Zobilamouke Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, J'ai récemment acheté un Lg optimus 2x d'occaion et j'ai un problème lors des appels et réception d'appels j'entends souvent très mal et inversement. Le problème me semble plus venir de la réception du réseau ( qui passe de 0 à 3 barres régulièrement sans savoir pourquoi avec les lettres qui changent) que des hauts parleurs micros... Je suis sous free (je n'ai aucun problème de réception avec mon vieux nokia) et sous rom 2.2.2. J'ai configuré le portable comme indiqué installé mobile config... Donc j'aimerai savoir si certain ont aussi ce problème, si le passer en rom custom pourrai résoudre ce problème ou si c'est un portable défectueux...? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Le problème est lié au Baseband dans la section tuto il y a un topic: http://forum.frandro...nt-de-baseband/ tu y trouveras les réponses à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zobilamouke Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Merci beaucoup! Je vais étudier ça! Bon alors j'ai étudié un peu le tuto sans reussir à tout comprendre mais bon. Actuellement je suis donc sous Android 2.2.2 V10d le baseband est 1035.21_20110725 (le 725 de la fin indique le RIL?? J'ai pas vraiment compris les différences entre baseband et RIL). Dans tous les cas, jai donc la possibilité de flasher le baseband qui devrait donc me permettre de retrouver un reseau correct mais pour lequel? est il preferable sinon d'installer une rom custom avec ce baseband? Ou changer les deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zobilamouke Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 J'ai un autre soucis aussi du coup, je voulais voir avec Getril pour connaitre ma ril et eventuellement la mettre a jour sauf que Getril me met "Unsupported device" avec Rien à RIL et baseband : Unknown L'application Lg Ril quand a elle me dit qu'elle a besoin dun tel. rooté. ce qui est le cas du mien normalement. Je sais vraiment pas par ou commencer la et j'aimerai bien que mon téléphone puisse téléphoner convenablement tout de même. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Petite explication: la radio et le RIL sont copains ! Sinon il faut: 1) vérifier le root: superuser est-il installé ? 2) vérifier quelles applications ont les droits root: GetRil ou LGril ont les bons droits ? 3) vérifier le baseband à partir du menu: Paramètre>A propos du téléphone> Version de bande de base: y a t il indiqué 1035.21_20110725 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zobilamouke Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Alors alors : 1) Superuser est installé (avec superoneclick 2.3.3) 2) Ge tril a les droits superuser quant a Lg ril il n'apparait pas dans superuser et ne me le demande pas (il me dit juste quil faut un tel. rooté...) 3) La baseband est bien la 1035.21_20110725 , j'ai réinstallé la version v10d avec baseband d'origine (le ...725 apperement) par le biais de smartflash et toujours pas de possibilité de connaitre mon RIL via un de ces deux programmes. en regardant sur internet j'ai pas réussi à trouver d'autres topics la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Essaye de faire un wipe cache et dalvik cache puis de reboot ton tél , moi sa ma enlever le "baseband unknow". Mais le probleme de BB inconnu ne vient pas du baseband , juste d'un bug , donc si sa persiste apres un wipe cache et dalvik cache , flashe une autre rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zobilamouke Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 J'ai essayé rien n'y fait. Mais cest étrange quand meme il n'y a pas que baseband unknow, ça me met aussi device not supported alors quil sagit bien d'un optimus 2x.... et Lg ril me dit "this ap needs a rooted phone to work" or il est rooté. Pour la rom jai essayé sous la 2.2.2 et la 2.3.4 niveau rom custom ya un large choix et je sais pas trop vers ou me tourner. Il est impossible de trouver son RIL autrement qu'avec ces application et de le changer si besoin est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Je te conseille la CM7 , la Miui el liberator ou la Wajkiui , a toi de voir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zobilamouke Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 La Miui j'ai vu quelque part que El liberator disait lui même qu'elle n'était pas vraiment faite pour l'autonomie se qui m'est important. J'ai vu que t'avais déjà testé pas mal de rom et entre les deux autres niveau stabalité et autonomie quel est ton avis sur la question? Et juste une ptite question un peu bête peu être mais bon cest une question : En flashant une rom custom je vais toujours avoir le même baseband et même Ril non? Donc toujours mon problème de réception ou en installant une rom custom mon Ril va t il changer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Je pense que ton probleme vient de la rom , pas du baseband . Je te conseille la wajkIUI (un mélange entre la cyano et la miui) qui est vraiment nickel. Et non sa neva pas changer ton baseband mais ton ril , mais c'est pas ça l'important , je pense que le fait de flasher une rom va "nettoyé" ton tél et virer se bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Ou alors... C'est peut-être le baseband qui est altéré ? Reflashes le, après avoir vérifié le md5sum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.