ou sa


cotpon

Recommended Posts

Comme ça intéresse tout le monde j'ai 26 ans et je suis ingénieur et malheureusement je fais plein de fautes... Et j'enmerde le monde...

C'est malheureusement commun à pas mal d'ingénieurs (et puis m****, ils n'ont qu'à faire des écoles d'ingénieur en littérature si ils veulent qu'on sache écrire). On peut ne pas faire 100% attention quand on poste ici mais franchement, les posts illisibles c'est un scandale.

A tous ceux qui pensent que ce qu'on apprend à l'école ne sert à rien :

Et se que j'écri com pour vous mètre aux couren dun truc moi ? Vous avez mis 3 fois trop de temps pour lire ma phrase précédente et ça vous a saoulés ? Il est peut être temps de faire un effort alors ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message était à prendre avec humour ... évidemment j’emmerde personne :D

Non, ça n'intéresse personne -_-

et pour mon age c'était juste en rapport avec la question posé à johann74

Trop sérieux les gens ici ...

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le topic assez fun jusqu'au "stfu all" de Mooldo (pourquoi tant de haine ?). Etant moi aussi un ancien du spica, je me dois néanmoins de faire front avec toi et de te donner raison. Je propose donc que l'on ferme gentiment ce sujet avant que quelqu'un ne marque un point Godwin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'est pas obligé de dégénérer... Ils suffit de rester courtois et ça se passera bien.

Le vrai problème est qu'il n'est pas important de savoir qui écrit bien ou pas mais simplement de faire attention à ce que l'on écrit.

Peut importe l'age de chaque membre, on n'aura jamais la même vision !!!

Maintenant, je pense que le but du topic était simplement de demander aux gens de faire "un tout petit peu" attention, c'est tout.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde.

Je prends la discussion en cours, et je ne comprends pas où il y a débat.

Il n'existe qu'une seule façon d'écrire en français. Je ne comprends pas quand on dit qu'ici ce n'est pas l'école.

Soit on sait écrire, soit on ne sait pas. Mais alors il faut accepter les critiques et s'en servir pour s'améliorer.

Ecrire correctement, c'est une forme de respect pour ceux qui vont lire nos écrits, mais c'est aussi notre carte de visite.

On se fait une idée de la personnalité des gens grâce à leur écriture, de la même façon que le fait une personne qui lit un CV ou une lettre de motivation. Il faut se forcer à écrire correctement tout le temps, car si on entretient pas son français, les fautes se banalisent, et on en fait sans s'en apercevoir.

J'ai 37 ans. J'ai appris à écrire en primaire.

Aujourd'hui certains arrivent au bac avec une orthographe déplorables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, les raisons de cet appauvrissement de l'écriture du Français sont multiples.

La compétence des enseignants dans nos écoles n'en est surement pas la cause, mais tout laisse penser qu’il y a quand même, des failles ou des lacunes dans l’apprentissage de l’écrit, ainsi que de l’oral.

Depuis une quinzaine d'années, l’usage des "textos" et le "chat" sur Internet n'ont pas arrangé la situation, puisque les messages que l’on s’y adresse sont basés sur la phonétique et sur l’abréviation à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biba , l'usage des sms c'était pour les vieux portable (on payait le sms 0,10€) , mais depuis l'arrivé des smartphones et des forfaits sms illimités , les gens font beaucoup moins de fautes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si sur, parce qu'à cause de la limitation des SMS à 160 caractères et même moins si tu utilises les accents, les gens sont incités de ne pas les utiliser et en plus, à abréger les mots. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche et tu verras que je dis vrai, en fait un un SMS à 500 caractères équivaut à 500 :160 = 3,124 donc 4 SMS :)

Maintenant, il est possible que le système n'en fasse qu'un seul mais en réalité il y en a quatre.

Et puis j'ai des amis ainsi que des membres de ma famille qui ont sensiblement ton age, voire un peu plus vieux et quand ils m'envoient un texto, ben ils font au plus simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison, après tout c'est un peu nul ce que j'ai dit précédemment, aller au plus simple en écrivant, n'est pas le monopole des plus jeunes, ça se pratique à tout ages même chez les séniors.

Personnellement j'aime bien faire attention quand j'écris, mais je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veux, seulement il est important de préciser, que d'écrire en faisant un minimum de fautes, est important dans la vie de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt des flemmards !!!

J'en ai 35 et j'essaye de faire attention à ce que j'écris.

Tu as le droit de faire des fautes ... mais il y a faute et faute !!!

Donc, c'est bien ça qu'il fallait écrire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...