Aller au contenu

GROS PROBLEME sur SGS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un SGs depuis un an et demi

J'ai voulu le faire désimlocker mais Orange ne me fournit pas les bons codes...

Mon téléphone ne se connecte pas à mon ordinateur donc pas moyen de le rooter... (Kies installé, drivers aussi, en mode débugage.. rien ne marche )

Je commence sérieusement à désespérer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de ré installer Kies, ou seulement les drivers samsung, et dit nous si ton SGS est reconnu après ça :)

Les drivers :

Pour Windows 64 Bit : http://drivers.softpedia.com/get/MOBILES/Samsung/Samsung-Galaxy-S-USB-Driver-for-Windows-x64.shtml

Pour Windows 32 Bit : http://drivers.softpedia.com/get/MOBILES/Samsung/Samsung-Galaxy-S-USB-Driver-for-Windows-x86.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait.

En fait j'ai réinstallé Kies plusieurs fois, j'ai fait "restaurer les pilotes"

J'ai remis mon téléphone en mode usine

J'ai désinstallé et réinstallé les drivers

J'ai essayé sur un autre ordi

J'ai essayé de rooter mon téléphone avec z4root et Gingerbreack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du micrologiciel : 2.3.5

Version de la bande passante : I9000BVJV3

Version Kernel : 2.6.35.7-I9000BVJVC-CL679241root@DELL138#2

Numéro de version : GINGERBREAD.BVJVC

Le problème c'est que je n'ai pas de possibilité de connecter mon téléphone au market vu que je n'ai pas de carte SIM Orange sous la main qui marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec ça. Appuis sur les 3 étapes, on s'en fout si ça prend du temps il devra normalement redémarrer automatiquement mais au bout d'1min si il ne se passe rien, vire et remet la batterie.

Edit : Arf tu peux pas te connecter au market... Tu ne peux pas via le wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour Odin mobile, apparament il ne sert uniquement qu'à flasher des mobiles, et il faut être root pour ça mais je ne le suis pas !!

Même problème pour SGS unlock, j'ai déjà testé, mais il faut être root pour que ça marche

Si si j'ai accès au wifi, désolée j'avais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Odin mobile demande les droits root or tu ne l'es pas...

Donc on résume, le téléphone boot normal, il n'a aucun problème. Le soucis est le desimlockage qui ne fonctionne pas et l'USB qui n'est pas reconnu, même en mode download. Assez bizarre, même sur un autre PC ça ne fonctionne pas ...

Et si tu éteins le téléphone, il se charge via l'usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. En fait quand je branche mon mobile en ayant au préalable installé les drivers, j'ai "installation des pilotes" Puis j'ai 3pilotes sur 4 qui ne s'installent pas, puis mon ordi me dit "ce périphérique peut fonctionner plus rapidement"

Et en mode download j'ai "USB non reconnu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. En fait quand je branche mon mobile en ayant au préalable installé les drivers, j'ai "installation des pilotes" Puis j'ai 3pilotes sur 4 qui ne s'installent pas, puis mon ordi me dit "ce périphérique peut fonctionner plus rapidement"

Et en mode download j'ai "USB non reconnu"

tu dit USB non reconnu, mais c est le pc qui te dit sa, Odin lui il réagis comment quand tu branche ton telephone apres avoir lancer Odin ? aucune case jaune, aucune réaction d odin ?

perso je tourne en Seven pro 64bit et j ai installer aucun pilote et pourtant j ai flashé mon phone au moins 30 fois via Odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être la liaison côté téléphone qui pose soucis, j'aurais proposé une solution un peu barbare... certes très tordue mais on peut toujours forcer le brick du téléphone pour relancer le mode download et voir si l'usb fonctionne ou pas ? Car la liaison se fait par le biais d'un kernel je pense ? En voici une chose un peu poussée où je n'ai pas l'ombre d'une idée de la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jade,

J'ai connu les mêmes soucis pour faire désimlocker mon SGS SFR.

Je suis encore en possession du code qu'ils m'ont fourni à utiliser avec une SIM active d'un autre opérateur, malheureusement je ne sais pas s'il est identique chez Orange donc je ne préfère le poster directement.

Si quelqu'un confirme qu'un code de désimlock est identique pour tous les opérateurs d'origine, je veux bien le poster ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes officiels de désimlockage sont crées et fournis pour chaque téléphone et attribués par numéro d'IMEI spécifique .

Pour ton soucis de connectique j'ai déjà vus ce cas, c'était tout simplement un mauvais contact d'une des pattes métalique qui se trouvent coté GS, à l'interieur du port micro usb de celui-ci, c'est réparable si juste tordue, il suffit de les écarter légèrement pour forcer un appuis plus important, mais attention c'est minuscule et fragile, en cas de casse c'est finis pour le gs...

A voire si c'est ton cas mais il n'est pas normal que aucun pc ne le reconnaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...