Aller au contenu

[Question] Partage de connexion internet via bluetooth


Maxime Louazé

Recommended Posts

Bonjour.

En naviguant dans les paramètres de ma Transformer Prime je suis tombé sur une fonction très utile pour moi , en allant dans "Plus..." de Sans fil et réseaux il y a indiqué : Via Bluetooth.

Donc je me pose une question , Sachant que je vais passer sur un forfait internet illimité avec mon téléphone mais que celui si ne permet pas de créer de hotspot wifi , il me sera possible de partager la connexion internet de mon téléphone sur la tablette via Bluetooth ?

Je n'est pas pour l'instant ce forfait et donc je ne peut pas tester cette fonctionnalité.

L'idée que je me suis fait de cette fonction est t-elle la bonne ? Si non , a quoi sert-elle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ça.

J'ai moi même un Optimus 2X avec forfait Data illimité et modem autorisé (je ne gène donc pas).

C'est sur ton smartphone que tu active le partage de connexion, et la tablette se contente de se connecter dessus pour profiter de la Data via le bluetooth.

En fait c'est ultra simple, tu apparies les deux appareils une première fois, tu les connectes et là ton smartphone (en tout cas ça a fait ça chez moi) détecte que tu as un appareil "connectable" (pas un casque bluetooth) et il gère lui même le partage de connexion de la Data. Coté tablette, rien à faire de particulier, le fait d'être connecté en BT à ton smartphone suffit pour profiter de sa Data.

J'ai vu effectivement l'option dont tu parle, mais je n'en vois pas l'intérêt, à part peut être faire profiter une autre tablette de la connexion Wifi sur laquelle tu es connecté avec ta Prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...