Aller au contenu

I9000 complétement bloqué.Bonjour à tous,


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici le condensé de mes malheurs (ou de mes bêtises) qui ont amené au blocage total de mon téléphone.

Je suis parti d'une JVU Value Pack sur laquelle j'ai rajouté une Delphinium. Opération qui s'est déroulée de façon parfaite.

J'ai voulu rajouter une apk radio sauvegardée par Titanium. L'opération a figé l'appareil. J'ai donc fait un redémarrage sauvage.

A partir de là, je suis rentré sur Delphinium, mais impossible d'avoir accès au code pin de ma carte Sim (appareil bloqué à ce niveau). Avec en plus une icône carte Sim / USim inconnue. Cette carte fonctionne parfaitement sur un autre tel, et une autre carte donne le même résultat.

Comme j'avais fait une sauvegarde de ma JVU par CWM, j'ai décidé de la restaurer en passant par le mode recovery. L'opération s'est déroulé sans problème, mais au démarrage, mon appareil reste bloqué sur Galaxy S I9000.

Si je redémarre avec le mode recovery, j'obtiens les menus dans lesquels je peux me déplacer, mais l'envoi d'une commande me donne ceci:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=12471238

Et j'ai toujours le même blocage au démarrage.

De plus, mon tel n'est pas reconnu en Usb, même en mode Douwnloading qui fonctionne bien ou avec un dongle Jig. Donc pas de Kies ni d'Odin alors que les pilotes Usb Samsung sont reconnus.

Alors, bon pour la poubelle ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu rajouter une apk radio sauvegardée par Titanium. L'opération a figé l'appareil. J'ai donc fait un redémarrage sauvage.

A coup sur, tu as restauré l'application Radio de ta JVU sur la Delphinium ? Donc c'est normal que le téléphone déconne après car framework incompatible ...

De manière générale, les fichiers system, on n'y touche pas sans savoir exactement ce qu'on fait ! Faire des trucs comme ça au hasard, c'est le meilleur moyen de foutre en l'air son téléphone.

En attendant ton téléphone n'est pas foutu tant que tu as accès au mode download, faut juste trouver pourquoi il n'est pas reconnu. Donc soit essaye de désinstaller-réinstaller Kies (ainsi que tous les trucs Samsung que tu peux voir) histoire que les drivers se réinstallent. Si ça ne marche pas, essaye de les réinstaller manuellement.

Et dès que ton téléphone est reconnu, reflashe une JVU avec Odin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur ce coup, j'ai été très téméraire, je l'avoue.

J'ai laché mon SGS vers 19h45, le moral dans les chausssettes.

Connecté sur mon ordinateur portable, les 2 SD étaient reconnues comme des lecteurs, et leur activation me demandait d'insérer un disque.

Connecté via Odin3 v 1.85, il bloquait sur "Setup connection".

Il est 23 heures et je viens de reprendre mon SGS il y a 15 mn, et là, surprise, apparaît l'icone "portable - triangle -pc".

Un coup de download et un câble usb plus tard, la JVU est passée comme un lettre à la poste....

Va comprendre Charles.

Je vais passer une bonne nuit, je sens...

Allez, demain re Delphinium et merci pour votre écoute. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...