Aller au contenu

répondeur sfr vers urgences


Recommended Posts

merci les gars ca fonctionne nickel :D

je suis bien caler sur windows mobile mais la android je decouvre.

[mode Geek inside On] finalement j'aime bien la bidouille façon "Old School" en ligne de commande [mode geek inside Off]

HS ON

ON EST CHAMPION DE FRANCE

HS OFF

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

voila j'ai fais un tuto un peut plus clair

il faut etre sous windows, il faut aussi un Desire Rooté

1- appareil éteint et Débranchez du PC.

2- Rallumez le en maintenant la touche volume bas appuyée

3- Utilisez les boutons de volume pour monter et descendre et le bouton d'allumage pour sélectionner l'option RECOVERY. (Une fois cette option choisie vous verrez un triangle rouge sur l'écran du Desire)

4- Branchez le Desire au PC

5- Dézippez le dossier pushfiles Windows.rar et copié le a la racine de votre disque C ( a récupérer ici http://www.mediafire.com/?21x2djmtimy )

7- Lancez une invite de commande avec droit administrateur ou dans le menu demarrer executer tapez cmd et valider avec ctrl+alt+entrée

8- tapez " cd /d c:\pushfiles windows "

9- tapez " recovery-windows.bat "

10- Une fois lancé, l'écran de votre Desire va changer et afficher plusieurs lignes de texte vertes.

11-lancez une nouvelle fenetre d'invite de commande toujours avec droit admin

12- tapez " cd /d c:\pushfiles windows "

13- tapez " adb shell " vous devriez avoir " # "

14- tapez " mount /system " vous devriez avoir " # "

15- tapez " exit "

16- tapez " adb pull /system/build.prop c:/ " pour récuperer le fichier

17- le fichier build.prop se situe dans la racine du c: ouvrer le avec le bloc-notes de windows : Modifier "ro.ril.ecc.HTC-FRA=123,911" en "ro.ril.ecc.HTC-FRA=911" et enregristrer le

18- tapez " adb push c:\build.prop /system/build.prop "

cela remettra le fichier build.prop modifié dans l appareil.

19-tapez " recovery-windows.bat "

20- sur le telephone choisir Power off a selectionné avec le trackpad optique et validez 2 fois en cliquant sur le trackpad

21-debranchez l'usb et fermer toute les fenetres

22- on redémarre le téléphone c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi tiburce ! J'ai suivi à la lettre les commandes que tu nous as indiquées (sans rien comprendre :D ) et c'est bon, si je compose le 123, j'ai désormais la messagerie vocale au lieu des urgences !

Thanks again !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'agir d'un problème de pilotes.

Une fois en recovery, le mien apparait dans le gestionnaire de périphériques Windows avec la dénomination Android Composite ADB Interface.

Essaye de vérifier ce point, autrement tu peux aussi changer de port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bien ça.

Quand il est branché, tu fais dans l'ordre (toujours dans le gestionnaire de périphériques) : Pilote -> Mettre à jour le Pilote -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur -> Choisir parmi une liste[...]

Dans la liste présenté, tu devrais trouver le bon.

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu ailles le chercher dans le répertoire du SDK. Il y a un dossier usb_drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour votre boulot

j'ai le même problème que "conundrum"

a savoir 'device not found' a l'étape 9

j'ai changer d'USB forcer le mode stockage de masse mais rien y fait

merci pour votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sourd, pas si sourd ...

Ca fait plus de 1 mois que le problème a été remonter et toujours pas de correctif en vu.

Je plein les centres d'urgences qui se chopent des appels de personnes, clientes chez sfr, essayant de joindre leur messagerie pour la première fois. Je peux vous dire que c'est assez bizarre d'appeler la messagerie et d'avoir "les urgences bonjour" ^^

Ils pourraient vraiment sortir un patch, en un mois il avaient largement le temps de le tester surtout que tout le monde connait la solution mais perso rooter mon tel et perdre la garantie ... ça ne me branche pas trop. quand je ne serai pas trop loin de la fin de la garanti pourquoi pas, mais pour le moment j'ai déjà un pixel mort alors je ne veux pas prendre de risque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant que HTC veuille bien mettre à jour :o

et si on ne veut (sait) pas bidouiller pour cause de garantie, d'ignorance, de peur de mal faire ou pour toute autre raison fondée ou non :P

j'utilise l'astuce suivante (testée avec SFR) :):

- Je me téléphone et laisse un message

- j'attends que la messagerie m'appelle

- je décroche et j'écoute :cool:

@+

SdQY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Ben ça y'est quoi...

Ils l'ont corrigé dans la mise à jour 1.21.405.2 comme le fait savoir onclebob quatre messages au dessus.

Certes, mais bon pour le moment la rom n'est pas sortie comme le font remarquer blanco et SdQY et côté HTC aucune info.

En suite, ça serait un truc anodin ok, mais bon je pense que là on parle quand même des urgences et vu le nombre de désires qui se vendent et la taille de SFR on peut se douter que ça doit être un peu saoulant.

Enfin plus ils tardent et plus ils prennent aussi le risque que le truc se retrouve aux actus et à ce moment là bonjour l'image de marque de HTC.

++

Tumbac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Bon, et bien malgres toutes les explications pourtant bien detaillees dans les posts precedent, le blaireau :) que je suis bloque toujours à l'etape 9 comme beaucoups d'autres a priori;

si une bonne ame peut eclairer ma lanterne, et bien ce sera sympa.

Merci d'avance a vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...