thibdumont Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Bonjour, J'ai acheté un Nexus S il y a 2 semaines et j'en suis très content. Mais j'ai pris ce téléphone en pensant qu'il se mettrait à jour tout seul et disposerait des maj rapidement avant tous les autres. Or j'ai été déçu de voir que depuis que je l'ai, aucune mise à jour ne m'a été proposée alors que je m'attendais à passer sous ICS dès l'allumage du téléphone. Mais j'ai lu que la 4.0.3 était suspendue depuis mi décembre ce qui me parait vraiment long et m'inquiète quant à la disponibilité de la prochaine version 4.0.4 qui semble tarder. Mais ce qui m'embête encore plus, c'est qu'il ne me propose pas non plus de mise à jour vers une 2.3.x alors qu'il n'est qu'en 2.3.3. (j'ai cru voir que la dernière maj était 2.3.7 non ?) Je réalise des checkins de temps en temps et je vais dans les paramètres pour voir si une maj est dispo mais ce n'est jamais le cas. Hier, j'ai tenté d'installer manuellement la 4.0.3 après quelques hésitations dûes aux retours négatifs de pas mal de personnes mais je n'ai même pas pu car j'obtenais une erreur lors de la vérification du package. Après quelques recherches j'ai vu sur un sujet du forum que cette erreur venait du recovery trop ancien... Savez vous si Google va abandonner le Nexus S et arrêter définitivement les déploiements de ICS ? Connaissez vous une date approximative du prochain déploiement d'ICS s'il a bien lieu ? Pouvez vous m'expliquer pourquoi mon nexus ne me propose pas de maj supérieure à la 2.3.3 de base ? Merci d'avance. Modifié 21 février 2012 par thibdumont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Bonjour, Ils ont bloqué toutes les MAJ. Tu peut en attendant le faire manuellement pour passer à la 2.3.4 et 2.3.6 (voir la 4.0.3 si tu veut tenter) Selon SFR, une mise à jour en 4.0.5 aura lieu en OTA courant Mars. Modifié 21 février 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 D'accord merci. Je pense que je vais attendre la prochaine OTA. Mais comment se fait il qu'ils ne laissent pas les anciennes mise à jour ? Chaque maj OTA dure un temps limité ? Si bien que si on la loupe on n'y a plus accès et il faut alors l'installer manuellement ? Peux tu me dire si la 2.3.4 et 2.3.6 apporte beaucoup de choses intéressantes et valent le coup d'être installées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Toutes les mises à jour ont été bloquée par Google, pas uniquement l'OTA vers ICS. C'est pourquoi il n'est pas possible à ce jour de passer vers 2.3.4 ou 2.3.6 (la dernière GB officielle). Maintenant, tu peux tout à fait installer ces mises à jour manuellement. Il te suffit de récupérer les fichiers update.zip de la version qui t'intéresse, le mettre à la racine de ta "carte SD" et de rebooter le téléphone en mode fastboot (ou bootloader). Les Googles Apps ont été mises à jour sur ces versions. Après, n'attends pas de vraie révolution à moins de passer sous ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Ok merci. J'ai eu les maj auto des google apps mais en restant en 2.3.3 donc c'est bon. Je vais prendre mon mal en patience et attendre la prochaine OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.