Aller au contenu

Applications possible de la technologie NFC


Recommended Posts

je pense que le NFC aura un bien meilleur avenir que Moneo. Deja on est sur une structure internationale qui fait ses preuves à l'international. On en est qu'au debut, dans quelques annees on paiera son parcmetre par sms et on achetera un snickers avec la puce NFC dans un automate :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

oups la vilaine faute. Je peux pas editer via mon tel ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moneo c'est autre chose, des contraintes au niveaux des commerçants l'ont tué dans l'oeuf car même eux n'en voulaient pas, dans de pareils conditions ça ne pouvait pas fonctionner.

Et puis "l'exception Française" avec son minitel et son moneo ça va 2 minutes, il est temps de penser "global" et d'arrêter avec ça :D

Le minitel est une exception qui fonctionnait bien, beaucoup de gens l'utilisaient (surtout pour aller sur 3615 Ulla :D )

Moneo certains n'en voulaient pas, maintenant c'est tout de même installé en partie, les parcmètres (enfin ceux qui sont mis à jour) et certains terminaux de paiement l'acceptent et les CB maintenant sont généralement compatibles.

Il est clair que le principe du NFC est moins contraignant pour les utilisateurs et peut ratisser plus large mais sérieusement, tu penses vraiment que les boulangeries vont se prendre la tête avec le NFC même si c'est une norme mondiale et que ça s'étend un peu ? Je n'y crois pas trop (pour d'autres boutiques et de façon exceptionnelle pourquoi pas), il faudra vraiment que ce soit un phénomène de masse pour que les commerces "normaux" suivent.

On est en France justement, le train de retard c'est notre marque de fabrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois mes potes qui ont voulu économiser l'achat de l'identicator pour un jeu, et ont pris l'appli android, mais qui suite à un reset ou un changement de téléphone ne l'ont pas réactivé parce qu'il faut envoyer de la paperasse pour justifier la réinstallation, je me dis que sur des trucs plus importants en matière de sécurité ça va être compliqué.

+1 pour ça, je viens de rencontrer le souci avec l'application de clé de sécurité pour SW - The Old Republic, obligé d'appeler le support pour qu'ils "désactivent" sur l'ancien téléphone et que je puisse réinstaller sur le nouveau.

Sinon pour ma part, malgré tous les gadgets que peut offrir le NFC, pour moi seul payer est intéressant dans le sens ou même fan de tous ce qui est gadget, si je perds mon téléphone je veux encore pouvoir rentrer chez moi ou démarrer ma voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NFC est en cours de déploiement sur les terminaux de paiements des commerçants mais il faut savoir que ces terminaux coûtent plus cher en location donc tous les commerçants ne le prennent / prendront pas.

Décathlon a déjà équipé une grande partie de ces magasins en terminaux compatibles nfc.

Pour info je travaille chez BNP et voila ce que l'on commence a proposer depuis novembre dernier: http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=KIX_20111007104731

D'autres banques sont sur le coup également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'ils font par contre pour valider cette fonction ? Ils modifient la carte SIM et installent l'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est stocké dans la carte SIM car il faut pouvoir utiliser la fonction NFC même en cas de batterie faible.

C'est quoi le rapport avec la batterie faible ? Si le mobile n'est pas capable d'accéder à sa mémoire interne, il le sera encore moins pour envoyer du jus à sa puce NFC.

Ca risque de poser problème avec certaines carte SIM j'imagine (par exemple les premières de Free qui avaient un espace restreint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien encore à la puce NFC du XS... :( Pensez-vous que je pourrais remplacer la tag qui me sert actuellement à activer/déactiver l'alarme de mon domicile par la puce de mon futur XS (il devrait arriver après-demain :P !) ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 9 months later...

Bonjour à tous,

 

Nouveau et déjà paumé. :-)

 

Si ma question n'est pas à sa place, je vous remercie de la déplacer.

 

Est ce que le NFC (smart tags) fonctionne à travers un étui cuir ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...