tiburce Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) merci les gars ca fonctionne nickel :D je suis bien caler sur windows mobile mais la android je decouvre. [mode Geek inside On] finalement j'aime bien la bidouille façon "Old School" en ligne de commande [mode geek inside Off] HS ON ON EST CHAMPION DE FRANCE HS OFF Modifié 6 mai 2010 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edison Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Hello, Je dois décidément être un boulet, j'ai beau appeler le +336110660XXXX je n'ai en retour que le fait que mon numéro est erroné. Où me trompe-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigaderFox Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Ca fait beaucoup de chiffres non ? 10 auraient suffit. +336110660XX Par contre, c'est manifestement un numéro porté depuis Bouygues. Y'a peut être une autre nuance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edison Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) ok, donc j'étais un super boulet :p c'est ok, ça fonctionne, merci du coup de main ;) Modifié 6 mai 2010 par edison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 voila j'ai fais un tuto un peut plus clair il faut etre sous windows, il faut aussi un Desire Rooté 1- appareil éteint et Débranchez du PC. 2- Rallumez le en maintenant la touche volume bas appuyée 3- Utilisez les boutons de volume pour monter et descendre et le bouton d'allumage pour sélectionner l'option RECOVERY. (Une fois cette option choisie vous verrez un triangle rouge sur l'écran du Desire) 4- Branchez le Desire au PC 5- Dézippez le dossier pushfiles Windows.rar et copié le a la racine de votre disque C ( a récupérer ici http://www.mediafire.com/?21x2djmtimy ) 7- Lancez une invite de commande avec droit administrateur ou dans le menu demarrer executer tapez cmd et valider avec ctrl+alt+entrée 8- tapez " cd /d c:\pushfiles windows " 9- tapez " recovery-windows.bat " 10- Une fois lancé, l'écran de votre Desire va changer et afficher plusieurs lignes de texte vertes. 11-lancez une nouvelle fenetre d'invite de commande toujours avec droit admin 12- tapez " cd /d c:\pushfiles windows " 13- tapez " adb shell " vous devriez avoir " # " 14- tapez " mount /system " vous devriez avoir " # " 15- tapez " exit " 16- tapez " adb pull /system/build.prop c:/ " pour récuperer le fichier 17- le fichier build.prop se situe dans la racine du c: ouvrer le avec le bloc-notes de windows : Modifier "ro.ril.ecc.HTC-FRA=123,911" en "ro.ril.ecc.HTC-FRA=911" et enregristrer le 18- tapez " adb push c:\build.prop /system/build.prop " cela remettra le fichier build.prop modifié dans l appareil. 19-tapez " recovery-windows.bat " 20- sur le telephone choisir Power off a selectionné avec le trackpad optique et validez 2 fois en cliquant sur le trackpad 21-debranchez l'usb et fermer toute les fenetres 22- on redémarre le téléphone c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricky Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Un grand merci à toi tiburce ! J'ai suivi à la lettre les commandes que tu nous as indiquées (sans rien comprendre :D ) et c'est bon, si je compose le 123, j'ai désormais la messagerie vocale au lieu des urgences ! Thanks again ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 @Ricky de rien, mais je n'ai pas fais grand chose j'ai juste mis en page le travail de DigaderFox et Stefff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conundrum Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) Je viens d'essayer... message : device not found après étape 9...si qq1 peut aider... Ca fonctionne sous windows 7?? Merci Modifié 12 mai 2010 par conundrum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigaderFox Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Il peut s'agir d'un problème de pilotes. Une fois en recovery, le mien apparait dans le gestionnaire de périphériques Windows avec la dénomination Android Composite ADB Interface. Essaye de vérifier ce point, autrement tu peux aussi changer de port USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conundrum Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Merci. J'essaie dés que j'ai 5 min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conundrum Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 ça ne fonctionne toujours pas... C'est peut-être bête mais il n'apparaît pas sous le même nom.... help :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigaderFox Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Bon ben c'est bien ça. Quand il est branché, tu fais dans l'ordre (toujours dans le gestionnaire de périphériques) : Pilote -> Mettre à jour le Pilote -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur -> Choisir parmi une liste[...] Dans la liste présenté, tu devrais trouver le bon. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu ailles le chercher dans le répertoire du SDK. Il y a un dossier usb_drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conundrum Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 MERCi. Pas eu le temps encore à cause du boulot. Je vois ça ce we. Merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya070 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Salut a tous et merci pour votre boulot j'ai le même problème que "conundrum" a savoir 'device not found' a l'étape 9 j'ai changer d'USB forcer le mode stockage de masse mais rien y fait merci pour votre aide A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 sinon la derniere rom officielle HTC corrige le bug du répondeur SFR pour info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigaderFox Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Bonne nouvelle ça. HTC n'est pas si sourd ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumbac Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Pas si sourd, pas si sourd ... Ca fait plus de 1 mois que le problème a été remonter et toujours pas de correctif en vu. Je plein les centres d'urgences qui se chopent des appels de personnes, clientes chez sfr, essayant de joindre leur messagerie pour la première fois. Je peux vous dire que c'est assez bizarre d'appeler la messagerie et d'avoir "les urgences bonjour" ^^ Ils pourraient vraiment sortir un patch, en un mois il avaient largement le temps de le tester surtout que tout le monde connait la solution mais perso rooter mon tel et perdre la garantie ... ça ne me branche pas trop. quand je ne serai pas trop loin de la fin de la garanti pourquoi pas, mais pour le moment j'ai déjà un pixel mort alors je ne veux pas prendre de risque ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigaderFox Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Heu... Ben ça y'est quoi... Ils l'ont corrigé dans la mise à jour 1.21.405.2 comme le fait savoir onclebob quatre messages au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Sauf que la mise à jour n'est pas vraiment officielle puisque pas dispo sur le site d'HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SdQY Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour, En attendant que HTC veuille bien mettre à jour :o et si on ne veut (sait) pas bidouiller pour cause de garantie, d'ignorance, de peur de mal faire ou pour toute autre raison fondée ou non :P j'utilise l'astuce suivante (testée avec SFR) :): - Je me téléphone et laisse un message - j'attends que la messagerie m'appelle - je décroche et j'écoute :cool: @+ SdQY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 SdQY, tu as une méthode plus simple : appeler le +33611xxxxxx Les xxxxxx correspondent aux 6 premiers chiffres de ton numéro (par exemple +33611062563 si ton numéro est le 0625635555) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumbac Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Heu... Ben ça y'est quoi...Ils l'ont corrigé dans la mise à jour 1.21.405.2 comme le fait savoir onclebob quatre messages au dessus. Certes, mais bon pour le moment la rom n'est pas sortie comme le font remarquer blanco et SdQY et côté HTC aucune info. En suite, ça serait un truc anodin ok, mais bon je pense que là on parle quand même des urgences et vu le nombre de désires qui se vendent et la taille de SFR on peut se douter que ça doit être un peu saoulant. Enfin plus ils tardent et plus ils prennent aussi le risque que le truc se retrouve aux actus et à ce moment là bonjour l'image de marque de HTC. ++ Tumbac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apsad Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour a tous Bon, et bien malgres toutes les explications pourtant bien detaillees dans les posts precedent, le blaireau :) que je suis bloque toujours à l'etape 9 comme beaucoups d'autres a priori; si une bonne ame peut eclairer ma lanterne, et bien ce sera sympa. Merci d'avance a vous tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apsad Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 RE Bonsoir je reviens sur mon post precedent,, je precise que mon htc desir est reconnu en tant que disque amovible dans le gestionnaire de peripherique.. le drivers doit donc etre bon. Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Ca n'a rien à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.