exoneerator Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Bonjour je viens d'acquérir un Galaxy Note Blanc (N7000) pour remplacer mon SGS2. Je le trouve plus lent que mon précédent téléphone. Notamment, le lancement de certaines applications qui peut prendre parfois 3 secondes. Autre exemple, la miniature des cartes (en utilisant le multitouch, en rapprochant les 2 doigts) est saccadé, ou encore l'ouverture et la fermeture du navigateur. J'ai remarqué aussi que ma RAM pouvait être utilisé à 650Mo/800Mo. De plus pourquoi 800Mo alors que la Galaxy Note est censé disposer de 1GO de RAM? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter95 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 salut je suis pas expert dans le domaine mais d'après ce que j'ai compris sur les 1 giga il y a 200 mo pour le système et tout les reste pour tes application ( attend que quelqu'un confirme on sais jamais peu être que je dis des bêtises ) si ton phone ram c'est parce que tu doit avoir beaucoup d'appli ouvert en arrière plan paramètres=> applications=>services en cours d'exécutions et tu regarde ( fait la touche menu pour afficher les processus en cache ) ou sinon le gestionnaire de tâches et tu regarde la aussi si tu est root achète titanium backup il permet de congeler des application inutiles ( notement les appli sfr rom stocks ) qui tourne et de faire des sauvegarde si je me trompe pas voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Bizarre, en général je n'ai pas plus de 250 mo Ram d'utilisé. Beaucoup de widget peut être? Modifié 22 février 2012 par Desert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Il faut aussi reconnaitre que le Note dans sa version d'origine, avec la rom samsung, n'est pas super fluide. Il a de bonnes perfs en jeux ou avec les benchs, mais au niveau de l'interface c'est pas terrible. J'ai le Note pour la deuxième fois et je l'ai flashé avec une rom custom pour avoir une meilleure fluidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exoneerator Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Merci pour vos réponses Le flash n'enlève t'il pas la garantie? Quel ROM me conseilles tu ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Une-Fille Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Je suis exactement du même avis que "Ratapoil" mon note est un poil plus rapide s'il est root Perso j'utilise la rom "criskeloRom note" qui n'est vraiment pas mal du tout, et j'utilise pour modifier ma barre de notif "rom tolbox' (sur le market) Si le flash enlève la garantie, mais si tu as un problème et que tu dois le renvoyer au sav, avec un bon jig pour effacer le compteur et une rom officielle il n'y voit que du feu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Il faut aussi reconnaitre que le Note dans sa version d'origine, avec la rom samsung, n'est pas super fluide. Il a de bonnes perfs en jeux ou avec les benchs, mais au niveau de l'interface c'est pas terrible. J'ai le Note pour la deuxième fois et je l'ai flashé avec une rom custom pour avoir une meilleure fluidité. "... dans sa version d'origine, avec la rom samsung, n'est pas super fluide" : Pas d'accord, il suffit de flasher avec une ROM recente de chez Samsung (une xxLA4 ou mieux par exemple) Merci pour vos réponses Le flash n'enlève t'il pas la garantie? Quel ROM me conseilles tu ? Merci Moi je suis chez sfr et j'en ai eut marre de leur immobilisme concernant la rom, plus rien depuis début décembre, et toujours quelques bugs qui trainent ! Alors j'ai pris y a quelques jours, une Rom xxLA4 Germany (open / nowipe) et flashé la bête avec Odin 3 1.85, en 5min chrono ! J'ai enfin quelque chose de vraiment fluide et stable à présent Les app sfr (dont je me sert) sont toujours là + ceux de chez Samsung qui avaient été supprimés sur la demande de sfr ... Que du bon pour moi. Non le flash d'une Rom officielle n'est pas censé enlever la garantie, et Pas besoin de rooter pour flasher une Rom officielle. Il ne faut par contre pas te rater lors du flash, sinon byby la garantie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 un conseil procures toi un jig quand même sur ebay http://cgi.ebay.fr/Samsung-Galaxy-Note-i9220-GT-N7000-JIG-USB-Download-Mode-UNBRICK-Dongle-/230733625110?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item35b8cbb716 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djadja Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Bonjour moi mon galaxy note marcher nickel aucun probleme mes ya 2 jours jai eu une mise a jour je penser que ces tes android 4 malheuresement ces tes qune petite mise a jour jai eu comme changement le clavier Mes depuos cette mise a jour mon galaxy note ram meme taper des texto ces galere aller sur internet ces galere aussi Je desire mettre une roms mes avec odin kies recovery je galere je sui un debutant avec android je vient de windows phone Allor svpl ces quoi la metode la plus simple pour mettre une bonne roms qui soit fluide quu consomme pas beaucoup merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Le plus simple? tu regardes les rom dans la section développement et tu suis le tutoriel pour l'installation des roms (il n'y à pas plus simple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.