Zetoof Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bonjour. J'ai passe mon Defy Green en ms2ginget 2.3.6 mais je voudrais repasser en 2.2.2 officielle. Comment procéder? Réinstallé de l'officielle par rs4 light? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoutch71 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 est ce une full sbf 2.3.6? si oui: la seule solution pour revenir en arrière est de suivre ce tuto puis de réinstaller le backup de ta version officielle. Attention: le sbf a flasher via rsd ds ce tuto est en chinois mais on peut changer pour l'anglais afin de faire les bonnes manips pour tout réinstaller. Si non: réinstaller son backup devrait fonctionner en suivant les procédures bien décrites sur ce forum ou XDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetoof Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 J'ai suivi ce tuto. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1140839 Je ne pense pas quece soit un full sbf. Je me trompe peut être. Pouvez vous me confirmer la marche à suivre svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Si tu as flashé le nandroid et kle fix SBF tu peux revenir à Froyo en faisant un backup de ta rom d'origine (si tu as bien fait une sauvegarde avant de flasher MSginger). En revanche faire un restore System/data mais aussi un advance restore boot, devtree... Sinon full froyo SBF par RSDLite NB : Faites très attention avec cette Rom chinoise dont parle Manoutch71. Il ne faut surtout pas utiliser l'appareil photo avec le flash tant que vous n'avez pas installé un nandroid ou une rom custom. Les Roms chinoises ont un réglage d'intensité different (pour le ME525) qui grille le flash de nos MB525/MB526. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetoof Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 En fait j'ai installé le recovery mode, installé le ms2ginger 3.0, le patch Green. Je venais d'une 2.2.2 officielle. J'ai essayé le flash et il fonctionne. Vous me conseillez de desinstaller cette ROM? Laquelle me conseillez vous? RSdlite est la meilleur solution si jamais je veux revenir en arrière si je comprend bien. Sa je sais faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Bon je reprends dans l'ordre :-)) 1) Le NB concernant le flash de l'appareil photo fait référence au lien du tuto proposé par Manoutch71 et non à MSGinger. 2) c'est toi qui veux désinstaller MSGinger et revenir à Froyo. Je n'ai aucun conseil à te donner pour ça c'est un choix perso. 3) Avant d'installer MSGinger as-tu fais une sauvegarde de ta Rom d'origine ?(Normalement il faut toujours le faire avant de flasher une autre rom). Si oui, tu fais un Recovery Backup avec CMW, sans oublier de faire un advance Backup complet qui est necessaire je pense avec MSGinger qui utilise i me semble un fix SBF. Si non, il ne te reste plus qu'a faire un wipe data / Wipe cache dans le stock recovery et flasher par RSDLite un full SBF Froyo d'origine. Pour CWM, le stock recovery et RSDlite je te laisse chercher les tutos ou dans mes posts comment faire parce que là je suis épuisé...;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetoof Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Merci beaucoup pour tes conseils. Je garde tes conseils en réserve si j'ai besoin de repasser en 2.2.2. Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.