Fabien Desnoës Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, J'ai il y a peu de temps fais quelques modification sur mon téléphone afin qu'il soit un peu plus fonctionnel, tout marche très bien a part le GPS qui lui ne fonctionne plus. Quand j'utilise Maps il me marque "Votre position actuelle est temporairement indisponible". Si quelqu'un a une solutions pour résoudre ce problème je suis preneur... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Personne pour m'aider, je ne suis quand même pas le seul a avoir ce probleme... :mellow: Si besoin d'info pour savoir ce que j'ai changer sur le portable je peux aussi les fournir si sa peux aider quelqu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Et bien...merci beaucoup la communauté!!!!! :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SerkSerk Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Donne nous plus d'info. Rom? Si tu est en 2.2, avec une simple recherche sur le market tu aurai trouver https://market.android.com/details?id=com.gps.opt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Ha une âme charitable! ^^ Alors pour ce qui est des infos oui je suis en 2.2, ensuite version de la bande de base il y a I5800XXJP4, Kernel 2.6.32.9 team@g3mod#Froyo_v1.9_Extreme et enfin n° de version: FROYO.XXJPS. Tu veux dire qu'en allant simplement sur le market je peux refaire fonctionner mon gps?? Il marchai bien avant, c'est depuis que j'ai changer la rom et tout le reste que je l'ai perdu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SerkSerk Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Non non, télécharge l'application que j'ai mis, sa devrait resoudre tes problemes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 En effet cela a l'air de vouloir fonctionner, même si mon gps me localise tout le temps a 10km de ma position quand je suis chez moi, c'est bizarre sa!! Merci pour ton aide Serk Serk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Salut, As-tu déjà essayé de remplacer ton gps.conf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 Non je n'ai pas essayer de remplacer la conf du gps. Je suis novice, j'ai réussi a passer en 2.2 grace a un tuto super bien fais que j'ai trouvé sur ce site. Mais j'ai rien trouvé au sujet du gps... Il y a possibilité de le rendre plus précis?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Oui. Regarde le lien vers mes tutos dajs ma signature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 J'ai bien trouvé ton tuto pour accélérer le temp de fix gu gps, par contre je ne trouve pas le fameux fichier "gps conf" a copier a la racine de la carte sd...? il se trouve déja dans le telephone ou alors il faut se le procurer pour le mettre dedans?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Alors, pour faire au plus simple. Utilise EsFile Explorer. Dans ses paramètres, il faut que "Explorateur root" et "Remonter /system en ecriture" soit coché. Rend toi dans le répertoire /system/etc. Fait option -> nouveau ->fichier ->texte. Nomme le gps.conf et colles-y ceci: NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 Enregistre puis fait un test. Normalement tu n'aura pas besoin dz redémarrer le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Après multiples essais, toujours problème de gps :( est ce que j'ai besoin de certaines application en plus du fichier que j'ai créer?? Quand j'utilise MAPS il me dit que ma position est temporairement indisponible et il me localise jamais!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Ça c'est plus un problème du téléphone lui même. Je me rappel avoir eu le même problème. Essais de passer en XXJPU... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Ok et pour la manip sa ce passe comment??? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Pour flasher une Rom? Tu trouveras tout ce qu'il te fait dans la section tuto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 en gros je refais tout ce que j'ai fais la dernière fois?? que me conseille tu comme rom a ce moment la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 voila qui est fait... :/ tjs pas de gps et a présent même les téléchargement sur le market ne fonctionne plus!! pas cool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Installe une rom stock via odin. Tu recuperas un téléphone avec un firmware comme neuve ^^ Tu avais le gps avant toute ces modif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 oui avant mon premier changement de rom le gps et l'application Maps fonctionnaient!! Après un reboot c'est bon j'arrive a télécharger sur le market par contre toujours pas de localisation, même en XJPU... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Bizarre tout de même... Quand tu dis qu'il ne fonctionne plus, c'est pas du tout ou il met longtemps a fonctionner? Tu avais quelle rom quand il fonctionnait? Est-ce que tu as refais ton gps.conf après le flash? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2012 Oui bizarre... Quand j'essai de me localiser sur Maps le telephone me met en message que la position est actuellement indisponible, ceci quand je suis chez moi alors qu'il marchai avant même si il était pas super précis il me localisai§ Lorsqu'il fonctionnai c'était avec la ROM orange. Et oui j'ai bien refais le gps conf que tu ma donné mais toujours pareil! Pour info je suis maintenant, en version 2.2 et FROYO.XXJPU et le kernel a changer il s'agit de 2.6.32.9 root@DELL1353#1. Dois je refaire le gps conf pour etre sur?? Il faudrais aussi que j'essais a proximité d'une grande ville peut etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Desnoës Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Après essais, le telephone me localise, il s'avère juste qu'il ne me localise pas quand je suis chez moi car il detecte peu de satelites. Il me manquai juse le gps.conf au départ et maintenant sa roule, merci pour votre aide et informations qui m'ont servis. Du coup mon portable fonctionne mieux qu'un neuf ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Impek! Comme quoi la perseverence paye! Si tu veux qu'il te localise à l'intérieur d'un bâtiment, il faut cocher "Utiliser réseau sans fil", bien sur, la qualité de la réception réseau influence sur la localisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.