Aller au contenu

[TUTO] Installation et changement de baseband


mikady

Recommended Posts

ATTENTION CETTE MANIPULATION SUPPRIMERA LE CONTENU DE VOTRE CARTE SD INTERNE EN PLUS DU WIPE.

Le lien pour les drivers:

http://www.megaupload.com/?d=0V8KP75C

MD5: a07f669c4f9f8dac780bbbc86d18a657

Le lien pour le logiciel smartflash

http://www.megaupload.com/?d=PMGO4RUJ

MD5: 734d95188f229b1e7f2820a77a60cf77

-Dé-zipper les archives

-Installer les drivers

-Lancer le logiciel SMARTFLASH

-Eteigner votre téléphone

-Enlever la batterie

-Rester appuyer sur le bouton volume bas

-Brancher le câble USB sur le téléphone et le pc toujours en maintenant le bouton volume bas appuyer

-Un logo avec UPGRADE va apparaître sur le téléphone vous pouvez relâcher le bouton volume bas

-Le logiciel SMARTFLASH va reconnaître votre téléphone vérifier bien que la case du port COM soit rempli

-Aller dans l'onglet ROM COPY D/L

-Vérifier que le NORMAL MODE soit cocher

-Vérifier que ERASE CAL soit décocher

-Cliquer sur le bouton à la fin de la ligne BIN CP

-Choisir le fichier baseband.fls

-Cliquer sur START et attendre le flash

Si vous avez un timeout c'est que vous avez un peu trop traîner dans le logiciel des fois il faut aller très vite sinon ne pas lâcher le bouton volume bas ;)

-Le logo LG clignote c'est que le flash est terminé

Au redémarrage du téléphone il faut vérifier que le WCDMA prefered soit activé pour celà il suffit de faire *#*#4636#*#*

-aller dans le menu INFORMATION SUR LE TELEPHONE

-en bas dans DEFINIR LE TYPE DE RESEAU PREFERE il faut selectionner WCDMA PREFERED

J'espère avoir été assez clair, il ne faut surtout pas oublier le fichier RIL a flashé avec le recovery mod

Bonne utilisation

Pour ceux qui souhaite revenir en arrière ;) toujours de la même manière

Voici le lien original avec toutes les basebands.

MODACO

Et le lien de l'application sur le market pour mettre à jour votre ril

https://market.android.com/details?id=com.sibbor.getril&feature=search_result

Merci encore à Paul !

Modifié par micklie
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au redémarrage du téléphone il faut vérifier que le WCDMA prefered soit activé pour celà il suffit de faire *#*#4636#*#*

-aller dans le menu INFORMATION SUR LE TELEPHONE

-en bas dans DEFINIR LE TYPE DE RESEAU PREFERE il faut selectionner WCDMA PREFERED

Je me pose la question sur l'utilité de ceci ?? ça améliore la connexion 3G ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après avoir flasher le téléphone peut ce mettre en UNKNOW et donc tu reste bloque en GSM ;) çà me l'a fais une fois donc je préfère prévenir :P

Je préfère pas toucher au baseband

La dernière fois çà améliorer la qualité d'appel légèrement, celle-ci j'ai une bonne accroche sur le réseau 3G et apparemment sur les forums que je suis en train de lire çà doit améliorer la batterie :D

Modifié par mikady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après avoir flasher le téléphone peut ce mettre en UNKNOW et donc tu reste bloque en GSM ;) çà me l'a fais une fois donc je préfère prévenir :P

je viens de l'installer et je n'ai pas eu ce problème.

G fais un back up ensuite flasher le baseband, wipe data , restore et tout fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après avoir flasher le téléphone peut ce mettre en UNKNOW et donc tu reste bloque en GSM ;) çà me l'a fais une fois donc je préfère prévenir :P

Ah ok, je pensais que c'était encore une erreur de LG comme l'histoire du FIX GPS... merci pour ta réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi depuis l'installe de cette baseband, c'est que du bénéfice ! Accroche réseau beaucoupl plus stable ! 3G+ en permanence alors qu'avant sa changé toujours !

Fix GPS plus rapide ! 1min la première fois et après en 5s-10s.

Qualité d’écouté a peut prêt pareil mais pas pire !

Je peut pas dire encore pour l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter les anciennes BASEBAND et les MD5 pour vérifier vos téléchargements.

Pareil que MANIA26 l'accroche du réseau est plus stable j'arrête d'osciller entre 2G et 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir testé ce baseband sur la Modaco FR17 Fear edition, je mets en garde les Optimusien qui sont chez Bouygues Telecom comme moi car il y a un problème quand on appelle le répondeur car il n'y a pas de son du tout. Par contre pour les appels émis et reçus aucun soucis, vraiment bizarre tout ça. Heureusement il reste l'application Messagerie vocale BT du market pour les consulter.

Aucun problème de fix GPS par contre ; pour l'autonomie je verrai bien à l'usage....si je reste avec la version 502 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la nouvelle baseband et pour l'instant j'ai pas repéré de problème (j'ai testé GPS, 2G/3G/3G+ dans la rue et le métro, WIFI et GPS) mais bon pas de mieux non plus.

En communication pas de différence non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir testé ce baseband sur la Modaco FR17 Fear edition, je mets en garde les Optimusien qui sont chez Bouygues Telecom comme moi car il y a un problème quand on appelle le répondeur car il n'y a pas de son du tout. Par contre pour les appels émis et reçus aucun soucis, vraiment bizarre tout ça. Heureusement il reste l'application Messagerie vocale BT du market pour les consulter.

Aucun problème de fix GPS par contre ; pour l'autonomie je verrai bien à l'usage....si je reste avec la version 502 :mad:

Aucun soucis de mon coté chez bouygues telecom je suis sur cyanogen... .24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques heures d'utilisation avec le Baseband 502 Build CM 7 24 et le Kernel Eternity, j'ai pas du tous d'accroche réseaux impossible d'émettre des appels par moment...., ou des fois une sonnerie et on entends plus rien, si je bascule en 2g (edge) il faut au téléphone près de 2 min pour basculer... :mad: :mad: :mad: :mad:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis repassé à la version 405 et tout est rentré dans l'ordre :-P

J'ai fais la meme chose que toi repasse en 405 avec la Build CM 7 24 plus de souci

Et pire j'ai appeler les potes etc... en etant sous la 502 j'entendais meme pas mon correspondant et vice et versa... yeah ;)

Ont vas patienter pour la mise a jour du Baseband ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends pour flasher... Trop de merdes en feedback sur XDA et MoDaCo pour le moment...

Il est sympa Paul... Il balance tout ce qu'il trouve "va ses contacts à droite à gauche", on fait les béta testeurs, et quand ça m****, bah y'a plus personne pour répondre sur ses threads...

Par le passé, j'ai eu des merdes sur Nexus, Desire... et quand ça chie, aux abonnés absents le Paulo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un boulot de test avant de balancer ses releases ? Ah bin non...

Je le suis depuis des années le Paulo... Coutumier de pas mal de plantages le bonhomme...

Allez, son plus beau ? Le brickage USB de pas mal de Desire y'a un an, impossible de faire reconnaitre son device en USB... Heureusement que la communauté XDA des possesseurs de Desire a réfléchi à sa place pour réparer ses erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whao, c'est pas la gratitude qui en étouffe certains... Moi je lui dis un grand BRAVO à Paul. Il fait un boulot du tonnerre et, s'il arrive quelques bugs, c'est facilement pardonnable avec tous les trucs hallucinants qu'il est capable de nous pondre.

Un grand merci à lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...