YannMagnan Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Bonjour je voudrai savoir si on pouvais mettre des kernel ou autre sur la rom 2.3.3 gingerbread officiel LG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Tu as celui la http://forum.xda-dev...d.php?t=1468792 Quest ce qu'il vaut ? Alors la mystere! Ou celle la estamplillé fransisco franco (gage en moyenne de qualité) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1148196 Modifié 21 février 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannMagnan Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 ils font quoi en plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Les descriptions sont dans les posts :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Je viens de mettre à jour mon P500 de V10 à V20G (manuellement puisque indisponible pour mon pays), et je l'ai même rooté avec succès :) Maintenant j'ai quelques questions : Est-ce que cette version a des défauts connus? et est-ce qu'en installant l'un des kernels cité plus haut les problèmes vont être corrigés ? Vont-ils causer de nouveaux problèmes (ces kernels) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 C'est toi l'utilisateur, as tu remarqué des problemes? Un kernel est destiné a modifier le noyau de la rom en modifiant soit les drivers graphiques, soit la gestion de l'autonomie, soit la vitesse de rafraichissement de l'ecran etc... Si dans ton usage quotidien, tu n'as ni bug, ni lag, que ton téléphone fonctionne correctement, ne change rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 D'accord merci, tout fonctionne à merveille, le seul problème c'est que j'ai perdu le support de la langue arabe (les lettre s'écrivent de gauche à droite au lieu de de l'inverse et aussi elles ne sont pas attchées ce qui obligatoire pour cette langue) :/ Ets-ce que vous avez une idée si lorsuqe je mettrai l'un de ces deux kernels j'aurai de nouveau ce support ? ou je suis obligé de revenir Android 2.2 (pas de 2.3 officielle supportant l'arabe, j'ai cherché). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Malheureusement il va te falloir revenir a la 2.2, en effet aucune version 2.3.3 ,officielle ou custom, a ce jour, ne supporte ni l'arabe,ni l’hébreu ni le farsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) :-( dommage. En fait, j'ai envie de tester une upgrade identique à ce qui est mis dans votre votre signature, mais avant celà je voulais savoir si cette version de Cyanogenmod a des défauts connus du genre plus de blutooth, pas d'apn ... ? Me conseillez vous cette uprade ? (et excusez-moi pour cet hors sujet :mellow: ) Modifié 24 février 2012 par 3abboud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Pas de bug, mais une incompatibilité avec la nouvelle basebande ( celle qui s'installe automatiquement quand on flashe la version 2.3.3 officielle) donc il vaudrait mieux s'orienter vers une rom pour new basebande comme oxygen http://forum.xda-dev...d.php?t=1325386 ou CM7 RC 2.0 N2 http://forum.xda-dev...d.php?t=1436952 Essaye plutôt en priorité la CM7, Cyanogen incluant le RTL (right to left) dans la plupart de ses versions Modifié 24 février 2012 par indian65 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Merci beaucoup :) et si je le fait par étape ? De la V20G à la V10C, pour downgrader la baseband ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 En effet c'est possible, et la tu peux flasher la CM7 en 6.5.8 si tu y tiens B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Merci. Qu'est-ce que vous me conseillez ? Est-ce que vous avez une préférence ? Sinon, si vous avez le lien sous la main ce ne serait pas de refus :P J'ai été un peu perdu sur xda-dev :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Je dirais puisque vous ( je vouvois puisque vous y tenez) avez la nouvelle basebande essayez d'abord la CM 7 RC 2.0 N2, pour ce faire il faut commencer par installer le recovery, il suffit d'installer rom manager puis de flasher le recovery ClockWorkMod et de choisir dans les téléphones LGE P500 old basebande ( juste pour avoir la version 5.0.2.0 plus fiable), puis rebooter en recovery, faire un backup et verifier si l'intégralité est bien préserver sur votre sd,Ce dossier doit lui même contenir des archives au format .img dont les noms sont "boot, cache, data, recovery, et system" ainsi qu'un fichier "nandroid.md5" permettant au recovery de vérifier que les fichiers au format .img ne sont pas corrompus ( c'est une sécurité permettant de faire marche arriere) Ensuite suivez ce post, la marche a suivre y est detaillé, même si il s'agit d'une autre rom, les étapes sont identiques Pour la rom CM7 RC2 http://www.fileserve.com/file/MjjtBFC/N2-CyanogenMod-7.2.0-RC0-OptimusOne-KANG-signed.zip Si cette rom ne vous donne pas satisfaction, il sera toujours temps de downgrader votre version vers une v10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Parfait :) Merci beaucoup indian65, merci beaucoup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Parfait, a ton service :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie08 Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 salut je voudrais savoir si les premiers lien mis sont pour un mise a jour officielle ? psk j'en cherche une mais sa marche pas par lg mobile update merci d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.