ludo1980 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 bonjour je voudrai debloquer mon atrix j ai telecharge rdslite et le fichier sbf OLYFR_U4_1.2.6_SIGNED_OLPSATTSPE_P012_HWolympus_1g_1FF.sbf seulement quand je lance la procedure lors la recriture il marque failed que faire pour le debloquer je veux le restaurer car je l ai bloquer impossible de rentrer dedans merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Tu as un Atrix At&T? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo1980 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 oui je pense je n aurais pas pris le bon fichier alors? c est un telephone acheter en france sous orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Alors non. Ce n'est clairement pas le bon fichier. Il te faut soit la version sbf Orange, soit la version sbf Retail (avec une préférence pour cette dernière). Tu les trouveras dans mon tuto. Edit: Par contre, qu'entends-tu par "débloquer"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo1980 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 et bien en fait je souhaiterai le restaurer totalement et l overclocker ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Donc il faut: Débloquer le BL Mettre un Recovery CWM Mettre une ROM Stock ou Custom (c'est toi qui choisi ici) Mettre un kernel overclocké. Tu trouveras tout dans mon tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo1980 Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) merci beacoup shiro je vais m y mettre j ai deja reussi a jailbreake iphone mais la c plus difficile cest un bon challenge merci bien voila alors j ai voulu commencer par debloquer le bl j ai un probleme quand je lance rsd avec le fichier du tuto "Bootloader Unlock IHOP Bell" il marque failed to boot 1 sur mon tel sinon j ai bien dziper l autre a la racine du dd c renome atrix mais je pense que ca bug parceque c orange y aurait il un autre fichier?? Modifié 22 février 2012 par ludo1980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Non ce n'est pas plus difficile que l'iphone juste d'apparence plus technique. Sinon que tu sois chez orange ou sfr ou ... ça ne change rien on s'intéresse au téléphone si il vient de chez orange ça doit etre le bon pour ihop bell. Par contre je ne sais pas ce que tu dézippes donc je te fais un résumé du tuto en 10 étapes : 1. démarrer en mode rsd 2. flasher ihop bell avec sucess 3. redémarrer en mode fastboot 4. entrer la commande d'unlock 5. flasher le recovery 6. redémarrer en recovery 7. copier les fichiers zips à flasher sur la sd avec l'option mount usb 8. installer les zips (rom ou peut etre un kernel ou un ramfix) 9. reboot 10. le système est installé et débloqué :) Bon ok je l'avoue j'ai eu du mal à atteindre les 10 :P Voila n'oublies rien et ça devrait le faire, tout est détaillé dans le tuto de shiro. Modifié 22 février 2012 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@Nu SoLo Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Bonjour, Je crois qu'il serait bon que ludo 1980 suive le tuto de Shiro (merci à toi, j'ai suivi ton tuto et rien à dire d'autre que merci), flasher avec une rom nu, puis rooter l'atrix, déverrouiller le bootloader, installer une recovery. Ensuite il fera ce qu'il voudra.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo1980 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) je suis desole d insister mais je crois avoir tue le telephonne franchement impossible d instaler ihop bell a chaque fois il plante j avais remarque qu en flashant avec le sbf orange de 1giga 4 ca refonctionner mais la le tel ne s allume plus impossible de le redemarrer meme en mode rsd que faire est il mort??juste le point vert s allume et s eteind Modifié 25 février 2012 par ludo1980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Bonjour. Non il n'est pas mort, juste en sommeil. Enlever la batterie. Une fois fait, branche-le au chargeur (toujours sans la batterie) Puis inserts la batterie. Que se passe-t-il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo1980 Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) merci t assure c cool alors la il se rallume je passe en mode rsd il marque failed to boot1 pur reason pwr key press starting fastboot protocol support alors je reflash avec la romrange sbf 1g4 mais apres quan je relance ihop bell ca bug la j ai le message failed to boot1 parfois ca bug aussi avec la sbf orange failed to boot alors je relance Modifié 26 février 2012 par ludo1980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Essaie de flasher la version Retail FR à la place de la Orange pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo1980 Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) salut atous lors je vous donnes qqes nouvelles alors j ai fait un hard reset jai flasher avec la room retail FR ca passe rootage ok avec pete's motorola root mais quand j arrive a l etape 2 pour devrouiler le bootloader tjrs le probleme avec i hop bell ca plante tjrs failed to boot 1 2eme probleme je n arrive pas a me connecter a ma freebox en wifi il cherche l'ip et ne la trouve pas personne pour m aider??? Modifié 29 février 2012 par ludo1980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Bonjour. Passe au unlock via fastboot. Pour la freebox: change de canal sur ta free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo1980 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 on fait comment pour unlock via fastboot et pour la freebox c etait a cause des codes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiremaove Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 tu dois sur la racine de ton hdd créer un repertoire Atrix par exemple et y copier/decompresser le contenu de l'archive moto-fasboot. Après la séquence est décrite exactement là : https://forum.frandroid.com/topic/81311-tuto-le-guide-du-debutant-root-rom-kernel-recovery-bootloader/ Soit : 10 - Eteindre l’Atrix 11 - Le démarrer en mode Fastboot: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume bas jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting Fastboot Protocol support". Valider avec volume haut. petite impulsions sur le bouton bas pour faire défiler les différentes options mais c'est en générale la première qui apparaît à l'écran "Fastboot"puis on valide avec bouton haut volume et la ligne "Starting Fastboot Protocol Support" s'affiche. A ce moment là tu fires une cmdline et tu entres les infos qui suivent dans le tuto de Shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.