ritalino83 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Salut à tous, Depuis quelques jours mon SGS s'éteint régulièrement tout seul et quand il est allumé il m'affiche dans la barre d'état, 2 messages : -Carte SD endommagée - Carte SD retirée inopinément (je crois que c'est ça) merci à ceux qui me viendrons en aide Modifié 20 février 2012 par ritalino83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, Quel est ta rom? Qu'as-tu fais pour en arriver a la? As-tu bidouillé ton tel ? Si oui quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Si ta carte sd interne a un coup, ca sent la panne, avec un peu de chance c'est la partition qui merdouille, un re partitionnement avec un fichier pit sous odin réparera ca si c'est bien la le problème.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalino83 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Je n'ai absolument rien trafiqué, c'est arrivé du jour au lendemain. Je suis sous Gingerbread 2.3.6 Mon téléphone est juste rooté Modifié 20 février 2012 par ritalino83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Comme dit au dessus le seul moyen de savoir si c'est hardware ou software c'est de reflasher complètement ta rom avec Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalino83 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 ah merci, et il y a t-il un tuto ? svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Oui tu peut trouver des Tuto sur le forum mais c'est tout simple : - Tu doit avoir les drivers samsung installés sur ton pc (installer samsung kies ) - télécharger un firmware, je te conseille le 2.3.6 JVU Tu débranche ton SGS du pc, puis tu le met en mode download (tu l'éteins et HOME+POWER+BOUTON VOLUME - en même temps) Tu branche ton SGS quand il est est bien sur le panneau jaune Tu regarde si une case dans Odin s'allume en jaune et : Ensuite tu ouvre Odin en ayant kies fermer Tu vérifier que les cases Auto reboot, F reset Time et Re Partition soit cochées. Tu ne coche rien d'autre. Tu met le fichier qui commence par PIT du firmware dans la case PIT Le fichier CODE ou PDA dans la case PDA Le fichier MODEM dans la case PHONE Le fichier CSC dans la case CSC Et ensuite tu clique sur start, et tu attent que ton SGS reboot. Il ira en recovery tout seul, c'est normal. Voila :) Modifié 20 février 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalino83 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 merci beaucoup, je vous tien au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalino83 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) c'est bon le flash en 2.3.6 Gingerbread a était refait, et toujours les mêmes problèmes :( Modifié 21 février 2012 par ritalino83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Dans ce cas je pense que le soucis est hardware .. Si ton SGS est toujours sous garantie je te conseil de l'envoyer au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalino83 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 merci de ton aide, je vais voir ce que je vais faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.