Aller au contenu

Comment optimiser son xperia play ? (augmenter la ram dispo)


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Sur mon xperia play, je n'ai pas effectué beaucoup de modifications. J'ai simplement installé Go Launcher EX et quelques appli. (dont juice defender, censé libérer de la ram)

Lorsque mon portable est allumé et qu'aucune appli n'est lancée de ma part, je n'ai que 140Mo de libre ce qui ne fait vraiment pas beaucoup à mon avis.

J'aimerais savoir comment optimiser le téléphone pour qu'il y ait plus de ram disponible afin préserver la batterie. (et d'évident les freeze dans certains jeux)

Voici donc mes questions:

- quel apps-killer utilisez vous ? (j'en ai testé plusieurs, et aucun n'est vraiment efficace)

- peut-on désinstaller le launcher d'origine de sony car je ne m'en sert pas. (mais je ne suis pas certain qu'il soit actif car remplacé par go launcher)

- beaucoup d'appli dont je ne me sert pas ont été installées d'origine et s'activent sans mon autorisation ("fun à télécharger", "update center", "lire sur l'appareil", "assistant", "sync" ...)

Comment faire pour les empècher de s'activer ou encore mieux, les supprimer. (sans être en root de préférence, car c'est peu prudent. Ou alors en étant en root provisoirement)

- quelles sont les applications à ne surtout pas enlever, au risque de planter complètement le téléphone.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Modifié par gpaul29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que l'on n'est plus obligé de déverouiller le bootloader pour passer en root, et je l'ai donc fait.

quelle appli utilisez vous pour désinstaller des appli ? edit: j'ai utilisé titanium backup

quelles sont les appli à ne surtout pas enlever ? Et celle complètement inutiles ?

Je cherche toujours à empècher certaines de se lancer (par exemple google maps), comment peut-on le faire ?

Modifié par gpaul29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour google maps, tu peux ttout simplement le "freeze" avec titanium backup ou autre appli, sinon sur mon play j'ai désinstaller

-le game launcher (xperia play game ou un truc du genre)

-google map

-l'appli mail de la surcouche sony (j'utilise gmail)

-les jeux que je n'utilise pas (sims, fifa etc)

et quelques autres mais je ne me souvient plus lesquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu qu'on pouvait simplement freezé certaines appli.

J'ai totalement viré une grande partie d'entre elles:

- surcouche sony, toutes les appli de téléchargement de jeux car elle ne fonctionnent pas en Guyane, Gmaps, Gmail (je préfère l'autre), fifa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...