Aller au contenu

Nouveau dans la communauté android : Aide pour achat futur téléphone


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ceci est mon premier message sur votre forum que je trouve a premiere vue fort sympatique.

J'ai été voir le topic épinglé et voici mes réponse au "questionnaire"

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€ ( Uniquement en Neuf )

b/200-250 € ( Uniquement en Neuf )

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

b / un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b/ tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

Comme vous le voyez pour le type de téléphone je suis ouvert a tout :)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) ==> ???? Si c'est mieux pourquoi pas ^^

b/ avoir une grosse communauté de dev derrière ==> Oui de préférence.

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) ==> ce n'est pas la 2.3 actuellement ?

d) En tout cas j'aimerai un téléphone qui puisse être mis a jour pendant un certain temps quand même ( donc un téléphone qui n'est pas en fin de vie )

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Non pas vraiment mais avant de venir sur ce site je pensais m'orienter vers un Galaxy Ace mais j'ai cru comprendre que la résolution n'est pas top ? Sinon je tiens aussi a préciser que je ne suis pas spécialement préssé donc si vous avez conaissance d'un bon téléphone qui sort prochainement je peux eventuellement attendre :)

Voila Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par homer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil.

Les performances ont l'air intéréssantes pour les Sony Ericsson mais je suis pas trop fan du design...

J'aimerai bien quelque chose qui ressemble a L'iphone 4 ou Samsung galaxy S2 , c'est surtout pour ca que je m'etais dirigé vers le samsung ace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qui ressemble au S2 ? Hum ! J'ai beau l'avoir, pour moi Samsung est ce qui se fait de pire (ou pas loin) en terme de design/finition/qualité de matériau... légère impression d'avoir un smartphone à 200€ alors qu'il en vaut 500+ :x

M'enfin les gouts et les couleurs hein :)

Sinon (histoire de pas passer pour le plombeur de service :o) Sinon, tu es sûr de ne pas vouloir t'orienter vers de l'occasion ? Au niveau du neuf, à ce prix là, le choix reste restreint. En neuf, si tu peut monter dans les 280€, il y a le LG Optimus 2X qui est sympa, mais ça, un autre membre de ce forum en feras la pub mieux que moi !

Modifié par Steo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide a tous les 2.

Pour le prix je peux eventuellement aller jusqu'a 300 € si ca en vaut vraiment le coup...

Le LG Optimus 2X a un design qui me plait vraiment beaucoup. Niveau performance ca donne quoi ? et au niveau de ICS ?

J'ai aussi vu qu'il y a le LG Optimus Black pour 250 € environ... Il y a beaucoup de difference entre les deux ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rajouter ma petite graine^^

Tu as fait remarqué Homer que tu n'étais pas pressé.

Je te conseille donc d'attendre quelques jours pour voir les téléphones présentés au Mobile World Congress (MWC).

Petit bonus: compte à rebours ici! http://www.android.com/events/mwc/2012/

Quelque chose qui ressemble au S2 ? Hum ! J'ai beau l'avoir, pour moi Samsung est ce qui se fait de pire (ou pas loin) en terme de design/finition/qualité de matériau... légère impression d'avoir un smartphone à 200€ alors qu'il en vaut 500+ :x

M'enfin les gouts et les couleurs hein :)

Sinon (histoire de pas passer pour le plombeur de service :o) Sinon, tu es sûr de ne pas vouloir t'orienter vers de l'occasion ? Au niveau du neuf, à ce prix là, le choix reste restreint. En neuf, si tu peut monter dans les 280€, il y a le LG Optimus 2X qui est sympa, mais ça, un autre membre de ce forum en feras la pub mieux que moi !

Très bonne remarque, avec ce budget là tu peux trouver de très bons téléphones en occasion si tu montes jusqu'à 300 euros.

Par exemple, tu peux trouver un HTC sensation vers les 280 euros (un membre du forum en a vendu un pour 260 euros dernièrement ce qui est plus que correcte). Pareil pour un Galaxy SII si tu tombes sur une bonne affaire.

Après si tu ne veut pas acheté d'occasion et que le optimus 2X te tentes pas mal, go for it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif mais un ou des temoignages seraient plus parlant je pense :)

Je viens rajouter ma petite graine^^

Tu as fait remarqué Homer que tu n'étais pas pressé.

Je te conseille donc d'attendre quelques jours pour voir les téléphones présentés au Mobile World Congress (MWC).

Petit bonus: compte à rebours ici! http://www.android.c...vents/mwc/2012/

Très bonne remarque, avec ce budget là tu peux trouver de très bons téléphones en occasion si tu montes jusqu'à 300 euros.

Par exemple, tu peux trouver un HTC sensation vers les 280 euros (un membre du forum en a vendu un pour 260 euros dernièrement ce qui est plus que correcte). Pareil pour un Galaxy SII si tu tombes sur une bonne affaire.

Après si tu ne veut pas acheté d'occasion et que le optimus 2X te tentes pas mal, go for it.

Effectivement je ne suis pas préssé mais je ne pense pas que les mobiles présentés lors de ce salon seront disponible presque aussitot non ?

Le optimus 2x me tente vraiment pas mal... Vous savez si il est compatible avec ICS ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que un témoignage est subjectif.

La tu as un comparatif technique, et d'un point de vue hardware le atrix est le mieux des trois (écran qHD, meilleure batterie, plus de RAM).

L'article n'est donc pas totalement à négliger, même si ce ne sont que des chiffres.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que un témoignage est subjectif.

La tu as un comparatif technique, et d'un point de vue hardware le atrix est le mieux des trois (écran qHD, meilleure batterie, plus de RAM).

L'article n'est donc pas totalement à négliger, même si ce ne sont que des chiffres.

Loin de moi l'idée de le négliger =)

Le motorola Atrix a l'air interessant mais il est encore plus cher d'apres ce que j'ai vu... 350 €

Mais personne ne m'a répondu par rapport a ICS pour le moment :( Il y aurait pas un site qui repertorie les modeles compatibles ou non ?

Merci :)

ICS est déjà sur le 2x, avec la CM9 en version alpha 3ème mouture et avec la MIUI V4 en version alpha également.

Ces deux ROMs ont été publiées il y a environ dix jours.

D'accord merci pour cette précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les téléphones sous android sont compatibles ICS proprement dit (bon après si le téléphone date de 3 ans ça risque de ramer :P ).

Après officiellement, peu de téléphones disposent de la mise à jour à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...