Aller au contenu

MyNet et le mkv ?

glorfindell

Recommended Posts

Bonjour, je viens de configurer MyNet et les paramètres du lecteur windows media pour que ma Prime puisse aller chopper le contenu multimédia de mon PC fixe.

Bon, j'ai d'abord été très déçu de voir que Mynet ne fonctionnait qu'avec le Media Player de Microsoft (j'y suis tout particulièrement allergique), mais passons.

J'ai bien réussi à intégrer de nouveau dossier sources pour amener davantage de vidéo dans la bibliothèque du MP, mais je n'arrive pas à streamer les fichiers MKV que ce soit en 720p ou en 1080p.

Avez vous déjà essayé de le faire ?

Vous pensez que c'est du à quoi ? un problème de codec pour le MP Microsoft ? un problème de codec dans le MP natif d'Asus MyNet ?

Existe t'il d'autres applications comme MyNet ?

J'avoue que je me sens un peu frustré... J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de changer les MP par défaut (d'asus et microsoft) par d'autres comme DICE player (sur la TF201) et VLC 2.0 (sur le pc fixe).

[troll : on] "Si ma tablette avec un logo en forme de pomme, je me serai fait une raison, mais cette logique assez fermée sur ce logiciel de DLNA me laisse vraiment perplexe, étonnant de la part d'Asus".

Les MKV, j'ai "réussit" à les streamer sur MyNet depuis ma freebox V6.

Je mets entre guillemets car j'ai une image parfaite, fluide, mais pas de son (ça doit venir du fait qu'ils sont en DTS, codec qui ne doit pas etre implémenté dans MyNet)

J'utilise DicePlayer qui offre aussi une fluidité à toute épreuve avec du son). L'interface est nettement moins ergonomique, mais ça marche, il gère même les sous titres.

MxPlayer fonctionne aussi mais j'ai eu quelques lags et je trouve la gestion des sous-titres moins pratique qu'avec DicePlayer.

• 2 months later...

Bonjour,

je profite de ce post pour poser ma question.

Je viens d'acquérir l'Asus Prime, j'en suis content pour le moment, mais je rencontre un seul soucis aujourd'hui, si pour visualiser les vidéos de mon pc sur ma tablette. Ces dernières ne sont pas du Mkv, mais des avi classiques de 700Mo.

J'ai essayé plusieurs logiciels (Dice, MXplayer...) avec MyNet ou Skifta mais toujours le même résultat.

Pour MyNet message comme quoi il est impossible de lire la vidéo, avec Skifta, le chargement tourne dans le vide.

Je n'ai aucun soucis chez moi avec d'autres équipements comme ma PS3 ou ma Freebox qui lisent les films de mon PC via PS3 Media Server.

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières...

Merci

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...