YanouLeFou Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, petit soucis sur mon nexus S sous ICS D'origine, pas rooté, pas de ROM, bref 100% original, depuis 3-4 jours, Gmail ne fonctionne plus, des que je l'ouvre en moins de 10sec, le message suivant s'affiche: L'application "Gmail" s'est arrêtée. comment je peux réparer ça? je peux télécharger la dernière version des gaps et les installer par dessus? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Le plus simple est de décompresser le zip, de récupérer l'apk qui t'intéresse, de la copier et de l'installer sur ton tel. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1358546 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 j'ai essayé, mais ca me dit: Application non installée, un Package portant le même nom accompagné d'une signature différente est déjà installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Il faudrait que tu sois root pour installer le nouveau à la place de l'ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 je m'en doutais! allez c'est parti je roote ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Sauvegarde l'ancienne appli avant de la virer, on n'est jamais trop prudent. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 ok, merci du conseil! bon, téléphone rooté, mais impossible d'installer l'apk (extraite de la version 11 de gaps) il me refuse systématiquement l'installation via root explorer...une autre idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Je ne connais pas trop ton tel, mais si Gmail te gonfles, tu remets l'ancien, tu le désactives et tu installes ton compte Gmail, dans l'appli mail en attendant de trouver une solution. Modifié 20 février 2012 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 bon au final, j'ai fait de la m****, je l'ai rooté, j'ai installé le recovery de rom manager pour re installer la version 11 des gaps, a chaque démarrage il me fait "optimisation de android" et gmail ne fonctionne toujours pas. je peux re installer ICS proprement et tout recommencé? c'est bon, problème résolu, j'ai tout effacer et tout re installé! merci à IT4ALii3EN pour ses tuto tres clair qui m'ont permis de refaire à neuf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.